Passer au contenu

Un train dans l’espace

La mode, en ce moment, c’est d’envoyer des trucs dans l’espace, cela avec très peu de moyens. Prenez l’exemple de Ron Fugelseth, cet infographiste a en…

La mode, en ce moment, c’est d’envoyer des trucs dans l’espace, cela avec très peu de moyens. Prenez l’exemple de Ron Fugelseth, cet infographiste a en effet eu la bonne idée de prendre le jouet préféré de son fils, une petite locomotive, et de l’envoyer dans l’espace.

Accroché à un ballon météo, le jouet est monté à une altitude de 18 miles (29 km) jusqu’à ce que le ballon explose. S’en est suivi une chute de presque 20 minutes, et le fils de Ron Fugelseth a pu récupérer son jouet échoué dans un champ à 40 kilomètres de son point de départ, en le localisant grâce à un GPS.

La particularité de la vidéo est son montage assez sympathique, et ses petits effets spéciaux qui la rendent attendrissante. Vous pouvez découvrir le périple du petit train du fils de Ron Fugelseth dans la vidéo ci-dessous.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

31 commentaires
  1. @gazpumped: Et donc son train n’a pas dépassé la stratosphère, qui n’est pas la dernière couche d’atmosphère. Il restait plusieurs milliers de kilomètres avant d’être techniquement dans l’espace. Qu’il dise que c’est allé dans l’espace à son fils, ok, ça le fera rêver, mais pour un site qui s’adresse principalement à des adultes, ce serait bien de relever un peu le niveau de l’information.

  2. Marre de lire ” dans l’espace” pour de simple vol en ballon sonde.. d’ailleurs dans le cas présent, il ne s’agit pas non plus d’un ballon météo, il n’y a aucune station météo embarquée…

    L’espace par convention commence à la ligne de Karman (i.e. 100 km d’altitude)

  3. @dismuter : “Il restait plusieurs milliers de kilomètres avant d’être techniquement dans l’espace” quitte à reprendre les personnes sur les mots utilisés. Autan te renseigner avant… tu passera moins pour un c…
    eux confondent 29 et 100 kms et toi 100 et plusieurs milliers de kms

  4. Arretez de dire que c’est l’espace, officiellement l’espace c’est 100km d’altitude (Ligne de Kármán), l’objet n’est allé qu’a 29km d’altitude…

  5. J’aime bien, y’a un mec il a fait un truc qui aurait fait rêvé tous les enfants de la terre, tout ça pour son fils, super bien fait et tout et … tout ce que les gens trouvent à dire, c’est de chipoter sur les termes…

    @dismuter : si tu es un tant soit peu adulte, tu ne liras pas et prendra pas pour argent comptant tout ce que tu trouves sur Internet. N’importe qui s’étant un peu intéressé à la chose sait qu’un ballon ne peut pas entrer dans l’espace et un “adulte” si il ne sait pas, va se renseigner…. bref à part faire le vieil aigri, tu sers un peu a rien.

    bref le gamin a bien de la chance, la vidéo est super bien fait, rien à redire.

  6. Si ça se multiplie, l’accident arriveras, va expliquer à ton assureur que ta toiture est foutue car un jouet est tombé de l’espace lol.

  7. On en a rien a foutre de votre ligne de Karman, on est pas sur un site de pro de l’astronomie…
    On parle d’un projet artistique, un ballon qui a été envoyé a 29km d’altitude avec une vue sur la terre comparable à celle vu de l’espace.

  8. J’en ai eu la larme à l’oeil.
    @dismuter: à mon avis le père kiffe tout autant que le gamin 😉 Bravo quand même au papa !

  9. @poissonbass : C’est une vision artistique et pas éducative => Si on peut pas faire rêver les gens … je connais pas tes loisirs mais les séries, Star Wars/Trek/Gate/… doivent te paraître nul et vide de réalisme/réalité scientifique et il n’y a que Arte, France 5 et compagnie qui égaille ta journée?
    Pour moi, j’ai vu l’arrondie de la Terre, du noir, bref, une vision qui regroupe les éléments qu’on attend quand on parle d’une vision de l’Espace!
    Donc merci aux Haters de la vidéo de données des précisions scientifique mais ça ne remet pas en cause le fond vidéo, le fait qu’il fasse rêver son fils et d’autre internaute

  10. vous commencez à être lourd les lecteurs, on vous file une news toute mimi et vous la première chose que vous faites c’est de sortir votre science basé sur wikipédia en plus… bonjour le niveau

    Si vous êtes si malin aller vous la raconter sur des sites scientifiques, pas sur un site de “vulgarisation” (pas dans le sens péjoratif).

    ps j’ai certainement fait des fautes dans ce “post”, ne prenez pas la peine de les relever je n’en ai rien à foutre

  11. C’est vrai qu’on en voit de plus en plus de ces vidéos d’objets envoyés dans l’espace !
    Comme d’autres, je m’inquiète aussi sur ce point : y’a pas un risque d’en prendre un sur le tronche un de ces jours…!?

  12. Pour ce petit train il semble y avoir un parachute vu la vitesse de descente.
    Mais c’est loin d’être une généralité à mon avis.

  13. Ce n’est peut-être pas l’espace pour certains rabat-joie qui commentent ici mais pour l’enfant pour qui ce père a fait cet effort c’est beaucoup plus.
    Oubliez parfois de ramener votre science et mettez-vous juste à la hauteur de ce gamin. Essayez de vous rappelez quand vous étiez gamins et que vous avez eu des étoiles plein les yeux pour des choses que vous trouverez certainement insignifiantes aujourd’hui.
    C’est mignon comme tout et les aventures de Stanley (le nom du petit train) continuent pour le grand plaisir de cet enfant!

  14. Et maintenant je propose qu’on envoi les animaux domestiques preferés des enfants chiens, chats, hamsters et lapins

    Et paaaafff bouilli.

Les commentaires sont fermés.

Mode