Passer au contenu

“Facebookgate” : Rien de nouveau

Hier, la CNIL a reçu les dirigeants de Facebook France. Le sujet de la convocation était le présumé bug qui diffusait les anciens messages privés sur…

Hier, la CNIL a reçu les dirigeants de Facebook France. Le sujet de la convocation était le présumé bug qui diffusait les anciens messages privés sur le mur des personnes concernées. Après la convocation, la CNIL a fait savoir... que rien n’était ressorti de la réunion.

Dans un communiqué, la CNIL indique que des “investigations complémentaires doivent être menées” pour clarifier la situation. La longue réunion n’aura donc pas servi à connaître le fin de mot de l’affaire, et les utilisateurs restent donc dans le flou quant à la cause de l’apparition de ces messages.

Pour rappel, Facebook avait démenti la présence d’un bug, évoquant le fait que ces messages étaient dans la timeline depuis longtemps déjà. Hier, la ministre déléguée à l’économie numérique, Fleur Pellerin, s’est emparée de l’affaire en donnant son avis sur la situation. Bref, rien de nouveau sur cette affaire, qui commence à prendre d’énormes proportions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Facebookgate” …

    La manière la plus ridicule d’appeler un “scandale”, c’est de prendre un mot en rapport, et d’y ajouter “..gate” (Antennagate, karachigate, etc ..) ….

    Pour la petite histoire, cette “mode” vient de l’affaire du Watergate et des écoutes illégales de Nixon. Le Watergate était l’hôtel dans lequel des cambrioleurs ont été arrêtés, démarrant toute l’affaire.

    ‘fin voila, si les journalistes et bloggeurs pouvaient s’empêcher d’utiliser ce suffixe à chaque affaire …

  2. ouais… depuis le temps que facebook traîne des casseroles. bien fait pour ceux qui écrivent leur vie dessus. je prends le pop corn et attends le jour ou TOUS les messages seront publics (par bug ou par fonction)

  3. @iceksy : Merci tu viens de répondre à la question que j’allais poser : pourquoi “gate” (barrière) pour évoquer une “affaire à rebondissements” ou plutôt comme tu le décris plus précisément : un scandale.

    …Nan maintenant, des internautes qui devancent les questions des autres !!!
    😉

  4. en même temps on voit mal comment il pourrait y avoir quelque chose de nouveau sur une connerie, on passe vraiment pour des cons là faudrait arrêter. Pas de news, pas de bug et pas la moindre preuve nulle part en +24h, posez vous des questions.

  5. Facebook stock tout et un jour et c Zuckerberg qui la dit lui même y va tout ressortir et ça va faire mal pour certains mdr

Les commentaires sont fermés.

Mode