Passer au contenu

Apple Vs Samsung : La firme coréenne attaque l’iPhone 5

Apple et Samsung se livrent une guerre sans merci depuis des années. Alors que la firme de Cupertino a gagné une grosse manche cet été, Samsung…

Apple et Samsung se livrent une guerre sans merci depuis des années. Alors que la firme de Cupertino a gagné une grosse manche cet été, Samsung ne compte pas se laisser faire. En effet le géant coréen a porté plainte contre Apple pour violation de brevets. Dans cette plainte, c’est l’iPhone 5 et sa 4G qui sont visés.

Nous vous le disions il y a quelque temps, Samsung envisageait d’attaquer l’iPhone 5 de front, et voilà qui est chose faite. Samsung invoque le fait que la 4G du dernier terminal de la Pomme viole ses brevets, et la firme déclare qu’elle mettait tout en oeuvre pour protéger sa propriété intellectuelle. L’iPhone 5 va donc aller devant le juge pour contrefaçon, et pourrait théoriquement être interdit de ventes au pays de l’oncle Sam.

Dans le même temps, Samsung a eu de nouveau le droit de vendre sa tablette Galaxy Tab 10.1. Interdite depuis le 27 juin, la tablette pourra donc retrouver le chemin des boutiques prochainement, suite à une décision de la juge Lucy Koh. Le tribunal avait statué il y a quelques mois que la tablette empiétait sur les ventes de l’iPad, et avait donc contraint Samsung à une interdiction temporaire des ventes de Galaxy Tab 10.1.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Comme si les usa allaient se tirer une balle dans le pied et interdire l’iPhone 5 là bas, c’est perdu d’avance pour samsung, c’est pas impartial du tout, mais ça se passera comme ça

  2. Une réflexion que je viens de me faire : si mes souvenirs sont bons (que ceux qui ont l’information me corrigent) les dommages et intérêts touchés dans ces cas là ne sont pas imposables normalement.
    Ce faire des procès l’un à autre, en gagnant à tour de rôle, ne serait-il pas un moyen de créer des liquidités et de réduire ses impôts pour ces grandes sociétés ?

  3. @ pipou

    C’est bien, mais c’est mieux de lire l’article en entier.

    “A Samsung representative told CNET this evening that the eight patents in question include six utility patents and two standard essential patents unrelated to its LTE patent portfolio (see filing below).”

  4. Encore un énième épisode de Patent-Troll Wars !

    Dans le prochain épisode : les descendants d’Alexander Graham Bell portent plainte contre Apple, Samsung, Microsoft, Nokia, Sony, Ericson, etc… pour vente de téléphone…

  5. Je vais acheter un deuxième iPhone 5 et acheter plein plein d’application comme ça Apple aura encore plus de sous et finira par racheter samsung (cette boite de merde) pour la fermer et tout les haters seront obligés d’avoir un iPhone.
    Et moi je rigolerai gras en mangeant des saucisses fumées haha… HAHAAAAAA !

  6. Lol merci Arkthus, pour la peine je vais commander une choucroute complète pour rire la bouche pleine, une serviette autour du coup.

  7. Manu, pour l’instant, les saucisses fumées, tu ne les manges pas, elles sont dans ton colon, en étant rentrées par ton anus… patiente un peu, elles ressortiront par la gorge 😉

  8. Faudrait dire à Sgh d’arrêté d’attaquer Appel, il se fatigue pour rien.
    Appel arrive très bien tout seul a ce plonger dans la ***** , y a que a voir le nouveau iPhone 5 qui n’a rien de nouveau, appel ce fatigue.

  9. “Comme si les usa allaient se tirer une balle dans le pied et interdire l’iPhone 5 là bas, c’est perdu d’avance pour samsung, c’est pas impartial du tout, mais ça se passera comme ça”

    Justement, je n’attends que ça … pour qu’on puisse ainsi voir le parti pris américain !

  10. @ Madmatt “Une réflexion que je viens de me faire : si mes souvenirs sont bons (que ceux qui ont l’information me corrigent) les dommages et intérêts touchés dans ces cas là ne sont pas imposables normalement.
    Ce faire des procès l’un à autre, en gagnant à tour de rôle, ne serait-il pas un moyen de créer des liquidités et de réduire ses impôts pour ces grandes sociétés ?”

    Pas con comme réflexion. Je ne sais pas s’ils sont assez intelligent pour se mettre d’accord sur les brevets, mais sur de l’argent surement…

  11. @chasseur93

    Sans Samsung, Apple ne peut produire aucun de ses iPhone, iPad, et tout le reste. A partir du moment où tu sais ça, il est très probable que les deux compagnies soient très très proches, et donc il ne serait pas improbable qu’elles utilisent ce genre de stratégie pour se faire de l’argent à partir de rien du tout.

  12. @shooby02470 c’est un parti pris, mais tout les pays font comme ça, la France ne taxe pas Total comme elle devrait l’être, il y a du favoritisme avec les entreprises qui rapportent gros, est-ce qu’on peut en vouloir au pays concerné ? Je ne pense pas, elles montrent la puissance du pays, que l’économie n’est pas en berne, en font sa fierté, et apportent évidemment de l’argent.. Ces grosses entreprises ont un rôle politique qu’il ne faut pas négliger, Donc Apple est quasi intouchable sur son terrain, le sait très bien, et pourra en abuser.

  13. Total paye ses impôts, mais comme ils en payent beaucoup ils arrivent peut-être à négocier…
    Je me demande s’ils ne le font pas exprès pour qu’on parle d’eux.
    J’ai des T-shirts sans marques, je veux un tel sans marque !

Les commentaires sont fermés.

Mode