Bien entendu, tous les yeux sont maintenant rivés sur Jelly bean. La version 4.1 d’Android a été présentée en juin par Google, et a toujours du mal à s’imposer avec 1,8% de terminaux équipés. Bien entendu, ce chiffre est amené à bondir avec les différents constructeurs qui comptent faire passer leurs terminaux sur ce nouvel OS avant la fin de l’année.
Bien entendu, les autres versions d’Android comme Froyo ou Cupcake se disputent les miettes. La dernière version d’Android a donc toujours autant de mal à s’imposer, Gingerbread étant toujours majoritaire sur tous les terminaux Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Android 4.0 Gingerbread -> Android 2.3 Gingerbread plutôt non ?
Android 4.0 c’est ICS pas GB…
Petite erreur : Android 4.0 Gingerbread
Android 4.0 = Ice Cream Sandwich
Gingerbread = Android 2.3
C’est bien triste ce manque de suivi.
C’est clairement ce qui saute aux yeux. Un manque total de suivi de la part des constructeurs. Pourquoi ne pas proposer les mises à niveau moyennant une petite participation ?
@ilood : “Pourquoi ne pas proposer les mises à niveau moyennant une petite participation ?” woua t’es pas bien toi !!! lol Non le mieux c’est d’acheter un nexus… N’en déplaise aux autres constructeurs, mais au moins, ça les obligera peut être à arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait…en leur faisant croire que leur téléphone vieux de 6 mois est obsolète… En tout cas, le Galaxy Nexus… que du bonheur 😉
et pierro , t’as finis avec tes sujets facile ??? Parce que dire çà…menfin à qui la cause….
Nexus powa 🙂
C’est Sony qui fait remonter la version 2.3.7 avec tout ces smartphones
ca montre quand même que plus de la moitié des utilisateurs d’android (75% à mon avis) n’en ont rien a faire des possibilités de customisation que leur offre leur os et veulent juste un truc qui permet de lancer quelques appli et aller sur internet.
Tout le monde n’est pas geek, et ces gens là peuvent facilement se convertir à un autre OS mobile qui fonctionnerait mieux sans prises de tête.
Dites ca à mon Desire HD… –‘
C’est surtout que 75% des android-User n’ont pas un téléphone à 600 boules mais un milieu de gamme voir un bas de gamme avec un vieux OS android dessus.
Qu’on se le dise, c’est bien ça la majorité des android-user et n’ont pas des utilisateurs de Samsung Galaxy S ( 1, 2 ou 3 ).
Rien de plus normal… On n’a pas tous les moyens de s’offrir un nouveau smartphone de quelques centaines d’euros tous les ans.
Depuis le temps que j’attends la MAJ sur ma Galaxy Tab 10.1….
J’espère surtout, guidse14, que google arrêtera de choisir samsung pour ses nexus, pour prendre un autre constructeur. C’est ce qui me fais hésiter à choisir un nexus pour le moment. Et s’ils doivent changer, autant que cela soit pour HTC ou Sony, et pas pour LG.