Passer au contenu

Facebook part à l’assaut des faux “j’aime”

Vous le savez, sur Facebook, des millions de faux comptes sévissent, afin de donner des faux “j’aime” a des pages en manque d’amour. Facebook a donc…

Vous le savez, sur Facebook, des millions de faux comptes sévissent, afin de donner des faux “j’aime” a des pages en manque d’amour. Facebook a donc décidé de remédier à ce problème majeur de l’Humanité en entamant le grand ménage d’automne.

J’ai ressenti un grand bouleversement dans la Force… Comme si des millions de j’aime avaient soudainement hurlé de terreur… puis s’étaient éteints aussitôt…

Ainsi, selon les données de PageData, certains pages ont perdu des dizaines de milliers en “j’aime” simultanément. Par exemple, la page Facebook de Texas Holdem Poker a perdu presque 100 000 fans, d’un coup. De même pour Lady Gaga, qui a perdu 35 000 “j’aime” dans l’affaire.

Facebook l’avait annoncé, chaque page perdrait environ 1 % de ses fans. Voilà qui est chose faite, le détecteur du réseau social ayant accompli sa tâche. Un travail de Sisyphe, puisque nous ne doutons pas que de nouveaux faux “j’aime” devraient envahir le réseau social très bientôt, si ce n’est déjà fait…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Et si chaque page a environ 1% de faux “j’aime”, alors la proportion était de ton façon la bonne…. —> c’est quoi l’intérêt, plutôt que de répondre aux utilisateurs sur les MP publiés dans le journal…

  2. @Nalrom : Peut-être parce qu’aucun MP n’a été publié sur les murs et que les mout… les utilisateurs n’ont pas reconnu de simples wall-to-wall ?

  3. Cette histoire de facebook devient… toute une histoire… je trouve que ce site communautaire qui somme toute était une bonne idée de départ) devrait revenir à plus de simplicité comme lors de son ouverture… le pouvoir et l’argent font balancer vers le mauvais côté de la force semble t-il… j’en parlais hier soir au dîner à Mark 😉

  4. Ils devraient aussi bannir ceux qui te force à “liker” pour pouvoir accéder à un contenu.
    Tu “like” avant d’écouter/regarder. Ça contredit l’esprit du “like” !

  5. @PtiTom : Je ne suis pas mouton mais je peux t’assurer que les messages privés on bel et bien été publiés ! Ne t’avance pas trop quand t’es pas sûr de toi. Ou bien si tu es sûr de ce que tu dis, il est temps d’arrêter de te faire honte !

  6. @qox le problème ne vient pas de facebook, ça vient de tous ces boulet qui like pour voir le contenue et qui se font avoir comme des . . .

  7. 100 likes sur une page = peu de crédibilité
    10000 likes sur une page = beaucoup de crédibilité, les gens pensent que ta page déchire et likent plus facilement de leur plein gré !

  8. Bha oui c’est tout a fait logique facebook et l interet de facebook et du web ,pour ceux qui s en servent pour vous etudier ON AIME PAS LE FAUX , les infos bidon cest ingérable d où pourquoi ils essayent de faire le tri .

    Voila ma “thése” appliqué et prouver en 24 h chrono , qui dit mieux 🙂

    https://www.journaldugeek.com/2012/09/25/facebook-sait-tout-de-vous/#comment-791330

    Appliquons la méthode du : pour un infos vrai de vous ecrivez dans le meme temps une infos bidon . Exemple : j habite pari euh non j habite marseil …

  9. @Jo & @Nalrom : Vous avez vu VOS publications ce qui ne prouve rien, et je suis aussi sûr de moi : De tout mon entourage ayant “crié au scandale”, toutes les vérifications que nous avons effectuées n’ont présenté de message privé affiché publiquement (ou du moins hors des droits initialement attribués). Certes, ça ne fait que 5 personnes mais je n’ai vu aucune preuve factuelle dans l’autre sens…
    Alors les contenus des messages privés sont-ils exclusivement composés de choses à cacher pour que personne ne daigne apporter de preuve ou alors Google est victime de conspiration et masque ces résultats ?

    Pour l’instant, de mon point de vue, c’est un vaste PEBKAC…

  10. Facebook fond la chasse au “like” . La question est pourquoi ?
    Parce que certain vendent les ” like ” pour popularisé les pages .
    Facebook perd ces actionnaires alors si ils doivent trouver comment gagner de l’argent autant évité d’enrichir les parasites.

    Tous comme les like obligatoire pour voir un contenu = spam / spyware ou vous offrez vos log , au choix …

    Pourquoi pas de ” j’aime pas ” ? Parce que les annonceurs sont contres , ca serait moche pour de mauvais site d’avoir plus de ” j’aime pas ” que de ” j’aime ” alors qu’il paye pour de la pub .

    Tous ca c’est de la logique pur et simple .

    Facebook et un outils commercial et donc ne dépend plus des utilisateurs mais des annonceurs .

  11. Pour les vidéos etc qui demandent un “like”. Tu fermes la fenêtre, tu reclickes sur le lien et ce con là il croit que t’as “liké”.
    Cela dit en général je ne me fatigue pas.
    Sinon c’est pitoyable ces gens qui s’achètent des amis et des “like”.

Les commentaires sont fermés.

Mode