Face à la concurrence Internet Explorer, Firefox ou Chrome, le portail de recherche russe Yandex souhaite à son tour rentrer dans le monde des navigateurs web, comptant sur ses utilisateurs pour suivre le mouvement.
Le navigateur Yandex s’appuie sur le projet open source Chronium et profite des améliorations autour de JavaScript V8. Le PDG de Yandex, Arkady Volozh, ajoute que le navigateur intégrera un dispositif antivirus de Kapersky, permettant de scanner les fichiers téléchargés ainsi que la technologie turbo d’Opera. Pour Yandex, il s’agit surtout de consolider sa place dans le domaine de recherche face à Google qui ne cesse de progresser en Russie face à Yandex. Un phénomène qui s’expliquerait par l’adoption du navigateur Google Chrome, bien qu’Opera reste le navigateur le plus utilisé en Russie, qui a environ 30% du marché devant Firefox et IE. Yandex a également fait savoir qu’une version mobile de son navigateur est en préparation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Chronium ? Vraiment ?
Je dl je test
Vous êtes sûr qu’il est basé sur le navigateur open source “Chronium” ?
et un de plus parmis tant d’autre (quel utilité quand on a déja firefox, chrome et opera d’installer, et que ces 2 dernier me servent que pour de très rare occasion)
In soviet russia, the internet browses you.
Et niveau respect de la vie privée ?
@Vaal : chez Chrome, IE et Safari aussi…
“permettant de scanner les fichiers téléchargés”
Et en même temps, enverra une notification au cas où le fichier s’appellerai “FuckRussiaGovernement”
@Sasa, tu veux dire Chromium ?
avec 1 “m” ? (Ouais enfin 2…)