Passer au contenu

The Hobbit : de nouvelles affiches

Il reste un peu plus de deux mois avant la sortie de The Hobbit : un voyage inattendu. Deux longs mois, durant lesquels la Warner compte…

Il reste un peu plus de deux mois avant la sortie de The Hobbit : un voyage inattendu. Deux longs mois, durant lesquels la Warner compte nous faire trépigner d’impatience en nous livrant des informations aux comptes gouttes sur le film. Aujourd’hui ce sont trois nouvelles affiches du premier film de la trilogie qui sont dévoilées.

Comme vous pouvez le constater, la première est assez classique, dans la veine de celles du Seigneur des Anneaux. Mais les deux autres sont assez instructives. En effet, l’une d’elles, sous forme de bandeau, nous permet de mieux nous familiariser avec les 13 nains qui accompagnent Bilbo dans son voyage, afin de savoir exactement qui est qui lors de la sortie. La deuxième est plus instructive, puisqu’elle met en scène le conseil blanc, avec la présence remarquée de …. Saruman.

La présence du magicien blanc sera déroutante pour ceux qui n’ont pas lu le livre. En effet, à l’époque de l’aventure de Bilbo, Saruman n’avait pas encore été perverti par Sauron, et se trouvait donc du côté des “gentils”. Bref, le scénario de The Hobbit s’avère beaucoup plus complet que celui du livre, incluant des personnages et des scènes n’existant pas de l’oeuvre originale. Espérons que le tout tienne la route.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Qui vous dit en regardant les affiches que Saroumane est méchant ? On sait juste qu’il est présent, donc on le verra en gentil, sinon ça fait une grosse incohérence avec le début du Seigneur des Anneaux.

  2. Arkthus je te conseil de lire les livre avant …. hum

    **SPOILER** Ne pas lire
    **SPOILER**
    **SPOILER**
    **SPOILER**

    Tout le long des 3 épisodes on va voir la transformation de sarouman est pourquoi il devient méchant dans le seigneur des anneaux, a noté qu’il n’est pas vraiment méchant ni gentille c’est juste qu’il trace sa propre destiné en fonction des évènements de la vie est vous saurez pourquoi il veut l’anneau a quel fin :), la fin du film se termine avec un gros plan sur Sarouman l’incolore qui n’a pas de “camp” un dernier scan des plus sombre 🙂
    Bon film

    **SPOILER**
    **SPOILER**
    **SPOILER**

  3. Ya un aspect un peu cheap quand même mais on va pas s’arrêter là dessus 😛
    Je préfère les affiches avec un perso seul comme celles de Gandalf et Bilbo. Celle des nains en banderolle est quand même cool mais l’image est tout pitite !

  4. “des scènes n’existant pas de l’oeuvre originale. Espérons que le tout tienne la route.”

    Mais qui font parties pour la plupart des appendices du SDA et basées sur des infos du Silmarillion il me semble. Donc je ne pense pas que Jackson va faire trop n’importe quoi 😉

  5. Pas mal du tout ces petites affiches… et ce bandeaux avec plein de nain est du meilleurs gout (surtout pour tous les joueurs fans de nains !)

  6. Galadriel non plus n’apparait pas dans le livre. D’autant qu’ils ne passent jamais en Lorien, mais par Mirkwood…
    Le réalisateur a pris des libertés.

  7. @gaettan : l’univers de la Terre du Milieu va bien au delà de Bilbo ou du SdA… Galadriel existait bien avant et existe encore ensuite elle n’est pas née au début du SdA en Lorien 😛

    Au moment de Bilbo, elle a déjà formé avec les autres seigneurs elfes et les istari le Conseil Blanc et on peut supposer que les réunions du conseil ne se faisaient pas par palantir interposé, il fallait bien que de temps en temps ils se retrouvent quelque part. Là ça a l’air d’être à Fondcombe qui est un lieu idéal pour ça à mon avis…

    Donc forcément c’est une liberté par rapport au livre mais pas par rapport à l’Oeuvre.

  8. Après vérif, la dernière réunion du conseil blanc a lieu en 2953 alors que Bilbo se déroule en 2941 donc ça colle plutôt bien.

    Dans les faits Bilbo le Hobbit a été développé un peu tôt par rapport à l’oeuvre de Tolkien et il a passé pas mal de temps a essayer de bien recoller les morceaux quand son univers s’est vraiment concrétisé. On trouve surtout ça dans les annexes du SdA où il explique en quoi Gandalf a aidé les nains déjà en prévision d’une menace de Sauron (il sécurisait ainsi le nord et pouvait se concentrer ensuite sur le sud, vers le gondor).

    C’est une partie trop peu connue du travail de Tolkien (il faut lire au delà des romans) et c’est bien que cela soit mis en avant dans ces prochains films (je parle du contexte de l’aventure de bilbo) !

Les commentaires sont fermés.

Mode