Passer au contenu

Galaxy S3 : la faille est colmatée par Samsung

Hier, nous vous annoncions que les smartphones Samsung de la gamme Galaxy faisaient face à une faille assez importante, qui permettait à n’importe qui d’effacer à…

Hier, nous vous annoncions que les smartphones Samsung de la gamme Galaxy faisaient face à une faille assez importante, qui permettait à n’importe qui d’effacer à distance un terminal pour le remettre aux réglages d’usine. Samsung n’a pas tardé à régir et propose un correctif pour les Galaxy S2 et S3.

Ainsi, la faille utilisant un protocole USSD de l’interface Touchwizz peut-être colmatée. Pour cela, il suffit de télécharger la mise à jour Over The Air proposée par Samsung et le tour est joué.

Pour l’instant, seuls les S2 et les S3 pourront profiter le la mise à jour, les Galaxy S, Beam, et Ace attendront leur tour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. C’est pas mal réactif de la part de samsung. Et je n’ai pas de galaxy donc je ne dis pas ça du tout en tant que pro-samsung. Faut juste reconnaitre quand ils font des trucs biens 🙂

  2. La news n’est pas bonne. En fait Samsung a deja réglé le problème depuis un moment et les derniers firmwares déployés ne sont pas touché par cette faille. Les utilisateurs de FW LIB, LH3, … sur GS3 ne peuvent pas lancer de code USSD depuis le navigateur, les QR Code, SMS, …

  3. Vous auriez pu lire l’article de clubic donné par Gaby22. La faille a déjà été corrigé par Samsung vous avez peut-être déjà la correction.
    Ils donnent un lien pour vérifier.
    Bon en plus on ne parle que de Samsung et il y en a d’autre visiblement chez HTC.

  4. Vous n’etes pas serieux ? vous vous êtes salement plantés hier, et aujourd’hui c’est le comble, ca vous parait pas bizarre d’annoncer la maj Jelly Bean, puis apres un correctif immediat alors que jelly bean n’est toujours pas là ? relisez la source en bas de votre article, ce n’est pas du tout ce qu’il y a marqué, il y a marqué que le telephone a deja ete patché depuis longtemps, donc dans la maj precedente, qui se trouve etre jelly bean, comme vous l’avez annoncé. Concretement la faille n’a pas eu le temps d’en etre une, et vous avez affolé la france pour rien. Dans ma veille informatique seul Clubic a plus ou moins correctement annoncé la faille, tout en precisant que l’europe n’etait pas concernée.

  5. @filou: forcement que ça marche pas, la faille concerne Touchwizz et su CyanogenMod tu n’as pas l’interface touchwizz ….
    //fautlirecorrectementavantdereply

  6. Contrairement à d’autres, beklle réactivité de la par de la communauté Droïd.

    J’ai pas cité un fruit, donc ne m’accusez pas de troll… sinon de ressort l’affaire Charlie Miller 😉

  7. La mise a jour n’est pas a aller chercher sur kies, elle est direct proposée sur le téléphone, sous la forme d’un patch d’une soixantaine de mégas.

  8. @ninjaw

    Tous les S3 n’ont pas encore reçu JB et sont donc potentiellement vulnérables idem pour les S2/S. Donc, non, pour l’instant, l’immense majorité du parc de la gamme Galaxy n’est pas invulnérable.

    @Fantomas

    La mise a jour en 4.0.4 ne corrige pas la faille. Testé avec le lien après installation de la MAJ.

    Faut attendre… Et être prudent.

  9. @ zoros c’est pourtant bien le discours precis de samsung: faille colmaté depuis longtemps, que ce soit kies ou ota, en dehors de JB, (ce n’est pas ce que je voulais dire)

  10. @ zoros c’est pourtant bien le discours precis de samsung: faille colmaté depuis longtemps, que ce soit kies ou ota, en dehors de JB, (ce n’est pas ce que je voulais dire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode