Passer au contenu

RIM dépasse ses prévisions : horizon dégagé

Pour la première fois depuis le début de son année fiscale, le canadien RIM se montre sous un meilleur jour comme le montre ses résultats pour…

Pour la première fois depuis le début de son année fiscale, le canadien RIM se montre sous un meilleur jour comme le montre ses résultats pour le second trimestre 2013.



Suite à une conférence BlackBerry Jam très concluante selon les différents acteurs, l’action a fait un bond en bourse de 16%.

L’explication vient du fait que les pertes annoncées par le département finances du groupe ont été moins importantes que prévues avec “seulement” 253 millions de dollars de pertes, comparées aux prévisions qui tablaient plutôt sur le double au mieux.

Ces prévisions se basaient sur les résultats du trimestre précédent au cours duquel RIM avait perdu 518 millions de dollars.

Le chiffre d’affaire de la firme a donc augmenté de 100 millions de dollars pour s’établir à 2,9 milliards de dollars nets, à comparer à Q1 2013 où le groupe avait enregistré tout juste 2,8 milliards de dollars de chiffre d’affaire.

Crédit photo : Reuters/Ahmed Jadallah

De plus, le constructeur a vu sa base utilisateurs croître de 2 millions d’utilisateurs : de 78 millions, la firme passe désormais à 80 million d’utilisateur et ce grâce à la dynamique positive initiée par les pays du golfe et en Inde ou les terminaux BlackBerry sont toujours très prisés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Autres terres, autres comportements….
    Heureusement il compense des nouveaux clients, face aux milliers perdus ces derniers mois.

  2. @Moe
    Merci d’éviter de conjuguer les verbes au passé s’il s’agit de prévisions : dans mon fuseau horaire, on est encore en 2012…

  3. @Moe: ” comparer à Q1 2013 où le groupe avait enregistré tout juste 2,8 milliards” ==> Q1 2013 reste du futur, on vient de commencer Q4 2012, leur tableau n’est qu’estimation et spéculation.

    EDIT: ah non j’ai compris, ils parlent de l’années fiscal.

  4. Q4’12 , Q1’13 et Q2’13 restent des prévisions, bien entendu. C’est une simple maladresse d’emploi des temps. Par ailleurs, il s’agit d’une perte annoncée de $235M et non $253M (Q2’13).

  5. @Moe : “les années fiscales n’ont rien à voir avec l’années civile”… depuis quand? En France tout du moins on parle d’exercice fiscal (de mai à mai ou de janvier à janvier par exemple), pareil pour le Canada où l’exercice est une année civile. RIM n’est pas une société canadienne?
    En tout cas RIM doit encore faire ses preuve pour vraiment remonter la pente.

    PS: bien vu la première photo ^^

  6. L’article n’est pas faux. RIM parle ici de son année fiscale et non de l’année civile. L’exercice sur le Q2 2013 s’est terminé le 1er septembre 2012. C’est une dénomination qui a été choisie par RIM et toutes les boîtes n’ont pas la même façons de déclarer leur exercice fiscal (il peut arriver par exemple que un exercice ne dure pas 12 mois et rien n’oblige à ce qu’il commence le 1er janvier non plus).

  7. Je sais qu’il y a surement plein de bordel dans les chiffres, mais les résultats sont quand même pas bons; Ceci d’autant plus que la mauvais performance s’installe dans la durée.

Les commentaires sont fermés.

Mode