En 8 ans d’existence, Facebook c’est aussi :
– 1,130 milliards de j’aime (depuis le lancement du bouton « j’aime » en février 2009)
– 138.4 milliards d’amitiés dans le monde (depuis mars 2004)
– 219 milliards de photos partagées (depuis le lancement du téléchargement des photos en octobre 2005)
– 62.6 millions de chansons écoutées 22 milliards de fois (depuis le lancement des applications de musique sur Facebook en septembre 2011)
– 600 millions d’utilisateurs actifs par mois sur mobile. Les utilisateurs se connectent sur Facebook via 7,000 différents modèles de mobiles.
En France, il y a 27 millions d’utilisateurs. En moyenne, chaque utilisateur français se connecte sur Facebook 5 heures et 18 minutes par mois (chiffres Nielsen France mars 2012) et 14 millions d’utilisateurs utilisent un terminal mobile pour s’y connecter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Même si je ne suis pas pro-facebook, il faut saluer la performance. Bravo à eux.
Des chiffres quand même impressionnant même si ces temps-ci, Facebook est critiqué
Des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose…. si on pouvait connaitre le nombre de “vraie” personne derrière facebook: là oui ce serait intéressant.
Qu’on aime ou pas, mister Zuck a réussis son coup.
1 milliard ?
Donc 1 terrien sur 7 a une connexion internet et un compte facebook ?
1 sur 7 va dire des “jaime”, “poke” et “vous avez vu mon farmville ?”
Ca parait beaucoup. J’espère qu’il y en a plein avec un double ou triple compte…
1.000.000.000 de personnes fliquées mondialement et gratuitement !
On dira ce qu’on veut, Facebook est incontournable aujourd’hui. Honnêtement, je ne vois pas comment ce service pourrait disparaître un jour !
@Moriar : Un milliard de personnes pouvant rester en contact mondialement et gratuitement ! Je pense que le chiffre est surestimé mais bon ça reste énorme, j’espère que Facebook va un peu se bouger en terme de design et sur Android, mais avec le nombre de terminaux différents utilisant le site ça doit être assez galère de gérer des modifications et contenter tout le monde.
Ce chiffre me parait assez énorme, combien de faux/multi comptes dans le lot?
Et aussi qu’est ce qu’ils entendent par “actifs” ? S’ils comptent les gens comme moi qui se connectent une fois par mois pour poster un statut, ou même les publications auto, ça fait vite monter le chiffre…
219 milliards de photos partagées (depuis le lancement du téléchargement des photos en octobre 2005)
Ca en fait de al quantité de données réutilisable pour tout et n’importe quoi 🙂
@Rastapilou: le problème c’est pas le nombre d’utilisateurs, c’est la gestion de la bourse et des actionnaires qui met facebook en “difficulté”… (notez les guillemets, hein…)
Ils auraient pas fait les malins à jouer aux traders, on entendrait même pas parler d’éventuels problèmes… hormis de vie privée 😉
Que ça soit 16 fois la population de la france.. ça m’en touche une s’en m’en toucher l’autre
Par contre 1 milliard, c’est surtout 1/7 de la population mondiale ( ou 1/8 ça dépend des sources)…. et la ça montre à quel point FB facilite les mises en relation.. Y a même des théories la dessus (http://fr.wikipedia.org/wiki/Six_degr%C3%A9s_de_s%C3%A9paration)
Et j’y suis toujours pas 🙂
Je préfère 1000 fois Google+
Staline:
“Ce qui compte ce n’est pas le vote c’est comment on compte les votes”
“En France, il y a 27 millions d’utilisateurs en France.”
Merci de préciser 2 fois “en France”, au cas où le lecteur s’endors en lisant l’un ou l’autre.
1 milliard de terriens qui postent leurs données personnelles sur un seul et unique site…déjà noyauté par les plus grandes agences de pub et les multinationales qui profitent d’un listing de clients potentiels qu’elles n’auraient pu avoir toutes seules…
Je n’imagine même pas ce qu’il se passera quand il vendra tout ça au plus offrant…
Qu’on aime ou pas, cela reste une belle réussite.
Ce que Facebook ne dit pas c’est que le nombre d’abonnés ne progresse plus dans les pays occidentaux et il régresse même sur certains territoires.
Si on retranche les faux comptes (au minimum 7% d’après FB) on est encore loin du milliard et surtout Facebook a besoin de faire parler de lui au moment où le réseau tendance est Twitter (qui parle encore de FB dans les médias à part pour se foutre de la gueule des gens qui y sont inscrits ?).
Pour ma part, j’ai 2 comptes FB tous les deux pratiquement inactifs mais je suis sûr que je suis comptabilisé comme un utilisateur actif.
@supervador07 : Les mails, les forums de discussion, skype, c’est has been…
@Marc91 :
En même temps, si les multinationales découvrent que j’aime bien le pâté croute, je vois pas trop ce que ça ne va pas changer à mes habitudes d’achat. Si je reçois des appels, des mails de multinationales qui me propose 10kgs de pâté, ben il suffit de pas répondre ou de dire qu’on en a déjà plein de frigo … Effectivement, ça ne regarde personne que j’aime le pâté mais je m’en manque que ça se sache….
Et j’ai pris le pâté croute comme exemple pour montrer l’intérêt de certains statuts …..
1 terrien sur 7 a un compte Facebook….. ouh, terrible.
Mais quand on sait que 1 terrien sur 4 n’a pas accès à l’électricité, cela n’a pas l’air de faire réfléchir les 3 autres…..
@MGB
C’est une belle théorie…… quand je vois que les 3/4 des habitants de mon immeuble ne me salue même pas dans les couloirs, j’émets de sacré doutes quand même.
Facebook c’est pouuri, c’est de la *****
Bientôt ils vont annoncer 8 milliard… ooops, ils on compté les chiens avec !
@didi: Je te rassure, tu ne seras pas le dernier à ne pas avoir cédé à l’idiotie facebookienne.