Passer au contenu

Du Wifi gratuit dans les gares de Marseille et d’Aix en Provence

Plus tôt dans l’année, la société espagnole Gowex a équipé certaines stations du métro parisien d’un réseau WiFi gratuit. Gowex ne compte pas s’arrêter là, puisqu’on…

Plus tôt dans l’année, la société espagnole Gowex a équipé certaines stations du métro parisien d’un réseau WiFi gratuit. Gowex ne compte pas s’arrêter là, puisqu’on apprend que la société va maintenant équiper en WiFi les gares de Marseille et d’Aix en Provence.

Tout d’abord, ce sera la gare St Charles de Marseille qui bénéficiera du WiFi gratuit, et ce dans le bâtiment et ses alentours. Le WiFi sera disponible 24 heures sur 24, et bénéficiera d’un débit de 512 kb/ps. Plus tard la gare d’Aix TGV bénéficiera du même traitement.

Le choix de ces gares n’est pas un hasard. En effet, ce sont plus de 100 millions de passagers qui transitent par ses infrastructures par année. Passagers qui pourront bientôt profiter d’un WiFi totalement gratuit offert par Gowex.

Depuis le 2 octobre, une zone de test est ouverte à tous les voyageurs. Pour pouvoir profiter de ce service, il vous faudra accéder au réseau WiFi_gratuit _gare_Marseille depuis votre appareil et s’enregistrer par la suite sur la page adéquate. Une fois inscrit, vous recevrez un SMS et un email de confirmation comportant vos identifiants, qui vous permettront de vous connecter à Internet. Notez que votre identifiant Gowex vous permettra par la suite de vous se connecter au réseau sans fil gratuit de Gowex aussi bien dans les espaces publics ou moyens de transports de Bordeaux, Paris, Buenos Aires ou Madrid et dans plus de 60 villes dans le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Ce serait bien que la SNCF fasse la même chose dans toutes les gares de France ! Vu le temps qu’on passe à attendre les trains en retard ou les correspondances mal foutues…

  2. Sachant que la Sncf a déployé la fibre le long de certaines lignes de chemin de fer ,fibre généreusement refilées à SFR.

  3. ce qui serais bien aussi,c’est que ce soit une société française qui le mette en place…après on viendra dire que le marché du travail se casse la gueule…
    Pas une société made in france pour faire du wifi partagé??? SNCF c’est possible..

  4. Sachant que plus c’est gratuit plus ca coute cher, je me demande ou est le modèle économique du FAI.. c’est nos impôts qui subventionnent l’acces à FB dans les gares?

  5. Ah ben oui, sortir son smartphone ou sa tablette à la gare de Marseille st Charles, pour y être fourré toutes les semaines ça sera sans moi.

  6. Aucun intérêt pour la gare de marseille, pour y passer régulièrement je peux affirmer que celui / celle qui prendra le temps de surfer sur son smartphone ou sa tablette ne gardera pas très longtemps son bien…

  7. @FRed : Plus c’est gratuit et plus y a de Pub. Pour les avoir rencontrés, le modèle éco est basé sur les annonceurs.

  8. Je passe tous les jours par la gare St Charles pour prendre mon car, et j’ai remarqué ce matin le nouveau réseau “GOWEX FREE WiFi” J’ai essayé de mis connecter sans succés. Je vais essayer ce soir en rentrant avec l’appli (merci pour le QR Code).

    Pour Exa et barabazi: Je consulte mon HTC ONE X tous les matins/soirs à la gare St Charles et je n’ai jamais eu de problème !!! Il suffit d’être un peu attentif à ce(ux) qui nous entoure…

  9. FuReX > Quand 3 weshs te pointeront un couteau, tu pourra être aussi attentif que tu veux ça changera rien 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode