Passer au contenu

Un capteur photo 13 MP pour le Galaxy S4 ?

Alors que les rumeurs autour d’un hypothétique Galaxy S4 commencent déjà à faire le tour des rédactions, accordons-nous quelques instants afin de décortiquer la dernière information…

Alors que les rumeurs autour d’un hypothétique Galaxy S4 commencent déjà à faire le tour des rédactions, accordons-nous quelques instants afin de décortiquer la dernière information en date : le capteur photo du prochain terminal haut de gamme du coréen.

Selon le site coréen Newstomato, Samsung travaillerait sur un capteur photo 13 Megapixels doté d’une ouverture F2.2 pour un de ses terminaux haut de gamme.


Lorsqu’on sait à quel point l’argument photo est devenu différenciateur sur le marché de la téléphonie mobile (il n’y a qu’à voir le scandale de la stabilisation selon Nokia), il n’est pas impossible de supposer que la prochaine vitrine technologique du coréen soit équipé d’une telle technologie.

Alors que certains parlent du fameux capteur NEXF3 qui équipe le Optimus G et le Sony Xperia T, Samsung aurait jugé la qualité du capteur insuffisante vis à vis de ses exigences. C’est la raison pour laquelle les terminaux Galaxy S III et Galaxy Note II sont équipés d’un “simple” capteur 8MP.

Un choix qui laisse donc le champ libre au constructeur afin de proposer un capteur pour le moment connu sous le nom MV900F et capable de prendre des clichés à la résolution de 4208×3120 pixels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. De tout manière il était prévu qu’il y soit pour le Note 2 c’est normal qu’on y pense pour le S4. On verra bien d’ici là. Déjà un nouveau Galaxy Nexus serait bien.

  2. Les efforts de Samsung sont vains ; lerelou continuera d’apparaître toujours aussi flou sur les clichés pris depuis ce nouveau capteur

  3. Aucun intérêt cette surenchère de stupidités sur les apn des smartphones. Débrouillez vous sur la finesse et l’autonomie, les accessoires, plutôt que des capteurs de mauvais qualité.

  4. J’apprécierais qu’ils se concentrent sur la stabilisation et les performances en faible luminosité plutôt que cette course aux megapixels. Après ça n’engage que moi. J’ai personnellement très peu envie de faire tirer mes photos de smartphone en affiche.

  5. La course aux mp va pas commencer sur smartphone quand même, augmenter la résolution c’est augmenter le bruit, surtout avec les capteurs minuscules qu’il y a dedans…

  6. plutôt d’accord avec les précédents commentaires,
    le nombre de mégapixels, au bout d’un moment on s’en fou…
    j’espère juste qui sera très performant avec une bonne stabilisation 🙂

    edit: hedo, cette cource au MP à commencé il y a longtemps déjà

  7. Heureusement Nokia a compris que la surenchère des pixels servait à rien.Mieux vaut une stabilisation correcte etc.

  8. Pas tout à fait vrai ce que vous dites, Nokia a montré que la course aux mégapixels pouvait être utile avec la technologie Pureview du 808 😉

  9. Allez ! Les rumeurs iPhone étant finies on passe à celles de Samsung, 6 mois avant …
    J’ai une info exlusive pour vous !!! le prochain Galaxy S4 sera … un Samsung !!!!

  10. Effectivement, le 13 mp devait équiper le Note 2. A cause d’un problème de commande chez Sony, il n’est équipé “que” d’un 8mp.
    La course aux mp peut jouer, surtout lorsque l’on veut agrandir les images. Mais le nombre de mp ne fait pas tout ! J’espère qu’ils amélioreront les photos en faible luminosité, et la stabilisation, qui est bluffante sur le Lumia 920.

  11. @tomdelavega: j’ai de plus en plus de mal à lire ce genre de commentaires sur JDG et sur les autres sites… quand on vous informe, soit c’est du troll, soit ce sont des infos qui vous intéressent pas… bref, toujours en train de râler… si Samsung, Apple & co ne vous intéressent pas, peut-être devriez tous (les râleurs) trouver des sites qui abordent des thèmes qui vous intéressent, et moi je devrai appliquer mon laïus à moi même et arrêter de lire ce type de commentaires qui n’apportent aucun éclairage sur le sujet mais sont juste destinés à rajouter de l’huile sur le feu: “ohlalala JDG vous parlez toujours des mêmes sujets”, “ohlala JDG y’en a que pous Apple”, “ohlala JDG maintenant que c’est fini avec Apple, on recommence avec Samsung”… ben oui, ça s’appelle l’actualité et malheureusement, il y a quelques grands acteurs qui occupent le haut du pavé et qui ont beaucoup de choses à présenter ou pour qui le public à de l’intérêt!

    Bref un truc que je fais: quand le sujet ne m’intéresse, je ne vais pas au bout de l’article et je passe à autre chose! C’est pas parce que ça ne m’intéresse pas que c’est le cas pour tout le monde… ce n’est pas parce que ça a déjà été publié ailleurs que tout le monde l’a lu… etc. etc. etc.

  12. Sa devient ridicule tous sa…=> 3 fautes sur 5 mots, dingue.

    A quoi ça sert d’avoir des capteurs aussi pleins de pixels ? Sachant que la plupart des affichages sont en 1980*1080 => environ 2 millions de pixels. Une photo en plein écran fait 2Mpxls, donc on s’en fiche des 11 millions d’autres. Surtout que les APN des téléphones servent juste aux kikoolols qui balancent leurs photos ratées sur Instagram

  13. Moi je préférerai un 8MP mais avec une optique de qualité et avec un bouchon ou trappe pour ne pas rayer l’optique. Avec 8MP on peut largement imprimer sur du A4 voir même du A3…

  14. Si cette article parlait d’une rumeur sur un IPhone, tout le monde trouverait ça normal mais comme il s’agit d’un futru smartphone Samsung, tout le monde crie au scandal…

    Il va falloir vous habituer au rumeur Samsung parce qu’Apple n’innove plus, Samsung oui 😉

  15. Savez vous qu’avec 8Mpx, en impression 300DPI, vous n’imprimer qu’en 27x21cm (soit à peu prêt en A4) ? et qu’un 8Mpx n’a que le double de la résolution d’un 2Mpx (HxL)
    Moi je trouve qu’une résolution plus importante est bienvenue sur un smartphone pour compenser son manque de zoom optique d’une part mais aussi permettre le re-cadrage (mes photos sont rarement de niveau)
    Ce qui manque dans mon smartphone, c’est pouvoir sauver en RAW – mais bien sur, la stabilisation serait un plus….

  16. mon boitier reflex gamme professionnelle Nikon D700 a 12Mpxl et je fais des tirages 60x40cm à l’aise. Quelle inutilité d’avoir une telle quantité de données de piêtre qualité.
    Tout ça pour finir à une échelle 1/50eme de la taille nominale et compressé en jpeg 50% de perte pour finir sur facebook.

    J’en ai marre de cette connerie humaine, mais marre…

  17. Arthur > tu oublies un détails, suffit pas d’avoir beaucoup de pixels pour pouvoir cropper et compenser l’absence de zoom optique, faut aussi que le piqué de l’objectif (la définition optique) soit monstrueuse. Dans le cas d’un smartphone, vu la taille de l’optique, si tu croppes, tu auras juste une image floue…
    Même en photo pro, avec le récent Nikon D800(E) et ses 36Mpxl (tellement de pixels qu’on sait plus trop quoi en faire), pour zoomer artificiellement en croppant comme un porc, il faut qu’à la prise de vue l’appareil shoot à très court temps d’expo / sur trepied pour ne pas avoir une image pourrie par un flou de bougé. Et par ailleurs, il faut de l’optique très haut de gamme, à diaph’ fermé.
    C’est donc certainement pas avec un smartphone que tu vas pouvoir simuler un zoom en taillant dans le gras de cette sorte… (enfin, la majorité des gens qui font des photos avec leur smartphone balancent leurs clichés direct en ligne sur les réseaux sociaux sans prendre la peine de cropper leurs photos)

  18. serieux les gens !!On s’en bats lek*** de l appareil photo.

    je suis comme tout le monde moi…J’ai un android device et les photos c’est à l occasion;j’en ai pas fait mon métier !

  19. Surtout que cela ne sert pas a grand chose.

    Rien que le fait de partager une photo de 3 MO,c’est long.

    Et la plupart des partages réduisent la résolution.

    Un bon 5 ou 8 mpx suffit.

    On veut de l’autonomie,comme dit plus haut.

  20. C’est bien sympa tout ca mais a quand le flash au xenon ??
    Je suis nostalgique de mon Sony Ericsson C905 qui faisait vraiment des photos d’excellentes qualité et ne faisait JAMAIS de photos floues avec le flash, photos de nuit excellentes, etc …
    Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ont abandonné cette option. SI quelqu’un pouvait m’éclairer ?!
    Si un téléphone propose cette option, il sera mien, j’ai un SGSII et l’APN est largement inférieur, ama, a celui du C905. Pour un téléphone sortit plusieurs années apres, c’est dommage !!

  21. Bon heureusement que Samsung laisse encore les cartes mémoires sur ces appareils.
    Car quand je vois certains modèle avec des résolutions élevées et une mémoire mini et pas de SD, cela me fait hurler de rire…..surtout quand le deuxième argument est souvent la qualité audio, donc le fait de mettre de la musique sur son téléphone 🙂

  22. Il n’y a pas que la résolution qui compte, il faut aussi prendre en copte l’ouverture.
    Actuellement sur le SG3 c’est du 2.4, là on passe à 2.2 ce qui le met au niveau du Lumia 920.

    Whait’n see.

Les commentaires sont fermés.

Mode