Passer au contenu

Motorola Atrix et Milestone : pas d’Android ICS !

Certains l’attendaient depuis un bon moment, mais finalement Motorola ne passera pas ses Atrix et Milestone à Android ICS 4.x ! Mauvaise nouvelle donc pour ces…

Certains l’attendaient depuis un bon moment, mais finalement Motorola ne passera pas ses Atrix et Milestone à Android ICS 4.x ! Mauvaise nouvelle donc pour ces utilisateurs qui devront vraisemblablement passer par une ROM alternative pour au moins goûter à Ice Cream Sandwich, alors que les RAZR, ‘Atrix 2 et les Xoom y ont droit. Même si Motorola a été racheté par Google, les mises à jour vers les versions supérieures d’Android sont toujours aussi aléatoires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Surtout qu’ils avaient annoncé le contraire il y a 6 mois…
    Vraiment dommage car ces téléphones sont loin d’être dépassés technologiquement. Enfin, restent les ROM customs…

  2. “Même si Motorola a été racheté par Google, les mises à jour vers les versions supérieures d’Android sont toujours aussi aléatoires.”

    C’est bien un truc que je comprendrai jamais, ça coute quoi de mettre android 4.0 sur ces téléphones en fait ? doit bien y avoir une raison quand même ?

  3. Le problème d’Android cette récurence de maj au bon vouloir des compagnie. Mais j’aime trop Android pour le quitté :’). Résultat ? 1 téléphone par an.. Société de consommation quand tu nous tiens. ( la rom custom c’est bien, jusque a ce qu’on te dise quand tu vas en SAV pour un pixel mort chez orange : C’est de votrre faute vous n’aviez pas craquer votre téléphone .. Madame je ne craque pas mon téléphone je le personalise. Sale c*nne)

  4. les ROM custom sur Atrix n’ont pas d’accélération matériel parce qu’il manque des drivers que les autres tel tegra2 ics ne peuvent pas fournir
    Résutlat: un appareil photo qui crash, caméra & chrome inutilisable, certains jeux injouables, etc

    Même s’ils ont pas de ROM finalisé, ils doivent bien avoir ces foutu drivers non? ça leur coûterait quoi de diffuser ça sous forme de leak ???

    C’est déjà abusé qu’il n’y ait pas de MAJ officielle, ça l’est tout autant qu’on ne puisse même pas réunir tout ce qu’il faut pour faire une ROM custom 100% fonctionnelle…

  5. Quel dommage que l’atrix, si abouti, ne profite pas d’au moins une 2ndefemme maj d’android.
    Je l’aime, mon atrix, mais zut.
    Le prochain, ca sera pas un moto, mais un Nexus.

  6. Déjà que j’ai été un peu déçu par le gingerbread sur le atrix (crash réguliers, clavier tactile qui lag et qui plante, sempiternelles désynchronisations même avec le wifi, etc), c’est peut-être pas plus mal qu’ils ne continuent pas le carnage avec une autre version…

  7. @hedo
    Ca coute cher de faire un portage pour un téléphone, surtout la de Gingerbread a ICS, où il y a de gros changements.
    Motorola ne vends pas une Vanilla, comme un Nexus, la partie Android est fortement modifié pour en faire un vrai téléphone (i.e., passer les tests de conformance). Il faut du temps et du monde, donc beaucoup d’argent, pour re-modifier le code Google pour en refaire un téléphone, et repasser les certifs.
    Un constructeur comme Motorola ne peut pas se permettre de délivrer quelque chose avec plains de bugs. Sa responsabilité légale et commerciale est en jeu (example avec Samsung qui vient de sortir un portage JB critiquement buggé, qui peut rendre inutilisable ton téléphone).

    Le Google Nexus n’est pas un téléphone, c’est juste une plateforme Android capable de téléphoner, y a une énorme différence.

    Pour référence, regarde Samsung qui met 4 a 6 mois pour sortir sa version des nouvelles releases (et uniquement sur le SG2 car c’est un modele phare).

    Donc c’est abhérant de voir tous ces gens qui réclame la nouvelle release Android sur leur téléphone dès qu’elle sort: y a un énorme boulot derriere pour la rendre fonctionnelle sur un téléphone. Et c’est pas gratuit.

    Même les releases non officielles mettent bcp de temps a sortir, et tu perds pas mal de fonctionalité téléphoniques.

  8. A chaque fois c’est pareil, chaque constructeur traine pour les mises a jour et abandonne son matériel dès qu’il peut.
    J’espère vraiment que google va supporter une gamme entière de nexus, entre le matériel samsung de qualité douteuse et le non support de la part des autres, il ne reste plus qu’un éventuel sony nexus pour me faire changer de téléphone.

Les commentaires sont fermés.

Mode