Passer au contenu

Maps iOS6 : Apple sur le pied de guerre

Selon des informations en possession de MacRumors, les salariés des filiales Apple Store du géant américain Apple se porteraient volontaire afin d’améliorer, tous ensembles, l’application Maps…

Selon des informations en possession de MacRumors, les salariés des filiales Apple Store du géant américain Apple se porteraient volontaire afin d’améliorer, tous ensembles, l’application Maps pour iOS 6.

Selon les mêmes sources, certains Apple Store seraient en effet équipés d’un portail dédié aux retours utilisateurs. Ces portails seraient également utiles aux employés afin qu’ils renomment eux-mêmes des lieux (dont ils ont une parfaite connaissance cela va sans dire) le tout, de manière totalement bénévole.

Si l’étendue de l’initiative n’est pas connue, il n’empêche que le groupe dans son ensemble apparaît investit dans l’amélioration de l’application de navigation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

54 commentaires
  1. faudrait peut-être payer ses employés 🙂

    Google emploie 4000 personnes pour son seul application Google Maps “La Référence” en la matière !!!

  2. Du bénévolat pour Apple ??? La société qui vaut 620 milliards $ ??
    Si quelqu’un veut faire du bénévolat, il y a OpenStreetMap…

  3. Pour les employés qui jouent le jeu et bien je dis bravo. Mais j’espère que ce n’est pas ouvert à n’importe qui non plus vu les petits problèmes de grève qu’il y a eu (ou pas) récemment, sinon il y en a qui pourrait s’amuser à mettre n’importe quoi n’importe ou juste par vengeance 😀

  4. Présenter cela comme un forte implication du fournisseur n’est il pas un peu tordu? Il ont sorti un appli pas finie, en bloquant l’ancienne qui marchait, et limitent la casse. D’ailleurs, c’est la première fois qu’Apple s’excuse. Et qu’il touche presque le fond

  5. Comment vous présentez la chose, on a l’impression que c’est fait à l’arrache. Alors que ce n’est pas du tout le cas.

    Apple sélectionnerait certains employés de ses Apple Store, et pas tous. Ils travailleraient en équipes de 10 pendant 40 heures par semaines, avec une personne chargée d’encadrer le groupe qui recevrait des informations par Apple sur les points à travailler. Ils remontent ensuite les corrections et les améliorations via un système dédié mis en place sur le site d’Apple.

  6. Pourquoi Apple prendrait des gens des Apple stores?
    Ceux-ci sont souvent des vendeurs ou des “Genius”… pas des chauffeurs de taxi pour connaître les routes et les cartes (bon, cartographe, ça existe aussi, mais chauffeur de taxi est plus amusant).

    Et créer des emplois ça leur dit pas à Apple?
    C’est vrai qu’ils manquent de cash…

    En plus c’est en mode coup de pouce / rush. Ils feraient mieux de mettre une équipe à plein temps, sinon, dans 1 an, Google va avancer et Apple non, ce qui serait dommage pour les possesseurs d’appareils iOS. 🙁

  7. Une des boites qui se fait le plus de fric emploi bénévolement des employés pour combler les lacunes d’un service sorti avant d’être fini. Et le pire c’est que ça marche …

  8. Faut comprendre c’est la crise, Apple ne peut pas se permettre d’embaucher (LOL)

    Blague à part, ce n’est pas une mauvaise idée ça permettra de corriger les problèmes surement plus rapidement qu’avec une équipe d’employer devant vérifier chaque carrefour..

  9. A milliard d’euros leur permettrait d’embaucher 300 000 personnes pendant un mois qui n’auraient pour seul objectif de se balader et de noter les noms de rues… Je pense que c’est faisable!!

  10. C’est peut être valable pour les US ou ils ont 250 magasins. Mais avec 130 pour le reste du monde, il ne va pas resté bcp de vendeurs dans les apple Store

  11. Y aura une ristourne sur le prix des Iphones ???? Parce qu’au prix de ses appareils, Apple n’a pas le droit de faire appel au bénévolat. Je paie pour avoir des données fiables!!

  12. Pas mal Apple, ils vont profiter de cette bourde pour renforcer la cohésion au sein même de l’entreprise… Je suis pas fan d’Apple, mais c’est pas mal…

  13. Pfff… Vous n’êtes jamais content. Moi je le trouve très bien ce Maps. Bien mieux que le truc vieillot de Gogole.

  14. @michapeal tu m’as tué je me suis eclatée de rire tout seul…
    c’est clair qu’il pourrait verifier sur google maps ou mieux carrement: remettre google maps!

    apple une boite la plus radine et profiteuse. assis sur des milliard, ne connait pas la crise et fait appel au bénévolat…soit les bénévoles sont les 1ères victimes des clients mécontents et ont donc peur soit…. C’EST DES PIGEONS!!! quelqu’un leur a dit au moins?

