Passer au contenu

Google Street View revient sur iOS…

… mais pas totalement. En effet, alors que Apple Maps a fait le bonheur d’internet avec ses incohérences et ses erreurs, Google tente de revenir par…

… mais pas totalement. En effet, alors que Apple Maps a fait le bonheur d’internet avec ses incohérences et ses erreurs, Google tente de revenir par la porte de service sur iOS. Non, Google n’a pas sorti une application sur iOS 6, mais a étoffé sa version mobile en y ajoutant Google Street View.

En effet, lors d’une visite sur le site mobile de Google Maps sur un terminal iOS (cela marche aussi sous Android), vous pourrez utiliser Street View, chose impossible sur le service cartographique d’Apple Maps. Bien évidemment, la qualité est moindre que sur le site internet classique, mais la fonctionnalité est tout de même là.

Alors que les utilisateurs d’iPhone sont toujours dans le flou quant à l’arrivée prochaine d’une application Google Maps, la firme de Mountain View ne les abandonne pas pour autant en étoffant sa version mobile. Si vous êtes sur iOS 6, vous pouvez dorénavant naviguer dans les rues grâce au service de Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Han… l’accroche cheap, quoi. Vous pouviez pas tout simplement dire que Street View est « désormais » accessible dans la version mobile de Google Map ?

  2. D’une certaine façon c’est une fonctionnalité qui n’a pas été “perdue” avec Plans étant donné que l’appli native Gmap d’avant sous iOS n’avait pas non plus street-view :/

    Google reviendra sans doute avec bien plus de fonctionnalités sur une appli indépendante dans le Store que ce qu’ils avaient fait en natif, un peu volontairement délaissé. Si Plans n’avait pas fait de concurrence, ils n’auraient jamais eu besoin de lever le petit doigt sur cette appli native d’iOS et ça aurait stagné…

  3. Et voila pourquoi l’abandon de google map en natif est une bonne chose, google va enfin se bouger le c… pour nous apporter de nouvelles fonctionnalité pour contrer l’arrivée de plan (aussi perfectible soit-il) qui est un énorme manque à gagner pour google.
    Grandes firmes battez-vous, les users serons les vainqueurs ^^ (enfin…)

  4. @darkskimow google n’a jamais cessé de se bouger le cul avec maps dsl !! tu es surement sur iphone car sur android l’appli est au top du top !!!

  5. Google qui corrige les bourdes d’apple… 🙂

    C’est juste la version web mobile qui a été modifiée. Avant l’arrivée de maps, quel aurait été l’intérêt d’avoir une telle chose, sachant qu’une appli gratuite était disponible sur le store, avec plus de fonctionnalités, plus évidentes à mettre en place que via le web ? Donc oui, Google se bouge le cul, contrairement à d’autres, confortablement assis sur leur trésor de guerre…

  6. @omen77: tu te prends pour KotS ou quoi? Sans rire, tu viens sur chaque article parlant de près ou de loin d’Apple pour troller et dégueuler sur la pomme. T’as rien de plus constructif à faire?

  7. @omen77

    Google faisait tout sauf se bouger le cul sur iOS et son Plans à base de tuile.

    Apple Maps est vectorisé (comme Google Maps Android) et charge 80% de données en moins que l’ancienne application.

    Apple Maps n’est pas parfait, mais il a un sacré potentiel, en attendant que Google sorte une application au niveau.

  8. Si j’etait Google je mettrais des grosses pubs moches sur maps.google.com pour l’user agent d’iOS. Je suis surement trop cruel 🙂

  9. Et c’est reparti pour des titres d’articles qui ne sont là que pour attirer les lecteurs 😀

    Bref , on a largement assez parler de cette affreuse tentative d’apple , mais utiliser l’effet de buzz pour en fin de compte nous dire :

    Google street view est arrivé sur vos mobiles.

    Moi je dis pas gg le redacteur ><

  10. Il me semble que l’application Plan était développée par Apple qui payait Google pour utiliser l’API Google Maps.
    Google n’avait pas à se “bouger le cul” puisque ce n’était même pas son appli.

  11. +1 Winston. C’est tellement facile de troller sur apple en ce moment. Pas de ma faute s’il font énormément de conneries !

  12. @Cametrue : Je ne vois pas où, sur ce sujet, je dégueule sur la pomme. Juste dit que Google colmate leurs erreurs, alors que la pomme qui, tranquillement assise sur son trésor, fait faire du bénévolat à ses employés…

  13. Je ne joue pas l’innocent. J’expose des faits. N’ont-ils pas demandé à leurs employés de faire du bénévolat ? A combien est l’action apple en ce moment ? 680$ ? Ils n’ont pas d’argent pour payer les gens pour faire face à leur incompétence ?

Les commentaires sont fermés.

Mode