Passer au contenu

Sharp annonce les écrans LCD les plus détaillés au monde

Sharp vient de lever le voile sur ses nouveaux écrans LCD 5 pouces dont la production vient de démarrer. Ces dalles LCD atteignent une définition de…

Sharp vient de lever le voile sur ses nouveaux écrans LCD 5 pouces dont la production vient de démarrer. Ces dalles LCD atteignent une définition de 1024 X 1920 pixels, soit un dpi impressionnant de 440. Cela fait des dalles Sharp les dalles les plus précises au monde.

Ces nouvelles dalles utilisent la technologie CG-Silicon, qui consiste à affiner les pixels pour au final obtenir une même résolution que sur une TV HD, mais sur un écran de 5 pouces. Une technologie impressionnante qui va une fois de plus pousser le détail encore plus loin sur nos futurs smartphones.

La production de ces nouvelles dalles Sharp a commencé fin septembre, et ces écrans seront présentés très bientôt au salon CEATEC Japan 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Sharp annonce toujours des technologies de dingue et au final ça fait rarement sensation… J’ai un écran plat censé être au top de cette marque et au final quand je vois le samsung de mes parents je pleure. Certes ce n’était pas le même prix…

  2. Je ne comprends pas, il existe déjà des écrans 5″ Full HD (1920x1080pixels) et ceux là sont “plus précis”?

  3. Pourquoi il commence pas par faire des résolutions comme çà pour les écrans à plus grande dalle. OK çà doit coûter plus cher mais je préférerai car son mon tel bah pas besoin d’avoir une résolution meilleur que son ma TV ou ordi…

  4. Je comprends pas cette course aux pixels sur smartphone, t’as quand même pas besoin de la même résolution que sur ta télé quand l’écran est 100x plus petit non?

    A part si t’as l’habitude de te coller les yeux dessus, m’enfin bon…

  5. de toute facon Apple n’est plus au dessus des autres avec leur iphone 5 en 1136*640 (326 ppi) car Sony fait mieux avec les xperia S et Xperia V en 1280*720 en 4.3″ soit 341ppi.
    apple aurait du aussi agrandir en largeur pour garder le meme ratio et ne pas a avoir a faire modifier toutes les apps.
    iphone 5=> 123.8 x 58.6 x 7.6 mm en 4″ 1136*640 326 ppi
    iphone ideal=> 123.8 x 62 x 8 mm en 4″ voir 4.2″ 1440*960 420ppi de facon a avoir une resolution au moins hd, de pouvoir caser une batterie plus performante.

  6. un écran de 5″ peut tout à fait servir de liseuse. Et dans ce cas une bonne résolution est un point important à mon sens.

  7. J aurais pas la flemme j aurais fait le calcul avecu n ecran de 5 pouces a 440dpi a quel distance on doit se mettre pour que le pouvoir séparateur de l oeil fasse sont boulot.

  8. Pour une liseuse il n’y a pas besoin d’une résolution de malade, c’est surtout la luminosité qui fait mal. Si on comparait la résolution d’un livre papier à celui d’un tél d’aujourd’hui si c’etait faisable le papier serait bien en dessous et pourtant c’est vachement plus agréble de lire sur papier.

    Tu peux prendre une résolution de malade si c’est pour lire ça changera rien, c’est que des arguements marketing bidon. Les écrans d’ordi ont vachement évolué et pourtant c’est toujours aussi désagréable de lire dessus alors que les résolutions ont doublé pour des tailles d’écran presque identique.

  9. On a besoin de resolution importante lorsque le device est tenu pas très loin de l’oeil (telephone<tablette<laptop<desktop<tv)

    et l'on a besoin aussi d'une resolution importante pour la lecture/visionnage car les caractères sont petits et ont besoin d'etre détaillés exemple : une image sur ecran pour le web, on prend du 72 dpi alors que pour du print… on prend du 300 dpi.

    Mais par contre, il y a une limite biologique à ce que l'oeil est capable de discerner et c'etait bien le discour d'apple avec le retina. On peut le croire et le vérifier ou pas mais ils disaient qu'avec la resolution Retina, on etait déjà au dessus de que l'oeil pouvait discerner.

    donc cela pourrait effectivement aller dans le sens qu'une résolution de 400 ppp n'a plus vraiment d'interet.

  10. Ca y est on va avoir droit à la guerre des chiffres alors qu’ils ne représentent pas vraiment grand chose…
    On a déjà ça sur les APN des smartphones, la guerre des megapixels sur des capteurs minuscules…
    Et là on va y avoir droit sur les écrans, j’ai testé la résolution de l’écran rétina ça me semble parfait… Par contre ce qui m’intéresserais c’est d’avoir l’avis de quelqu’un qui a pu tester la différence entre le rétina et le modèle Sony pour savoir s’il y a réellement une différence perceptible.

  11. Déja sur un écran 17 pouces je vois pas trop la différence entre 720p et 1080p alors pour un portable… A moins de le regarder a 10cm pour faire comme si t’avais une énorme télé je ne vois pas trop l’intérêt.

  12. C’est une bonne chose, voila tout. Vu comme certain prennent les bonnes nouvelles j’imagine pas quand c’est des mauvaises.

  13. Autrement dit, on pourrait aussi avoir des TV 50″ avec une définition de 10’240 par 19’200 😀

    Comment ça, c’est juste de la folie tout ça ? :p

  14. cela a été dit avant, mais meme si cette resolution parait ici inutile du fait des limites de ce que l’oeil peut discerner. je crois que c’est qd meme interessant d’avoir des ecrans qui n’ont pas besoin de ré-échantillionner des films par exemple qui ont été diffusé en 1920×1024… le rendu sera forcément meilleure.

    Et n’oublions pas que ce travail sur des résolutions importantes ouvre la voie à des écrans sur des devices nouveaux (mini ecrans de haute qualité dans le verre des lunettes par exemple => google glass)

  15. Du coup Sharp va bien porter son nom !

    Mais à sert à quoi une telle résolution sur un smartphone, à part à overloader ses composants et drainer tout le jus de sa batterie ???

    Mais bon, chapeau.

  16. Bah là, ça sera clairement porté aux smartphones, mais il y aura très certainement des applications très intéressantes, si il ils ont réussi cette densité pour du 5″ pourquoi pas sur du 20″ et là genre en médecine, pour le détail des IRM pour la neurochirurgie ça peut franchement aider en zoomant sur tel bout de tumeur…
    Bon j’extrapole, mais c’est pas inenvisageable !

  17. L’EVF (viseur) du alpha 77 de sony fait 2500dpi soit 9,9micromètre le coté d’un pixel, donc je ne pense pas que sharp ai fait l’écran ayant la plus grande résolution…

Les commentaires sont fermés.

Mode