  15. ha ben ouais , demander a des employés qui gagnent 11 dollars de l’heure de mettre a jour des lieux dans lesquels ils n’ont de toute évidence pas les moyens d’aller c’est encore une brillante idée …

    En France chaque Apple Store devrait mettre à jour 6.82 départements pour tout couvrir, il va falloir qu’Apple invente l essence gratuite et les journées de 900 heures.

  16. @ iloveapple : tu sors ! :p
    je commence a l’apprécier la pomme, y a même plus besoin de troller, elle s’enfonce toute seule ^^

  17. Quand on parle de bénévoles c’est qu’ils le veulent bien, de leur plaint gré…donc arrêtez de dire qu’ils ont besoin de bénévoles, Apple n’a rien demandé (si je lis l’article hein) aux employés des AppleStore.

    Comme quoi les mecs qui bossent pour Apple sont vraiment uniquement des fanboys…pour moi Apple se rate, Apple paye les pots cassés, ce n’est pas aux employés dont ce n’est pas leur taf de prendre sur leur temps pour réparer ça…quand à l’époque on parlait de la secte Apple on n’en était vraiment pas loin…c’est hallucinant l’aura qui pèse sur la mentalité Apple…

  18. Acceptent-ils les aides extérieures ? J’aimerais bien participer aussi à cette glorieuse aventure !

    Côtoyer les Genius, et pouvoir me dire que ma petite contribution me survivra, ça n’a pas de prix ! Pour une fois qu’une entreprise respecte sa clientèle plutôt que de soigner ses actionnaires, ça mérite qu’on donne tous un peu de notre temps !

  19. lol la blague : apple qui respecte sa clientèle 😀
    en sortant des produits de qualité? ou via un prix démocratique?

  20. @H

    En sortant des produits de qualité oui, en se préoccupant de ce qui peut améliorer notre vie, en cherchant à savoir ce qui est bon pour nous, souvent avant qu’on le sache nous-mêmes, et en communiquant de manière transparente quand un détail n’est pas au niveau de l’excellence habituelle, tel que Maps actuellement.

    Quand au prix, c’est comme dans tous les domaines, la perfection se paye. On ne peut pas espérer avoir une Jaguar au prix d’une Renault. Les produits Apple sont conçus par l’élite et pour l’élite, ça fait des jaloux certes mais c’est une démarche audacieuse, à l’heure où la tendance est de tout niveler par le bas.

  21. @H
    Et c’est encore une magnifique remarque de notre hater national H, merci de sa participation toujours aussi objective, à bientôt.

  22. tu vis pas sur la même planète thierry ^^
    ou tu vois la perfection ? la qualité ? fanboy aveugle 😀
    ils se préoccupent que d’une chose : gonfler leur milliards
    bravo l’élite des pigeons ^^
    de rien arghmachin, avec plaisir 😉

  23. @ThierryK
    “Les produits Apple sont conçus par l’élite et pour l’élite”

    Mouai…c’est limite comme argument ça…
    L’élite demande peut être du hardware de qualité (là dessus pas de souci pour l’iPhone) mais aussi un OS de qualité, et iOS6 n’est pas tout à fait de ce bord…
    L’élite n’apprécie pas les appli à moitié finie comme Maps, et de toutes façons comment est il possible de qualifier l’élite?
    L’élite par rapport à quoi, à un niveau social? mental?
    Je ne pense pas non, pour moi l’iPhone répond (ou pas) à un besoin autant que le SG3/Lumia/Nexus, ceux qui choisissent la pomme aiment certes du matériel de qualité (que l’on ne retrouve pas assez chez les autres firmes que Apple) mais pour le reste c’est kif kif…l’iPhone n’est pas plus élitiste qu’un autre…hors hardware.

