MacGeneration et iGeneration ont pris la décision difficile il y a quelques jours de changer leurs noms de domaines. Ces deux sites, dont le plus ancien a maintenant 13 ans, sont désormais accessibles aux adresses www.macg.co (et non .com) et www.igen.fr. Ils ont rejoint le même jour une nouvelle plate-forme d’hébergement.
Un choix lourd pour des sites reconnus et installés dans le paysage de l’actualité informatique et mobile.
Nous avons été dans l’obligation de changer nos adresses (anciennement macgeneration.com et igeneration.fr) suite à un conflit, toujours en cours, avec notre précédent hébergeur et prestataire de noms de domaine. Celui-ci refuse de nous transférer les noms de domaines dont nous sommes pourtant propriétaires.
Au printemps 2011, nous avons décidé de changer de prestataire pour assurer ce service et aller vers un hébergeur répondant mieux à nos attentes. Il s’en est suivi un différend avec notre hébergeur historique, lequel s’est approprié à notre insu nos noms de domaines.
Le 25 juin 2012, nous avons obtenu une décision favorable du Centre de Médiation et d’Arbitrage de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (*), qui ordonne le transfert forcé de ces domaines à notre profit. Cependant, notre ancien hébergeur a déposé un recours à l’encontre de cette décision.
Ce report à une échéance inconnue de l’exécution du transfert a considérablement limité nos possibilités d’administration de nos propres sites.
Le 3 septembre, nous avons donc réalisé un transfert de MacGeneration et iGeneration vers deux adresses temporaires macg.co et igen.fr chez l’hébergeur choisi il y a déjà un an. Une décision lourde vis-à-vis de nos lecteurs, parfois désorientés par ce déménagement soudain, et vis-à-vis du référencement de nos contenus par les moteurs de recherche.
Une redirection automatique avait été mise en place pour modérer l’impact de ce transfert. Cependant, notre ancien hébergeur l’a bloquée le 19 septembre. Les anciennes adresses macgeneration.com et igeneration.fr pointent maintenant sur des pages de maintenance, dénuées d’explications et sur lesquelles nous ne pouvons intervenir. La redirection des courriers envoyés vers nos nouveaux email a été stoppée elle aussi.
Notre lectorat, pour une partie, a été informé des nouvelles adresses, mais pas encore dans son intégralité. Il y a aussi ces visiteurs occasionnels, envoyés par les moteurs de recherche, qui continuent d’arriver sur les pages toujours visibles chez l’ancien hébergeur. Nous essayons donc de communiquer sur cette situation le plus largement possible pour faire connaître ces nouvelles URL. Il s’agit d’un enjeu vital pour nous, la situation actuelle fragilise notre structure qui compte sept employés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas content l’hébergeur dis donc…
C’est vraiment un enc…. cet hebergeur, il faut le faire sauter ! Mais que font les Anonymous ? 😉
Je vois pas ce que ca apporte à cet hebergeur à part lui faire de la mauvaise pub…
Ce qui serait bien (mais je sais pas si c’est très réglo), ça serait de dire qui est l’hébergeur en question… Les internautes feraient pression et en plus ça leur feraient une bien sale pub. Genre l’effet flamby… (pour votre culture si vous voyez pas de quoi je parle http://www.cyroul.com/reseaux-sociaux/dis-papy-cest-quoi-leffet-flamby/ )
merci pour l info je me disait bien que cette maintenance etais longue;-)
Je parie que c’est 1&1.
bonne chance à eux 🙂
Si on va sur ces sites, on a l’autorisation de troller bassement ? 😉
Le site MacGeneration.com est édité par :
MacGeneration, SARL au capital de 35 000 euros
90 rue Jaboulay 69007 Lyon
RCS Lyon 480 935 048
Tél. : 04 72 80 02 14
Directeur de la publication : Christophe Laporte
Hébergement assuré par :
Netsample
63 rue de Tolbiac 75013 Paris
RCS Paris 433 036 308
Tél. : 01 40 15 95 22
un petit coup de google… pas doués les mecs qui demandent de dire qui est l’hébergeur ou qui suppose 1&1
Plus simple encore que de googeler cliquer sur me lien “décision de l’OMPI” en rouge en bas de l’article.
