GameMaker : Studio, ArtRage Studio Pro, 3DMark 11 ou encore CameraBag 2… Les sept premiers logiciels disponibles disponibles sur Steam sont clairement orientés vers la création. Valve met aussi à disposition de ses clients des mises à jour automatiques via Steam, ainsi qu’un espace de stockage sur Steam Cloud. Avec ce nouveau service, les développeurs indépendant se voient accompagné durant tout le processus de création de leur projet, de l’achat des logiciel à l’édition puis la distribution du jeu ainsi réalisé.
Après la révélation de Big Picture qui permet d’accéder à Steam depuis son écran de télévision, et le renforcement des mesures de validation des projets sur Greenlight à travers la mise en place de frais d’inscriptions (une centaine de dollars, soit environ 77 euros), Valve exprime sans équivoque sa volonté de s’imposer auprès du grand public.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.