  24. @H
    C’est arghoops, c’est pas compliqué à écrire, même toi tu devrais y arriver, sans te donner trop de peine en plus, du moins je l’espérais… 😉

  25. je vais essayer :p
    par contre thierry, c’est un cas désespéré, il nous a déjà sortit que les haters n’achetaient pas Apple parce qu’ils sont pauvres 😀
    a partir d’un argument aussi objectif et raisonné, on comprend mieux sa dégénérescence neuronale 🙂

  26. Ca y est, on a trouvé le remplaçant de iglandeur… ThierrryK !! Un fanboy apple. Mais il fait peut-être partie du clan de Tim-le-cuisinier, dit “l’ami des Village People”. Peut être que ThierryK a aussi des actions chez Vaseline Co 🙂
    Blague à part, comment peux-tu croire qu’ils respectent plus leurs clients que leurs actionnaires ? Ils ont sorti un produit non fini. Car entre Maps, coque qui se raye au bout de seulement quelques jours, alors que d’autres smartphones, ayant la même coque et 2 ans d’utilisation n’ont que très peu de rayures, et ça, sans compter le “flaregate” ou “purplegate”. Tu crois que tu pourrais avoir tous ces défauts sur un produit “de qualité” ? Tu compares Renault et Jaguar. Crois-tu que Jag sortirait une voiture avec des fuites d’huile, une peinture qui s’écaille au bout de 3 jours ?
    Et demander du bénévolat aux employés alors qu’apple brasse des milliards de dollars, c’est une réaction éthique ? Normale ?
    Produits conçus pour l’élite ? Non, je ne crois pas… l’élite achète des Vertus et autres téléphones. Iphone est conçu pour l’élite des glandus, des moutons…
    Tu veux donner ton temps pour une VRAIE bonne cause ? Va donner ton sang, donne un peu de temps aux restos du coeur, armée du salut, Médecins sans frontières, etc. Là au moins, c’est une contribution UTILE à l’humanité. Apple n’a pas été foutu de sortir un outil de cartographie à la hauteur de Google Maps, ni un téléphone fini, tout ça, ne t’en déplaise, pour faire plaisir à ses actionnaires !

  27. @H

    On partage la même planète, mais nous ne vivons pas dans le même monde, manifestement.

    La perfection et la qualité, tu les verrais toi-même si tu prenais la peine d’aller essayer en personne quelques-uns des produits d’Apple, plutôt que de répéter bêtement la même rengaine que les haters nous serinent depuis des années. Il n’est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, il n’est pas de pigeon plus indécrottable que celui qui s’accroche à ses préjugés.

    Les milliards d’Apple n’ont rien de choquant; c’est plutôt rassurant de voir qu’une entreprise puisse à la fois innover et produire des résultats financiers. De plus, la recherche et le développement ne sont pas gratuits, et il en faut, des têtes pensantes, pour renouveller les innovations à un rythme aussi rapide. Encore une fois, l’excellence a un prix, et c’est tant mieux.

    Mais il ne sert à rien d’être aigri : d’ici un an ou deux, les concurrents auront probablement réussi à s’aligner sur l’iPhone 5, en terme de fonctionnalités sinon de qualité. D’ici là, nous aurons l’iPhone 7 qui définira les futurs standards, mais vos appareils classiques auront évolué tout de même, tirés par Apple. Finalement, elle est là, la différence : deux ans.

    Deux ans qui séparent l’avant-gardiste Apple de ses concurrents suiveurs. Au lieu de taper sur Apple, prenez votre mal en patience, vos produits aussi vont évoluer. Et si vous n’avez pas les moyens d’acquérir un iPhone 5, le marché de l’occasion existe également, l’iPhone 4S était grandiose aussi, pour son époque… Réfléchissez !

  28. Apple se fout de la tête de ses clients, c’est une honte, après les problèmes avec l’aluminium (c’est normal!!! selon Apple), maps (qui n’est pas powerful du tout, débauche de chez Google, “””EMPLOI””” des bénévoles, celle-ci est énorme), l’appareil photo (qui vire au violet, c’est normal!!! selon Apple), plus le “one more thing” les super écouteurs qui tombent quand on fait du footing. Tout ça pour la modique somme de 679€ la version 16 go, et bien non pas 679€ mais 708€ avec un adaptateur lightning offert! une offre à ne surtout pas louper…

  29. thierry tu fais juste pitié, tout ce que tu dis est juste faux, erroné et stupide
    j’ai juste pas le temps de te reprendre ligne par ligne, mais a ce niveau là ca fait même plus rire, je suis juste désolé pour toi
    pour ton info, des iphone, j’en ai entre les mains tous les jours, j’ai de quoi comparé au quotidien
    bref creuse un trou, plonge ta tête dedans et continue a exceller dans la bêtise, tu es fais pour ça ^^

  30. ThierryK> vous m’avez bien fait rire.
    Apple a réussi à faire tourner votre cerveau à état de chewing gum, je pense que vous n’avez jamais essayez d’autres produits que iOSX, votre commentaire n’est pas objectif, le pauvre dans le monde actuel c’est celui qui ne s’ouvre pas quelque soit le sujet dont on parle.

