Passer au contenu

La maison blanche victime d’une cyber-attaque

Les attaques informatiques sont la nouvelle forme de guerre que se livrent les états, les organisations ou les entreprises. L’attaque informatique récente de la maison témoigne…

Les attaques informatiques sont la nouvelle forme de guerre que se livrent les états, les organisations ou les entreprises. L’attaque informatique récente de la maison témoigne de ce nouveau type de guerre. En effet, hier, un responsable de l’institution américaine a affirmé que la maison blanche avait été victime d’une cyberattaque sans conséquence.

CR : White House

Cette attaque a été assez classique, puisqu’il s’agissait d’un banal “phishing”, que la maison blanche a réussi a neutralisé avant de subir des dégâts. Une attaque banale, selon un responsable de la maison blanche, cité par l’AFP :

Ces types d’attaques ne sont pas rares et nous avons des systèmes pour les contrer. Dans ce cas, l’attaque a été identifiée, le système a été isolé et il n’y a aucune indication selon laquelle des données auraient été volées. En outre il n’y a eu aucun impact sur des données classées.

L’attaque a été lancée depuis la Chine, précise freebeacon, et n’a pas endommagé les systèmes informatiques de la présidence américaine. Encore un épisode de la guerre virtuelle qui sévit silencieusement sur les réseaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. moi quand on me dit “cyber attaque” , je ne pense pas au banal phishing …
    je parie qu’ils ont des spam aussi …

  2. “Nos service ont perdu certains dossiers secrets. Veuillez les ré-envoyer à –cette adresse 100% sûre– svp. Thanks !”
    Ah ouais, une attaque sur la crédulité des gens travaillant à la maison blanche… Pfiou !

  3. Une attaque phishing? MDR
    “J’ai perdu mon ID/Password d’admin du système de la défense, pouvez vous me les envoyer à cette adresse svp?”
    LOOOOOOOL

  4. les dossier les plus important/sensible sont au patagon et les dossier “top secret” ne sont peu t’être même pas informatiser, aucune chance que la chine par exemple ne le récupère.
    Greg

  5. il y a peu de temps une lois a été voté sur le principe que si un pays lance une attaque virtuelle contre les USA, ce sera considéré comme un acte de guerre…..

    Ah on me dit dans l’oreillette que c’est soit la Chine soit la Corée du Nord

    Les USA, vous faites quoi contre un pays armé ? MDR !!!!!!

  6. Il s’agit d’une attaque lacée DEPUIS la Chine, pas d’une attaque DE LA Chine… 😉
    Parlons pas de guerre…

Les commentaires sont fermés.

Mode