Passer au contenu

Cinefox et Carnage : un million d’euros d’amende

Cinq personnes faisant partie de la team Cinefox et Carnage (top sites), qui mettaient à disposition des Internautes des milliers de films, viennent d’être condamnés par…

Cinq personnes faisant partie de la team Cinefox et Carnage (top sites), qui mettaient à disposition des Internautes des milliers de films, viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de prison avec sursis et d’une amende.

Rappel des faits. Depuis 2005, les groupes Carnage et Cinefox mettaient en ligne de nombreux films piratés et pratiquaient ce qu’on appelle du camcording, une méthode qui consiste à récupérer des films à l’aide d’un caméscope dans les salles de cinéma, tout en captant la bande-son à partir de DVD inédits. En 2008, cinq personnes du groupe sont arrêtés par la BCRCIA (Brigade Centrale de Répression des Contrefaçons Industrielles et Artistiques), suite à une plainte déposée par l’Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle).

La justice reproche aux cinq accusés c’est d’une part la récupération des films sans l’autorisation des ayants droit et de l’autre le partage de ces derniers sur des sites. Trois des membres de Cinefox sont donc condamnés à une peine de six mois de prison avec sursis et à 710 000 euros de dommages et intérêts et les deux membres de Carnage à trois et quatre mois de prisons avec sursis et 410 000 euros.

Téléchargement

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. J’espère qu’ils n’auront pas d’enfant avec 1 millions d’euro de dette :s
    Comme d’habitude des amandes extrêmes…

  2. Une très bonne nouvelle.
    C’est le genre de coup de poing qui encourage le développement de méthodes légales et peu onéreuses telles que Spotify ou Canalplay !

  3. Perso, si j’ai une amende comme ça, je fous rien de mes journées, je touche le RSA toute ma vie, et leur amende ils se la mettent profond.

    ça sert à rien de bosser si 90% de tes revenus partent pour payer une amende totalement disproportionnée.

  4. si encore les vidéos postées étaient de bonne qualité
    mais la ça doit piquer les yeux
    limite je préféré aller au ciné plutôt que de m’arracher les rétines en regardant ça

  5. @no.brakes : Les méthodes légales ne sont pas encouragées par les majors, bien au contraire… C’est pour quand Netflix, la licence globale, etc

  6. Désole mais des phrases sont mal tournées exemple :

    “La justice reproche aux cinq accusés c’est d’une part”

    De plus le camcording avec une bande son de DVD, si t’as le DVD, tu prends l’image avec !
    C’est plutôt le contraire qui est fait :

    Image DVD/DVDScreener et bande son captée en salle.

    Sinon il ne faut pas oublier que les tops ont des accès payants et que ces teams ont gagné de l’argent avec ces films publiés sur internet. Ce n’était pas “le sens du partage” qui les animait mais les profits.
    J’ai donc envie de dire…bien fait.

  7. Exact mais peu importe je ne jure que par un bon mkv de 4,5 go minimum, bref oui au partage de qualité non pseudo team qui font de la ……
    screen, cam ts sont à bannir et ne font que polluer le réseau

    Quand je pense que certains osent mettre en début de film une pub pour leur team, non mais des vrais Scorsese de bac à sable

  8. “La justice reproche aux cinq accusés c’est d’une part ” : toujours pas de correction une heure après avoir été signalée ^^ vi je sais , je tatillonne 😀

    @chacal1906 : +1 : et dire qu’il y a des gens prêts à payer pour voir de la m**** , autant prendre un abo UGC ou Gaumont

  9. Un million d’euros. Ils se prennent pour Samsung ?
    J’espère que les majors, ces sangsues de l’industrie, crèveront le ventre vide.

    Un délinquant qui traumatise des victimes est relâché automatiquement. En multi-récidive, il paiera mille euros et encore.
    Justice de merde. Je ne file plus un copec à ces vampires industriels et leurs ayant-droits planqués en Suisse.

  10. @ratinox: Si ton pays n’avait pas des impôts de voleurs sur la fortune, les ayant-droits ne se donneraient pas la peine de venir chez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode