Passer au contenu

Marissa Mayer veut faire le ménage chez Yahoo!

Marissa Mayer est arrivée cet été à la tête de Yahoo! Sa tâche, tenter de redonner une seconde jeunesse au dinosaure du web. Pour se faire,…

Marissa Mayer est arrivée cet été à la tête de Yahoo! Sa tâche, tenter de redonner une seconde jeunesse au dinosaure du web. Pour se faire, il se pourrait que la nouvelle patronne fasse le ménage dans ses effectifs, comme le dévoile Business Insider.

Le site américain révèle ce qui a tout l’air d’être une fuite. En effet, selon ses sources, Yahoo! envisagerait de se séparer de 10 000 employés sur 18 000, soit plus de la moitié de son effectif. Un grand ménage d’automne donc, pour tenter de sauver une entreprise sur le déclin depuis des années.

Scott Thompson, à qui Mayer a succédé, avait déjà commencé à licencier une bonne partie de ses effectifs l’année dernière (2000 personnes), et il semblerait que la nouvelle PDG suive son chemin. Une vague de licenciement économique non confirmée, et qui est en parfaite contradiction avec la récente annonce de Yahoo! d’équiper tous ses employés en smartphones derniers cri…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Justement, le matériel était sur écoute 😀

    Les mails, statuts FB, textos : “j’aime pas mon job”, “mon patron me saoule” ont fait office d’une première vague de licenciements XD

  2. Les smart offerts, c’était un cadeau d’adieu; pour l’indemnité de licenciement improbable consxolation, y pourront toujours téléphoner au service chômedu.

    M’ont fait marrer les gonzes qui la trouvaient généreuse.

  3. chasseur 93 tu mérites ton pseudo excepté le matricul(e); 69 conviendrait mieux, en attendant c’est elle qui les en…

  4. La chose qui n’est pas dite, c’est que c’est peut-être histoire de changer les “team”. Peut-être un nouveau recrutement de jeunes ingénieurs ? Car se séparer de plus de la moitié de ses salariés, ça fait des économies, ok, mais ça ne relance pas une boite.

  5. j’ai le cas dans ma société, les dinosaures ça ne fait pas du bien !!! et c’est difficile à faire partir !!!

  6. Et dire que ces gens sont payés des fortunes…et que la seule idée qu’ils sont capable d’avoir c’est de virer les gens

  7. Ahhh… on me signale à l’oreillette que Marissa Mayer vient de commander le plus grand gode-ceinture du monde, et équipé de 10000 godes!

  8. Elle a un petit coté Scarlett Johanson pas désagréable ! 🙂

    Bon après pour le plan social, faut voir aussi ce que les mecs faisaient là bas… si c’était pour branler les mouches, elle a raison…

  9. Oh la bonnasse !!! (excuser les propos de l’homme primitif que je suis, qui surgit lorsque vient l’image d’une telle beauté).

    FAKE !!!! ça n’existe pas les patronnes comme ça.
    Ou si c’est vrai, Yahoo va couler à cause d’une chute vertigineuse de la productivité à chaque fois qu’elle croisera ses employés (masculin il y va de soit).

  10. Je lui trouvais un petit air de garce, par courtoisi je n’en disais rien, mais là j’en ai la confirmation.

    Car virer 10 000 employés sur 18 000 ça laisse supposer que plus de la moitié de l’effectif ne sert à rien ou qu’il ne fout rien.
    Ça fait un peu beaucoup quand-même.

    Si elle a été embauchée pour redresser le navire elle a choisi la solution qui demande le moins d’imagination : licencier.
    Sauf que là elle y va un peu fort.
    Je lui suggère de licencier les 7999 employés restants, ça ira encore mieux puisqu’il ne restera plus qu’elle.

  11. Moi je veux bien qu’elle m’embauche pour remplacer tout ça ! Je suis même prêt à faire des heures supp tard le soir dans son bureau ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode