Passer au contenu

Neil Young dévoile Pono

C’est au début de l’année prochaine, que le chanteur Neil Young compte lancer son service musical HD nommé Pono, et destiné à améliorer la qualité inférieure…

C’est au début de l’année prochaine, que le chanteur Neil Young compte lancer son service musical HD nommé Pono, et destiné à améliorer la qualité inférieure des fichiers MP3, avec des fichiers ayant une qualité sonore 192 kHz/24 bits !

Ce nouveau format qui aurait visiblement convaincu les principales Majors (Warner Music, Universal Music et Sony Music), ira de pair avec un service de conversion numérique vers analogique, un service de téléchargement, mais aussi un lecteur de musique, au design assez étrange, capable de décoder ce format. 8.000 albums pourraient rapidement être convertis au format Pono, mais pour quel public face à iTunes et les autres ?

Neil Young a tout de même souligné que son but n’est pas la concurrence frontale avec les gros du marché, mais plutôt de mettre à disposition du public une technologie de qualité. Pourquoi pas ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. C’est le nom de domaine qui va être difficile à déposer…

    Pour ma part, dans les flux rss l’actu était juste en-dessous de “Youporn s’invite sur la Xbox 360”, comprenez la confondaison.

  2. Je vais me faire tuer… mais sans sa forme pyramidale… il ressemble étrangement à mon iPod cet iPonyo 🙂

  3. Soit N.Y est complètement fou, soit c’est un génie du Fake.
    Il reste plus qu’à inventer les fringues qui s’adapteront à la forme trapezeoidale du bouzin

  4. Design qui pue l’Apple et recréer un format alors qu’on en a une pléthore…
    Allons allons, c’est sûrement du fake !

  5. Neil Young… merde alors, je croyais qu’il était mort… 😉
    Bon, ben si tous les vieux routards de la musique le suivent, ils pourront monter un Band…

    “Le Band à Pono”…. 8) 8) 8)

    M 🙂 C

  6. Ah oui 192kHz/24bits pour que les gens écoutent ça avec des casques à 30€ ou des beats… D’accord d’accord

  7. “destiné à améliorer la qualité inférieure des fichiers MP3, avec des fichiers ayant une qualité sonore 192 kHz/24 bits”

    Si j ai bien pigé c est un nouveau format qui permettrai une meilleur qualité avec la même compression. mais en conservant le format mp3.
    le 24 bits ok c est au dessus de ce qui est utilisé actuellement mais faut voir le taux de compression avant de dire ouais ca sera mieux que le flac.
    Et puis de toute facon la plus part des gens ecoute la musique sur leur téléphone avec des ecouteurs boutons ou en se mettant des beats dans les oreilles.
    En plus ca sent le DRM

  8. En mettant de côté le design qui n’était à l’époque de cette interview un prototype… D’ailleurs ça me choque au plus haut point qu’une communauté dite de “geeks” s’intéresse plus au design et au nom donné a ce baladeur plutôt qu’au réelles capacités techniques. Je pense que ce qui reste intéressant ici serait la conversion des fichiers numériques en fichiers analogiques. Et là vous pouvez sortir autant d’articles que vous voulez prouvant par A+B que la qualité CD est égal ou même supérieure aux vinyles, mais je n’en démorderais pas, les CD sont certes pratiques mais la musique en pâtit et perd en profondeur…

Les commentaires sont fermés.

Mode