Passer au contenu

L’APN Lytro light-field disponible en octobre

Jusqu’à présent uniquement disponible sur le site de la firme, le Lytro light-field fera son apparition sur les principales boutiques en ligne à partir du 9…

Jusqu’à présent uniquement disponible sur le site de la firme, le Lytro light-field fera son apparition sur les principales boutiques en ligne à partir du 9 octobre. Moyennant 399$ ou 499$ pour les versions 8 et 16Go vous serrez en mesure d’en faire l’acquisition sur Amazon, Best Buy, Target …etc. aux USA.

Pour rappel, ce petit APN disposant d’un seul et unique bouton vous permettra de prendre des photos sans vous soucier de la mise au point puisque celle-ci pourra se faire après coup sur l’élément que vous souhaitez (via un logiciel propriétaire compatible Mac et PC).

“La technologie Lytro fonctionne en positionnant une série de micro-lentilles entre la lentille principale et le capteur d’images de manière à pouvoir mesurer la totalité du champ lumineux ainsi que ses directions. Une partie du traitement se fait par voie logicielle à l’aide d’un algorithme. Le système peut aussi capturer des images 3D que l’on peut ensuite visionner sur un écran avec des lunettes compatibles. Une fois la photo prise, il est ensuite possible de faire la mise au point sur n’importe quelle partie de l’image en cliquant simplement sur la zone voulue”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. @hellmut

    oui, mais c’est impressionnant!

    après, même si la techno derrière ça est quand même poussée, ça ne restera peut-être qu’un gadget pour les utilisateurs, car au final, passer le côté un peu ludique du truc, je ne suis pas sûr que ça soit quand même massivement adopté.

    la photo tout public ludique, c’est plutôt Instagram qui a su la faire bouger

  2. C’est surtout impressionnant de voir que il y a toujours personne pour dire dans les articles que la qualité de la photo est absolument minable en terme de définition et que ça fait un gadget un peu cher. L’idée est très bonne, mais un stabilisateur et un capteur de qualité manque cruellement. Une belle arnaque qui ne permet que des gros plans ou des portraits le reste on peut zapper

  3. Mais que de critiques constructives encore !
    Le prix d’un reflex,non un reflex avec un bon objectif est beaucoup plus cher.
    Un gadget,oui et non comme toute nouvelle technologie,c’est nouveau donc c’est cher.
    Après la mémoire interne personne n’en fait cadeau(iphone 5 et galaxy s3),un zoom optique coute aussi de l’argent même si il est que de 8.

    C’est cher mais quand ça sera intégré dans un phone tout le monde se jettera dessus et plus personne ne parlera d’arnaque.

  4. Pas la peine de monter sur ses grands cheveux, cette technologie n’est qu’à ses balbutiements mais c’est extrêmement prometteur pour la suite. C’est déjà bien de voir une version commerciale. Comme dirait Deschamps il y a du potentiel. Maintenant il manque la qualité 😉

  5. Dispo en Suisse par import de digitec depuis 6 mois.

    Allez mater les test sur des sites anglophones, j’étais super emballé par ces cams, mais là…. j’attends qu’elles évoluent vraiment

Les commentaires sont fermés.

Mode