Passer au contenu

Quand Google dépasse Microsoft

Si Apple est la première capitalisation boursière au monde, Google vient de lui emboîter le pas dans le secteur IT en se plaçant juste derrière la…

Si Apple est la première capitalisation boursière au monde, Google vient de lui emboîter le pas dans le secteur IT en se plaçant juste derrière la pomme et dépassant pour l’occasion Microsoft ! En effet, la capitalisation boursière de Google a atteint les 249 milliards de dollars hier, pour détrôner Microsoft et ses 247 milliards de dollars. Mais le quatrième trimestre devrait encore bouleverser les choses, car Microsoft s’apprête à faire de gros lancements dés la fin du mois avec Windows 8 et Windows Phone 8 notamment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Et pour moi le prochain truc vraiment HUGE de Google c’est les voitures autonomes, si ça ça fonctionne… Google maitre du monde largement devant Apple, Microsoft et co…

    Vivement le futur ! 😉

  2. Quand tu pense que Yahoo a l’époque du lancement de google, n’a pas voulut acheter leur idée mais leur as conseiller de faire leur propre entreprise … Doivent s’en mordre les doigts :p

  3. “Mais le quatrième trimestre devrait encore bouleverser les choses, car Microsoft s’apprête à faire de gros lancements dés la fin du mois avec Windows 8 et Windows Phone 8 notamment.” => oui, enfin si c’est une réussite.
    Car on disait aussi que WP7.5 devait permettre à Microsoft de se redevenir un important OS mobile : oui si on compare aux précédentes version de Windows mobile, non si on compare par rapport à la progression des autres au même moment.
    Donc si ca se trouve, le marché ne va pas accrocher aux sorties WP8 …

    Et puis dans le même temps si on a 3 ou 4 nouveau Nexus qui emballent les gens (car tout le monde y trouvera son mobile ou constructeur de prédilection) et qu’ils sortent effectivmeent une tablette à 99$ démocratisant la tablette chez Mme Michu qui va potentiellement consommer ensuite … ils pourraient monter plus vite que crosoft …

    Donc wait & see ..;

  4. il est prévu que l’action de Google monte encore dans les prochaines semaines/mois donc pour que MS repasse devant … faudra vraiment que W8 soit un énorme succès

  5. [Mode J.P Gaillard On
    Je ne pense que pas le lancement de Win 8 va pouvoir créer de gros bouleversement. Les investisseurs sont assez prudents envers µSoft et son nouvel OS
    Mode J.P Gaillard OFF]

  6. @F.
    « Mais le quatrième trimestre devrait encore bouleverser les choses, car Microsoft s’apprête à faire de gros lancements dés la fin du mois avec Windows 8 et Windows Phone 8 notamment. » => oui, enfin si c’est une réussite.

    Microsoft ne sort pas un nouveau produit, mais tout une gamme de produit, réfléchit et pensé pour fonctionner ensemble.. Avec de nombreuses amélorations.. C’est un ecosystème très puissant qu’il vont mettre en place ! La même expérience utilisateur, peut importe le produit que tu utilise (PC, tablette, smartphone ou encore console !) !
    Mme Michu qui se décidera a acheter un nouveau téléphone mobile (et oui elle ne connait pas le terme smartphone xD ) achètera plus facilement un WP, vu qu’elle n’aura pas besoin de savoir comment il fonctionne ( si elle possède un ordinateur à la maison.. xD)

    Bref, perso je pense que l’ecosystème W8 va fonctionner ! Pour ce qui est des consoles, la Xbox n’a plus rien à prouvé.. Et pour la vente des ordinateurs W8, pas de souci avec la vente liée.. (c’est moche, mais c’est comme ca !) après il ne restera plus que le secteur des Smartphones.. et la c’est une autre histoire (même si j’y crois !)

  7. Ouais je crois à fond en l’écosystème de W8 & co. franchement avoir une expérience unifiée sur tous ses appareils çà peut être bien sympa, genre en plus avec Skydrive on aura tous nos docs sur tous nos devices!

  8. @merichbier et hugoo : j’y crois aussi, mais les capitalisations boursières c’est plus compliqué et généralement ils n’aiment pas les bouleversements, tout comme la société en général d’ailleurs.
    L’écosystème unifié est génial, mais je pense qu’il va lui falloir un peu de temps à s’imposer et qu’il risque d’être boudé au début (il n’y a qu’à voir office 2007 et ses rubans, certains n’ont toujours pas migré et même utilisent encore windows xp). Au final w8 sera une réussite commerciale aussi, mais peut-être pas dès son lancement et c’est là que ça se joue le plus en bourse.
    En bourse apple cartonne car il ne bouleverse rien mais apporte des petits trucs en plus à chaque fois et ça rassure les marchés. Google reste la référence en moteur de recherche (et donc publicité associée) malgré les qualités de la concurrence. Android se vend bien en ce moment aussi (du fait que la concurrence est en pause, rim en standby, et qui prendrait un wp7 aujourd’hui à la veille de la sortie de wp8, symbian qui s’enterre, tizen qui peine, …) donc en ce moment il n’y a pas trop de concurrence et google grappille des parts de marché, je pense que ca ne devrait pas durer, mais ils prennent de l’avance tant qu’il peuvent pour éviter de se faire rattraper après.

  9. “La capitalisation boursière ne veut pas dire grand chose.. Apple est par exemple largement surévalué !” : si cela s’appelle la bourse (le repère des spéculateurs), ce n’est pas par hasard, non plus 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode