Passer au contenu

Mozilla : Persona arrive en version Beta 1.0

Cela fait un an que Mozilla travaille sur le projet open source expérimental d’authentification BrowserID, aujourd’hui baptisé en Persona, qui permet aux utilisateurs de s’émanciper de…

Cela fait un an que Mozilla travaille sur le projet open source expérimental d’authentification BrowserID, aujourd’hui baptisé en Persona, qui permet aux utilisateurs de s’émanciper de la contrainte des mots de passe, tout en profitant d’une expérience Web sécurisée et protégée. Aujourd’hui, Mozilla met à disposition des utilisateurs et Webmasters le projet en version bêta, qui fonctionne sur de nombreux supports : navigateurs de bureau, smartphones et tablettes.

Concrètement, Persona vous aide à vous authentifier en ligne d’une toute nouvelle façon, puisque l’utilisateur n’aura plus besoin de s’embêter à remplir les formulaires d’inscription des sites sur lesquels il s’inscrit, un gain de temps appréciable. Bien entendu, il faut que les sites prennent en charge l’API Persona pour que cela fonctionne (en savoir plus), mais si de nombreux sites adoptent cette méthode, il ne suffira au final que d’une seule adresse mail pour s’identifier. De plus, des options sont à votre disposition pour vous permettre de définir la durée de vie d’une session, très pratique dans les lieux publics.

Vous pourrez vous inscrire au service à cette adresse et tester le service sur les sites qui prennent en charge Persona comme : OpenPhoto ou The Times Crossword.

Persona

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pratique, c’est toujours plus ou moins lourd de s’inscrire sur certains sites/forums, d’autant plus lorsqu’on ne recherche que quelque chose de ponctuel.

  2. La mélodie de la vidéo on dirait qu’elle sort tout droit d’un pr0n.

    Spoiler :
    Tout les devs se la touchent à la fin de la vidéo

  3. Mouais, même venant de Mozilla, je n’aime pas vraiment ce genre de logiciel, il suffit que quelqu’un trouve comment lire les fichiers utilisés par ce petit programme et c’est toute votre activité sur le net qui sera dévoilée… Pas glop !

  4. C’est en quelque sorte un OpenID non? En tout cas j’ai déjà testé et c’est pratique, même si rien ne garantie que ce soi sûre.
    Dans la vidéo: J’ai toujours trouvé absurde de voir les 3/4 des Devs de Mozilla travailler sous Mac alors qu’ils développent un logiciel Libre.

  5. J’aime bien son T-shirt pacman, mais la coupe Mireille Mathieu il pousse quand même.
    Ca me fait un peu flipper ce genre de truc, si quelqu’un arrive à prendre ton accès il pourrait faire des dégâts non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode