Passer au contenu

Texas Instruments pourrait se retirer du marché mobile (MAJ)

Update du 01/10/2012 : Finalement, Texas Instruments ne se retire pas du marché, du moins pas encore. Le fondeur prépare d’ailleurs l’arrivée de son nouveau processeur…

Update du 01/10/2012 : Finalement, Texas Instruments ne se retire pas du marché, du moins pas encore. Le fondeur prépare d’ailleurs l’arrivée de son nouveau processeur OMAP 5 à base de Cortex-A15, qui devrait équiper certains terminaux dès le début de l’année prochaine.

News du 26/09/2012 : Si vous suivez un peu l’actualité de l’industrie des processeurs mobiles, il se pourrait que des noms tels que Qualcomm, NVIDIA, Samsung ou encore Huawei vous viennent à l’esprit.

Texas Instruments en revanche ne fait pas beaucoup parler de ses propres SoC et l’information selon laquelle le constructeur pourrait se retirer du marché de la mobilité serait l’expression de cette tendance.

Selon Reuters, la société aurait pour projet de mettre un terme à ses ambitions sur le segment des SoC pour smartphones/tablettes afin de se concentrer sur les marchés industriels mais aussi des voitures “connectées”.

Selon un porte parole dont les propos sont rapportés par l’agence de presse, cette décision serait plus avantageuse pour l’américain sur le long terme, le secteur étant moins congestionné également.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Certes le marché auto est plus prometteur mais bon TI qui était au début des années 90 une référence en terme de qualité une sorte de Sony us n’est plus ce qu’il était!
    TI n’a pas su se réformer et en fait on a une certaine fuite en avant car rien ne dit que le reste des fabricants reste les bras croisés sur ce marché d’autant plus qu’ils pourront mieux amortir la r&d!

  2. @Rafale

    non, ils font énormément de choses!
    les plus connus étant les calculatrice, mais aussi la technologie DLP pour les projecteur home cinéma.

    dommage qu’ils abandonne, les SoC OMAP était quand même bons, non?

  3. Cortex-M3 et autre puce pour system embarqué font des merveilles! TI est toujours une grande entreprise et je pense que le secteur mobile ce n’était pas une grosse part de leur activité

  4. Les TI omap sont bons, mais ils doivent sentir que la concurrence va être encore plus rude avec ptet intel/AMD qui vont se joindre dans un futur plus ou moins proches, donc prévoient déja la suite de leur aventure

Les commentaires sont fermés.

Mode