Passer au contenu

Samsung : Pas d’écrans flexibles en 2012 ?

Les écrans flexibles, tout le monde en parle, mais personne n’a encore eu l’occasion d’avoir un smartphone en disposant. Et apparemment, ce n’est pas pour tout…

Les écrans flexibles, tout le monde en parle, mais personne n’a encore eu l’occasion d’avoir un smartphone en disposant. Et apparemment, ce n’est pas pour tout de suite. En effet, d’après le site coréen ddaily, le constructeur Samsung, qui avait l’intention de lancer en production une grande quantité d’écrans flexibles, a pris du retard dans ce domaine.

En effet, selon les sources du site, la firme coréenne comptait commencer la production en masse avant la fin de l’année. Mais le constructeur aurait eu quelques soucis de rendement avec ces écrans. La production est donc décalée en 2013.

En définitive, impossible donc que l’on se retrouve avec des terminaux à écrans OLED flexibles signés Samsung avant la fin de l’année, mais cela, nous nous en doutions un peu. Le Galaxy S4, dont les premières rumeurs indiquent qu’il pourrait bénéficier de ce type d’écran, pourrait donc être l’un des premiers terminaux avec un écran flexible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Les écrans flexibles, ça sert à rien car les autres composants d’un mobile ne sont pas flexibles (batterie, coque, processeur…)

  2. Je veux pas troller gratuitement, mais j’ai du mal à voir l’intérêt grand public…

    Parce que bon, je vois pas en quoi un écran mou serait plus ergonomique sur un smartphone/tablette ou une télé… Peut être un nouveau type de produit…

    Si quelqu’un a une idée pour m’éclairer, je suis preneur 🙂

  3. @spad24 & fye: Un écran flexible, c’est incassable ou presque. Donc plus de fissures / cassures de l’écran en cas de chute, et ça, c’est déjà un bon point positif !

  4. #fye
    Hello,

    moi j’en voit un et j’espère que çà arrivera.
    Pouvoir étaler un écran comme un papier peint sur le mur et l’avoir aussi grand que mon mur de salon.

    Plus de vidéo projecteur avec son recul minimum de 2m20 pour un écran mini.
    plus d’épaisseur car loger au mur ou au plafond.

    La classe quoi.

    bon reste la question des files….

  5. Une feuille de papier est flexible et pourtant on peut la déchirer, la trouer et donc la casser…. Dire d’un objet qu’il est incassable est une utopie 🙂

  6. Il y a déjà les claviers flexibles, imaginez après si vous faites des LAN : Vous arrivez avec votre tour et vous déroulez votre clavier et votre écran. Cette classe.

    Vivement le jour ou je pourrais tout rouler en boule et l’attacher en banane comme les vieux K-Way.

  7. Cela permet aussi de jouer sur les formes par exemple, faire des portables ou on pourrait diviser l’écran ou bien séparer l’attacher comme on veut etc… Ce même s’il réside une partie rigide après sur l'”incassabilité” cela reste tout de même à voir…

  8. Ce seront peut être d’ailleurs nos nouveaux formats pour les feuilles de choux… une presse en transition ou on retrouverait une maquette plus traditionnelle, mais devenue par le numérique totalement interactive… Bon pour cela il faudra encore attendre quelques années…

  9. A quoi servent les écrans incurvés ? Pour l’intégration ! Peu importe le domaine…

    Au hasard :
    – smartphone “montre” avec un écran tactile qui entoure le poignet (prototypes vus)
    – un écran/tablette à rouler et mettre en poche et sortir quand on veut
    – tout ce qui touche de près ou de loin le design (tableaux de bord de véhicules,…), la publicité (mise en valeur de produits en boutique,…), etc.
    – …

Les commentaires sont fermés.

Mode