Passer au contenu

Razer : le projet Fiona verra bien le jour

Le constructeur Razer n’a pas eu à s’employer outre mesure pour atteindre l’objectif des 10 000 “j’aime” sur Facebook nécessaires à la mise en production de…

Le constructeur Razer n’a pas eu à s’employer outre mesure pour atteindre l’objectif des 10 000 “j’aime” sur Facebook nécessaires à la mise en production de sa tablette pour joueurs : Fiona.


Cette tablette sous Windows 8 sera équipée d’un processeur Intel Core i7, d’un écran 10,1 pouces d’une résolution 1280x 800 et des modules radio traditionnels à savoir le WiFi b/g/n, Bluetooth 3.0. En ce qui concerne les capteurs, la Fiona sera équipée d’un magnetomètre 3 axes utile notamment pour les applications tirant profit du compas ou encore d’un gyroscope et d’un accéléromètre.

Min Liant Tan, PDG de Razer explique que bien que des prototypes existent déjà, la société laissera le soin à la communauté de s’exprimer sur le facteur de forme, le prix mais aussi les fonctionnalités qui feront de cette tablette une réalité.

Un projet communautaire en quelque sorte. Reste à savoir quelles sont les limites d’une telle approche dans un contexte économique où la prise de risque relève souvent du défi.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. J’imagine que ces prototypes vont avoir un effet notable sur les quadriceps.

    Imaginant le poid de la bête et l’utilisation de mouvement, les trajets en transport en commun vont se tranformer en séance de fitness de groupe.

    Ceci dit, je trouve le projet attractif à première vue mais à l’utilisation j’ai des doutes.

  2. Un i7 c’est peut être un peut sur-dimensionner pour 1200*800 non? ca depend des modèles c’est sur mais bon en général c’est plutôt de la bonne cam…

  3. Il faudra attendre que ce soit disponible. A mon avis, ce ne sera pas une tablette pour jouer dans le bus ou le métro, mais plutôt à la maison, pendant que madame regarde Plus belle la vie (oulalalaaaaaa ! Le cliché 😉 ). Pourquoi dire lol sur la résolution ? Je pense que ça pourrait être un bon compromis performances / poids / prix / chauffe. Le stockage également n’est pas abordé non plus. Et quid du refroidissement ? Un i7 n’est pas réputé pour fonctionner à froid…
    Elle possédera également le force feedback, et le dolby 7.1 surround. Le gros avantage est qu’elle sera sous Win8, donc normalement compatible avec les jeux tournant sur Windows.

  4. Ouais un i7 c’est bien joli mais bon si c’est pour jouer j’serai surtout curieux de savoir ce qu’ils vont mettre niveau cg, et vu que y’a rien de vraiment performant qui tienne dans du 10 pouce…

  5. J ‘ ai beau être un Pro Razer , mais bon le Razer Blade me fais sourire par rapport à un Asus G75 qui est un must have ..quand au Fiona , pourquoi pas

  6. Avec de tel spec le port de gant anti-brulure sera obligatoire et exit les partie aux toilettes si vous n’êtes pas un rapides en 30min la batterie est à plats ^^’
    C’est le genre de tablette que j’aimerais voir dans le futur pour l’instant c’est trop tôt les composant ne sont pas optimisé pour un usage tablettes :s

  7. Pour ce qui parle de prix je crois que Razer avait évoqué un prix au tour des 1000 dollars quand ils ont présenté ce projet.

  8. Si la société laisse le soin à la communauté de s’exprimer sur le prix et les fonctionnalités de la tablette, je ne donne pas cher de la pérennité du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode