Passer au contenu

Goorgola : 20% de l’effectif licencié

Le démantèlement de Motorola Mobility se poursuit chez Google alors que le géant du web prévient les investisseurs que l’objectif de réduction des effectifs aura un…

Le démantèlement de Motorola Mobility se poursuit chez Google alors que le géant du web prévient les investisseurs que l’objectif de réduction des effectifs aura un prix : 340 millions de dollars au bas mot.


Le troisième et dernier semestre de l’exercice fiscal du groupe sera donc impacté par le grand projet de réduction de l’effectif de l’ancien constructeur américain qui devrait se traduire par une réduction de 20% des effectifs de Motorola Mobility.

Par le biais de la fermeture de nombreux bureaux à travers le monde, cette vague de licenciement nous rappelle que bien avant les téléphones, Motorola Mobility est un atout stratégique pour Google dans les différents dossiers juridiques qui visent Android, le système d’exploitation de la société.

Cette décision s’explique par la volonté pour Google d’offrir à Motorola Mobility l’opportunité d’entamer sa migration de fabricant de téléphones mobiles à celle de fabricant de smartphones, un choix logique compte tenu de l’évolution des marchés.

Les marchés non stratégiques tels que l’Asie Pacifique seront ainsi les plus impactés par ces réductions de coût : Google/Motorola préférant capitaliser sur les territoires où les smartphones bénéficient d’un fort taux de pénétration : Europe et USA en ligne de mire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “it would cut 20 percent of the Motorola Mobility workforce”
    Il s’agit donc bien de 20% de la main d’oeuvre Motorola et non 20% de la masse salariale 😉

    D’ailleurs, ce n’est pas français de parler de licenciement de masse salariale :-/

  2. Vivement que Apple les thermonucléairise avant que Google fasse d’autres victimes. Avant ,Google c’était sympa… Ensuite Google entube le patron de Yahoo qui leur à permit de grandir… Ensuite Google entube le monde avec 1000 types d’applications gratuites la ou les autres entreprises en retire du bénéfice, donc de l’existence, donc de l’emploi… La technique, s’inspirer gravement à la limite du copier-coller mais reste intouchable derrière le rempart du gratuit. Pour cause c’est pas à but commercial, donc inattaquable. Les cadeaux de Google sont taché de sang et le modèle de son évolution est la politique de la terre brûlée. Lorsque plus rien ne subsistera, ce jour la Google vous annoncera que tout les petits cadeaux vont finir par être payant… Le dernière des C.O.N.S c’est nous qui contribuons à ce petit jeu.

    En attendant, ouvrez les yeux et regardez bien comment Motorola Mobile est ingéré dans le tube digestif de Google. En s’engraissent, celui-ci espère, un jour… peut-être ingérer aussi son ami Samsung qui sera bien affaibli par les attaques d’Apple… Pourquoi Samsung commence à se poser la question d’un OS maison ? ou lorgne du coté de CroSOFT ? car ils commence à se demander si Google ne les utilisent pas que comme bouclier humain face à Apple. Je suis surpris que la loi AntiTRUST ne soit pas encore en marche face à ce monstre technologique.

  3. ironfield -> Et voila exactement pourquoi je boycotte Google et leur écosistème. Les geeks bavent devant une entreprise qui est sois-disant la défenseuse du libre mais qui ne fait que dévorer absolument tout autour de lui pour instaurer un joli monopole… Wait and see

Les commentaires sont fermés.

Mode