Pourquoi faire simple quand on peu faire complqué hein? :–)
Macgé rencontre des difficultés en ce moment, c’est vrai. Je vais souvent dessus et j’avais cru comprendre que ce n’était pas facile pour eux. Bon courage :/
Une réponse du proprio de l’hébergeur:
“Bonsoir,
Peux-être que vos sources d’informations doivent être revues : http://www.tomsguide.fr/actualite/MacGeneration-Hebergeur-Domaines,18487.html#
Cordialement”
“Peux-être”…
Le journal du mac c’est un problème d’hébergeur ou de nom la raison pour laquelle il est jamais mis à jour?
Netsample : Pas net et compliqué
merci bien pour le tuyaux j’arrivais pas a accéder au site depuis un moment je me demandais si ils avaient pas abandonné le site
N’ont qu’a faire comme apple… un procès !
Oups… appuyé sur Envoyer trop vite… Bien entendu, humour noir (douteux, jele reconnais^^)
Bon courage à eux !
macgenration comme dans MAC GYVER generation? :p
Collez leur un procès en bon et due forme.
2 excellents sites.
Si vous voulez les soutenir d’avantages vous pouvez souscrire à l’application avec abonnements ( mais sans pub ) pour une somme très très modique.
Netsample est leur hébergeur actuel. (il ne faut peut être pas faire de mauvaise pub à leur hébergeur actuel ;-))
Il me semble avoir lu que l’hébergeur qui leur pose problème est Tucows
On peut les achever au calibre 12 ?
Non, c’est juste pour aider et abréger les souffrances, hein.
Petit mail de sermon a Tucows pour ma part, en ajoutant que je m’arrangerai pour que leur vrai visage soit connu de tous les webdeveloppeurs et chefs de projets qui figurent dans mes relations…
Un seul mail les fera rire, une dizaine réflechir et une centaine les fera peut être reconsidérer le dossier…
C’est nomal de se faire entuber dans l’univers mac (pas taper je blague).
Cela dit c’est pas clair cette histoire, on dirait plus une bataille d’associés qu’un problème avec netsample: pourquoi se feraient-ils de la mauvais pub ?
Je me demandais ce qu’il se passait, merci pour l’information :).
@chav’ non netsample est bien l’hébergeur concerné par ce litige regarde le lien tom’s guide posté plus haut.
Une sombre histoire pour ces deux sites mais nous ne connaissons pas forcement toute l’histoire et il ne faut pas forcement blâmer NetSample sans connaitre les tenants et les aboutissants.
Après effectivement l’acharnement de NetSample même après la décisions de l’OMPI n’est pas forcement une bonne idée car elle peut avoir de lourdes conséquences en terme d’image !
J’espère que cela ce réglera vite !
Je trouve le journal du geek très fairplay de faire de la pub pour un site qui tout de même un peu leur concurrent. Cela prouve aussi la valeur du JDG qui reconnait de la valeur chez d’autres.
Cheers
un petit whois
Registrant:
Netsample
9 rue Maurice Ravel
Clapiers, 34830
FR
Domain name: MACGENERATION.COM
Administrative Contact:
Prata Leal, Alvaro [email protected]
9 rue Maurice Ravel
Clapiers, 34830
FR
+33.953059424
Technical Contact:
Prata Leal, Alvaro [email protected]
9 rue Maurice Ravel
Clapiers, 34830
FR
+33.953059424
bande de vendus aucun article pour le risque de fermeture de Generationmp3 qui n est plus que l ombre de lui meme depuis la reprise et la pour les connard de site de pomme vous faites un articles non mais vraiment le JDG vous etes nuls a chier sur cet article
que leurs sites crevent ON S EN FOUT
Ah je plussoie le commentaire de NokiaUser ^^
Effectivement ça avait fait moins de buzz à l’époque, pourtant Gmp3 était un site important et vraiment complet sur les nouveauté audio que ce soit casques ou matos, pro ou particulier. Tout ça pour être repris par on sait pas trop qui et pour des articles de moindres qualités.
Mais bon, pour info certains anciens on ouvert un nouveau site (tellementnomade.com)
Cette histoire n’est pas aussi simple que le dit ce communiqué.
C’est plus un problème entres actionnaires plutot qu’entre une boite et son presta d’hébergement…
(c’est la fin du week-end, les enfants troll en anonyme sur les sites pour s’amuser…)
Sinon merci au JdG pour l’info, moche si c’est vraiment l’hébergeur qui bloque et mauvaise pub qui se retournera contre eux de toute façon…
C’est vrai que changer de nom de domaine, c’est lourd de conséquence : perte du Page Rank, comme dit dans l’article, les gens venant par des recherches google … :-/ Courage pour eux, c’est une situation pas facile, et vraiment, l’hébergeur historique ne fait pas bonne impression :-/ !