Passer au contenu

Ping meurt, dans l’indifférence générale

Apple avait annoncé sa fermeture pour fin septembre, et c’est maintenant chose faite : Ping est définitivement mort et enterré. En deux ans d’existence, le réseau…

Apple avait annoncé sa fermeture pour fin septembre, et c’est maintenant chose faite : Ping est définitivement mort et enterré. En deux ans d’existence, le réseau social musical intégré dans iTunes n’a jamais su convaincre les utilisateurs, et ce malgré un démarrage plutôt convaincant.

CR: Pocket-Lint

Mais Ping n’a jamais réellement réussi à percer. Le réseau social proposait de faire partager ses goûts musicaux à ses amis, et leur faire découvrir les morceaux que vous écoutez. Un réseau totalement intégré à iTunes, présenté par Steve Jobs en 2010 entre iOS 4.1 et l’iPad.

Ping meurt donc dans l’indifférence générale, abandonné par Apple depuis bien longtemps déjà. Il n’acceptait déjà plus de nouveaux membres depuis la mi-septembre, et aujourd’hui, il est retiré définitivement d’iTunes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. @ Moe : et en français, ça donne quoi…???
    Désolé, je ne suis pas familier de la langue de “chèque-spire” 8)

  2. Quand c’est sorti il y a 2 ans je m’étais demandé “à quoi ça pourrait foutrement servir à part alourdir Itunes”.
    Réponse 2 ans plus tard : à rien.

  3. de toutes façons, le réseaux sociaux musicaux servent VRAIMENT à rien. je vois pas l’intérêt, si je veux partager mes gouts musicaux je le fais en vrai, non?

  4. @Mister Clean pour parfaire ton anglais, cette orthographe est plus proche de la réalité : shakespear’e’ qui signifie secouer la lance, de là à dire qu’il usait de telles méthodes… 😉

  5. Non mais sérieusement, même un grand adepte des produits de la pomme, là je n’arrive pas à comprendre quelle était l’idée de cette daube? Apple voulais nous montrer que eux aussi peuvent faire une daube, pas besoin de ping pour ça.

  6. PING n’était vraiment pas à la hauteur et n’avait qu’un intérêt très limité: peu innovant, ultra fermé, aucun intérêt niveau $$…

  7. @Spytm : ouais t’es le seul parce que je ne vois pas qui nous empêcherait de taper la commande dans un terminal…
    Comme souvent j’ai appris la mort d’un truc avant de savoir qu’il existait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode