Passer au contenu

Pas de Surface Phone, selon Nokia

Nous vous le disions hier, certaines rumeurs issues du China Times parlaient d’un possible smartphone Microsoft : Le Surface Phone. Le China Times allait même jusqu’à…

Nous vous le disions hier, certaines rumeurs issues du China Times parlaient d’un possible smartphone Microsoft : Le Surface Phone. Le China Times allait même jusqu’à évoquer une date de sortie, fixée pour début 2013. Une rumeur démentie par Stephen Elop, PDG de Nokia.

Dans une interview accordée à gigaom, Stephen Elop, qui rappelons le, est un ancien de chez Redmond, a coupé court aux rumeurs sur un téléphone fabriqué par Microsoft. Elop réaffirme le partenariat entre les deux entreprises, et également la performance des Nokia sous Windows Phone 8. Il évoque également le fait que Nokia sait faire des choses que Microsoft est incapable de concevoir.

De plus, Elop évoque le fait que Microsoft pourrait donner des avantages à Nokia par rapport à la concurrence, en ce qui concerne l’OS. Bref, les deux firmes sont plus proches que jamais, et il serait étonnant que Microsoft tourne le dos à Nokia avec un smartphone estampillé Surface.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @onime, je pense exactement la même chose que toi et que Nokia essaie de cacher la vérité. Je pense que ça sera un smartphone avec des technologies brevetées de Microsoft.

  2. J’aime beaucoup Nokia (et leur Lumia 920), mais je ne vais pas prendre pour argent comptant leur plaidoyer.
    Ils veulent vendre leurs smartphones, ils ne vont pas dire “Oui oui MS va faire un smartphone qui pourrait nous concurrencer”.
    Bieen qu’ils soient partenaires, Nokia ne connait pas toute l’activité de Microsoft.
    Et Nokia n’est pas le seul partenaire de MS. La preuve, MS était présent avec Nokia pour présenter la gamme Lumia, et avec HTC pour présenter ” les premiers smartphones portant le nom de “Windows Phone” ” (source : blog FR officiel de WP)

  3. Je reste persuadé que cette rumeur de “Surface Phone” est un moyen détourné de “casser” une éventuelle dynamique de Windows Phone pour les fêtes de fin d’année. Si tous les gogos persuadés qu’un tel terminal va sortir dans quelques mois attendent, ils n’achèteront pas un Lumia ou un HTC. Et donc, WP8 ne décollera pas.
    Autant pour la tablette, MS pouvait montrer la voie, autant pour les téléphones, ils se sont associés aux meilleurs concepteurs. Pourquoi aller se faire chier ? Le partenariat MS/Nokia est assez robuste à mon avis.

    Bref, arrêtons de croire n’importe quelle rumeur sous prétexte qu’elle fait rêver. Le Surface Phone s’appelle Lumia 920.

  4. De plus, l’idée même d’un “Nexus” à la Google est impensable. Windows Phone n’est pas Android : il n’y a pas de personnalisation constructeur. De plus, Microsoft a établi des minimas techniques assez clairs pour indiquer une route à suivre.

  5. @zepretender : ton dernier commentaire, on l’a entendu maintes fois avant l’annonce de la Surface et pourtant ça a bien eu lieu. Je suis persuadé que Windows prépare un téléphone qui sera le représentant de WP8 mais ça ne m’empêchera pas de prendre un lumia 920 à sa sortie puisque de toute façon ce “Surface Phone” ne sera pas officialisé avant de long mois voir année.

Les commentaires sont fermés.

Mode