  31. @H
    Ah oui, M. travaille dans une banque et ses clients lui parlent tous les jours de leur frustration concernant Apple…
    Si ça c’est pas monumentalement lolesque…
    Tu dois être le seul banquier au monde dont les clients parlent de leur problème d’iPhone…si c’est pas juste un fake ça. 🙂

    Bref, ThierryK est autant pathétique que toi, tu comprends maintenant?
    Un fanboy est aussi borné et stupide qu’un hater, un manque d’objectivité massif se dégage des 2 camps, alors OK tu critiques ThierryK, mais dans ce cas tu t’autocritiques… 🙂

  32. @zemikfr : Non, « La Référence » comme tu dis, c’est Navteq (NOKIA), dont la cartographie est utilisés par quasiment tous les GPS (TomTom, Garmin, ViaMichelin, Navigon,…), Bing, Yahoo, Coyote, BMW, Chrysler, Citroën, Fiat, Hyundai, Jaguar, KIA, Land Rover, Mini, Opel, Peugeot, Porsche, Toyota, Volvo, Volkwagen, … et j’en passe :-D.

    La référence, c’est Nokia.

    Et au passage : vive Windows Phone 8 ^^

  33. Et voilà, ça ne rate pas, on ne peut pas exposer librement une opinion (exacte, qui plus est) sans se faire attaquer de tous côtés. Les forums de soit-disant “libre expression” sont en fait sous la dictature des masses… Restez aveugles, ça ne me concerne en rien.

    Une remarque pour Zouzouzou, qui n’a pas de chewing-gum à la place du cerveau, lui : iOSX, ça n’existe pas. Apple, contrairement à ce que prépare microsoft avec windows 8, a eu l’intelligence de différencier ses OS mobiles et Mac : iOS pour les iPod, iPhone et iPad, et OS X pour les iMac, MacBook et MacPro. Et quand les temps seront venus d’unifier le monde des ordinateurs et le monde des appareils mobiles, Apple le fera BIEN.

  34. @ThierryK
    Sauf que chez Microsoft ça s’appelle Windows Phone…et non Windows tout court…
    Comme quoi il doit quand même y avoir un résidu de chewing-gum dans un coin de ton cerveau. 😉

    La liberté d’expression existe, sinon tu ne pourrais même pas poster un quelconque commentaire.
    Après que ton commentaire soit apprécié ou non c’est différent.
    Pour toi Apple est une firme qui ne vise que l’élite, c’est ton choix, ça prouve juste que tu as un esprit aussi étroit que celui d’un hater, comme H par exemple, qui est d’ailleurs un excellent exemple de hater qui troll sans aucune objectivité, comme toi qui troll en tant que fanboy.
    Quand on est aussi tranchant dans ses propos vers tel ou tel camp, il faut s’attendre à ne pas plaire à tout le monde, donc pas la peine de sortir l’argument “blablabla la liberté d’expression blablabla…”, il est juste normal que les gens réagissent différemment au propos si extrémiste, que ça soit dans un sens ou l’autre.

    Dans le fond tu n’es pas différent de H, tu as un manque d’objectivité absolu et ne vois que ce que tu veux voir…

  35. ThierryK> Le X dans mon iOS symbolise toutes les versions, je ne vais pas écrire iOS 1, 2, 3, 4, 5, 6, cela serait de toute évidence idiot.

  36. @Arghoops
    Certes il y a une différence de nom, windows et windows phone, mais avec windows 8, qu’on trouvera essentiellement sur des appareils munis de clavier/souris, l’interface par défaut est la même que pour les appareils tactiles… En termes d’ergonomie, c’est discutable, et c’est cette erreur de microsoft que je pointais du doigt.
    Tu me compares à H, tu dis que nous sommes pareils simplement parce que lui et moi avons des opinions bien tranchées. Mais il faut faire une différence entre des opinions vraies et des opinions fausses. C’est la même différence qu’entre “critique” et “calomnie”, l’une est basée sur des faits avérés, l’autre sur de fausses rumeurs.
    Idem entre celui qu’on qualifie de “fanboy” et le hater : l’un a raison, l’autre pas. Des deux, celui qui a tort ferait mieux de faire profil bas, tandis que celui qui a raison ne fait que défendre la vérité.

    @Zouzouzou
    Ecrire “iOS” aurait été suffisant dans ce cas, aurait englobé toutes les versions et aurait évité cette confusion. Ou peut-être “iOS x”… Avec un “X” majuscule, ça évoque clairement OSX. Merci cependant d’avoir clarifié ta pensée et corrigé cette (petite) erreur.

