Dans un tweet, le développeur au désormais célèbre chapeau a déclaré qu’il tentait ainsi de freiner la politique de Microsoft:
Je viens de recevoir un e-mail de Microsoft me proposant de l’aide afin de “certifier” Minecraft pour Windows 8. Je leur ai répondu d’arrêter d’essayer de détruire cette plate-forme ouverte qu’est le PC.
Markus Persson a ajouté qu’il préférait ne pas voir Minecraft tourner sous Windows 8 du tout plutôt que de jouer le jeu du constructeur. Il espère ainsi convaincre le plus de personnes possible de ne pas passer à Windows 8 de cette manière.
De nouveaux développeurs, dont Gabe Newell, PDG de Valve, considère la prochaine plate-forme de Microsoft comme une catastrophe pour tous ceux qui travaillent sur PC. La principale crainte de ces développeurs est de voir les mises à jour logicielles filtrées par Microsoft à l’avenir, ce qui pourrait grandement handicaper les joueurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.