Everfeel met à votre disposition 6 différents scénarios, dont certains inspirés directement de séries télévisées comme Desperates Housewives ou encore Lost. Une fois le décor planté, il ne vous reste plus qu’à parler dans le micro pour improviser et rentrer dans votre personnage. Le mouvement des lèvres de votre avatar et la mise en scène sont calqués sur votre parole et le langage corporel est régulé en fonction de l’intonation de votre voix.
Everfeel : le jeu
Première chose, s’inscrire au service en ligne et confirmer la création de votre compte. Vous devrez par la suite télécharger le programme d’installation et en attendant, personnaliser votre compte en ligne et choisir votre histoire :
- Négociation : situation délicate entre un patron et son employé.
- En bon voisinage : vous appréciez ce jardinier, marchandez ses services…
- Un réveil difficile : Vous ne vous faites pas confiance, offrez-vous un moment de jalousie.
- Effet d’annonce : un dîner romantique, un sujet qui fâche…
- Salopard : une jeune femme éméchée sort d’un bar en titubant, elle tente de monter sur son scooter.
- Perdus dans la jungle : après un crash d’avion, deux associés se disputent dans la jungle amazonienne.
Une fois l’application installée, il suffit de brancher votre micro-casque, de lancer la scène que vous désirez et laisser place à votre imagination. Après la partie, les joueurs pourront évaluer leurs personnalités et leurs performances d’acteur.
Avis de la rédaction :
Amusant, mais vite lassant pour l’instant. Cependant, ce jeu offre de quoi avoir un bon délire avec un ami, crise de fou rire garantie. Plusieurs vidéos sont disponibles sur YouTube, avec des scénarios plus ou moins intéressant (ou pas).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le futur du jeu vidéo est là !
Chrystelle je t’aime !
mouai … après avoir vu quelques vidéos.
Le mouvement des lèvres de votre avatar et la mise en scène sont calqués sur votre parole … euhhhh faux ^^
le langage corporel est régulé en fonction de l’intonation de votre voix.
La fille se mettant à “pleurer” , le personnage reste les yeux grand ouvert , les mains sur les joues fixant son “copain” lui annoncant qu’il va rompre avec elle :p
Bon l’idée est intéressante mais encore pas mal de boulot là dessus 🙂
Pas sûre après qu’utiliser des phonèmes pour les émotions soit une vraie bonne idée. Une caméra (webcam) + reconnaissance/lecture faciale aurait pu être un choix plus “réaliste”
C’est un super concept, et en développant tout ça ça peut devenir un truc énorme, imaginez vous un RPG où vous parlez pour de vrai aux PNJ, qui eux vous répondent en fonction de ce que vous leur dites, ou alors un FPS où vous parlez à vos coéquipiers, on pourrait vraiment se croire dans le jeu, et tout ça en mode solo !
Ma vidéo préférée, c’est celle là : http://www.youtube.com/watch?v=ZiqQ1W4_FyM&list=UUnx7pA7qz25dSpyr4bm8zuA&index=1&feature=plcp
C’est trop drôle !
@Arcanerval si a l’heure actuelle tu ne communiques pas avec tes coequipiers dans les FPS ils doivent faire grise mine 😀
Bon délire 🙂
J’attend d’autres scénarios, et aussi de pouvoir revoir une improv jouée !
nice job !
Martin, il parlait de coop en mode solo, des bots si tu préfère, c’est plus clair si tu termine la phrase du monsieur probablement.
Allez on see conecte à la matrix ^^