  37. me mélangez pas avec cet individu svp merci
    y a plus rien a en tirer, il a toucher le fond moi je reste entre 2 eaux 🙂

  38. @ThierryK
    Ok pour Microsoft, je comprends ton point de vue, je pense que MS doit prendre des risques vu le retard qu’ils ont sur les autre OS mobile et c’est ce qu’ils font.

    Pour ta comparaison avec H, tu dis qu’il faut faire la différence entre les opinions vraies des fausses, or tu penses que tu es dans le vrai, ce qui n’est pas forcément vrai…
    Apple n’a pas 2 ans d’avance sur leurs concurrents et n’est pas plus élitiste qu’un autre.
    Si tu penses qu’être l’élite c’est avoir un OS stable, ergonomique, rapide, mais bridé, alors oui Apple vise l’élite, cela dit on ne peut pas qualifier l’élite juste sur ces critères, l’élite demande le meilleur sur n’importe quel domaine, et Apple pèche dans plusieurs domaines, que ça soit sur les options de personnalisation ou la liberté de modification, de rajouter de l’espace de stockage, de pouvoir utiliser ton iPhone sans iTunes, etc…

    Pour moi tous ça sont des défauts de l’iPhone, ce qui en fait un produit qui n’est pas spécialement conçu pour l’élite, mais pour des utilisateurs lambda, tous comme un SG3 ou un Lumia : un smartphone qui répond à une demande et rien d’autre.

    Donc tu n’es ni pas plus dans le vrai que H, tu as ton point de vue tout comme lui et vous êtes aussi peu objectif l’un que l’autre…
    Mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, c’est juste dommage de cracher ou d’idolâtrer un objet aussi fort que ça pour rien (vous ne gagnerai pas d’argent en avançant vos propos hein…)…en pensant que sa façon de voir les choses est meilleur que l’autre…c’est juste de l’étroitesse d’esprit.

  39. @H
    T’es tout à fait comparable avec un fanboy, t’es pas plus objectif que lui, tes arguments sont tout aussi bidons, donc tu n’as rien à dire, assume le fait que tu n’es pas objectif et que tu portes des oeillères, tout comme lui.
    Ca te fous les nerfs d’être comparé à un fanboy mais tu ne vaux pas mieux…

  40. non non j’en ai rien a caler 😀
    déjà je suis pas fanboy mais hater envers apple stp, toute la nuance est là
    ensuite pour la xieme fois trouves moi un de mes posts non objectifs, je serais ravi de reconnaitre mon erreur le cas échéant ^^

  41. Pourtant tu demandes à ce qu’on ne te mélanges pas avec lui, donc forcément tu en as quelque chose à carrer, ne dis pas le contraire. 🙂
    Tu ne veux juste pas accepter le fait que t’es aussi débile que lui…c’est tout…
    L’acceptation n’est pas simple…je pense qu’il faut un minimum de prérequis c’est pour cela que tu n’y arrives pas.

  42. C’est un fanboy écervelé, je suis un hater, tu compares les torchons et les serviettes ^^
    Me faire traiter de débile par toi est un pur régal, t’es pas moins troll que moi et l’autre fêlé
    Je t’accorde au final que peu de crédits, tu ressasses, tu tentes vainement d’alimenter le débat par de stupides conclusions sans pour autant (une fois de plus) prouver que tu as raison… j’attend tjs que tu me montres ou j’ai tort ^^
    Comme d’hab tu vas éviter la question et me sortir une provocation ridicule de + qui me confortera dans ta bêtise et ton manque d’argumentation 😉

  43. Fanboy et écervelé c’est un peu un pléonasme, comme hater et écervelé. 😀
    Vu qu’apparemment tu ne sais pas ce qu’est un manque d’objectivité, la prochaine fois je te montrerai, si tu enlèves tes oeillères bien sûr. 😉

  44. @ThierryK, dans mon amphi la majorité des gens ont un iphone et pas mal de monde se trimballe avec un mac ce qui m’amène à dire que l’élite est dominante à la fac. Et pas qu’à la fac quand tu vois que la majorité des tablettes vendues sont des ipad. L’élite est donc très large.
    Hors même si ça te déplais, un Galaxy Nexus ou autres S3 et One X sont meilleurs qu’un iPhone. J’ai eu un iPhone et un téléphone Android, je resterai chez Android pour le confort d’utilisation, la personnalisation et la supériorité hardware (Regarde chez LG).
    Donc si l’iPhone n’est pas le meilleurs et que la majorité l’achète, ce n’est pas l’élite qui se trouve à l’heure du nivellement vers le bas ? 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode