Passer au contenu

La PS Vita se vend moins que la PSP

9

Nous n’avons pas l’habitude de commenter les chiffres de ventes de consoles tant ils apparaissent sans intérêt la plupart du temps. Mais parfois il est intéressant…

Nous n’avons pas l’habitude de commenter les chiffres de ventes de consoles tant ils apparaissent sans intérêt la plupart du temps. Mais parfois il est intéressant de les regarder de plus près pour analyser les tendances.


Et la tendance actuelle c’est la chute dans un puit sans fond pour la Playstation Vita. On ne tire pas sur une ambulance certes, mais ces chiffres sont alarmants : au Japon, la semaine dernière, la PS Vita s’est vendue à 9.295 exemplaires contre 14.921 pour la PSP. Ceci n’est pourtant pas un exemple isolé, et il n’est pas rare de retrouver la nouvelle console portable de Sony dans cette position. A tel point que cette année, toujours au Japon, la PSP s’est écoulée à 581.679 exemplaires contre seulement 539.707 pour la PS Vita.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode