En effet, cette application permet une compression à 85% des données selon Nokia, puisque fonctionnant plus ou moins comme un navigateur, les données sont déroutées vers les serveurs de Nokia, compressées, puis envoyées à travers les réseaux jusqu’à l’appareil.
Nokia Xpress permet notamment de sauvegarder des pages web en local et d’avoir un mode offline pour la consultation, de sauvegarder facilement des fichiers sur SkyDrive, d’afficher un écran d’accueil avec une vue magazine reprenant vos flux RSS ou encore de surveiller votre consommation de données. Une application qui pourrait donc s’avérer particulièrement utile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vive Nokia !
Je sais pas si ça sert en France avec nos forfaits illimités à 20 euros mais en tout cas, si ça aide pour l’autonomie, c’est toujours bon à prendre.
ça ressemble beaucoup à ce que BB propose déjà…
Ouf ! :/ la fluidité n’est pas comme je l’imaginais .. 🙁
@madaniso quand tu es dans le métro avec une connexion pourrie, si ça peut servir de n’avoir besoin que de 50% de la data!!
Contrairement à ce qui est dit dans l’article (et malheureusement d’ailleurs), il n’y a pas d’équivalent sous Symbian. Une bonne âme pour lancer un projet open source sous Qt/QtQuick ?