Passer au contenu

Un navigateur mobile made in Samsung ?

C’est une information révélée par le site coréen Etnews : Samsung développerait son propre navigateur mobile pour ses terminaux sous Android. Samsung se baserait sur le…

C’est une information révélée par le site coréen Etnews : Samsung développerait son propre navigateur mobile pour ses terminaux sous Android. Samsung se baserait sur le kit de développement WebKit, qui est déjà utilisé par Chrome et Safari, pour proposer son navigateur maison, entièrement intégré à TouchWizz.

Ce navigateur pourrait creuser le fossé qui s’installe petit à petit entre Samsung et Google. Ce nouveau navigateur serait donc estampillé Samsung, et pourrait augmenter les performances des terminaux concernés.

Un programme en parfait accord avec TouchWizz, en somme, et qui mettrait Chrome au second plan. Bien entendu, il sera toujours possible de télécharger le navigateur de Google si Samsung imposait son propre logiciel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. @Kinny > Je pense pas qu’on puisse dire “fermé”. Ils ne bloqueraient pas l’installation d’un autre navigateur. Ils essyent juste de se creer un écosystème.

  2. oui mais tant que samsung apps sera aussi pauvre, ils continueront à faire de l’android, mais en mettant en avant leurs services….

  3. Il embarquera aussi une fonction pour déclencher le reset d’usine sans demander l’avis de l’utilisateur ce navigateur (comme celui sur les GS3 😀 ) ??

  4. Oué ben si ces blaireaux se la jouent de plus en plus façon Apple. Sa jouera surement en leur défaveur quand il me prendra l’envie de changer mon SII

    pourvu qu’ils ne lancent pas de Samsung Map^^

  5. @Freeben666 > Ce commentaire est inutile et mélange tout. Sur le SIII la faille n’est en aucun rapport avec le navigateur, et c’est pas parce qu’ils font des erreurs qu’il faut en parler à toutes les sauces sur toutes les news.

  6. C’est normal pour une marque de vouloir contrôler son eco-systeme.
    Android leur a permis de réagir vite face à Apple mais je suis sur qu’ils préféreraient ne pas être dépendant de Google.
    Au niveau du hardware il ont la même force de frappe que Apple, ce n’est pas le cas pour le software.
    Même si je ne pense pas qu’ils vont sortir leur propre OS c’est normal de vouloir se libérer du contrôle de Google.

  7. C’est normal pour une marque de vouloir maitriser son eco-systeme.
    Samsung a utilisé Android pour vite faire face à Apple.
    Mais Samsung reste une marque qui a un eco système hardware fort.
    Je comprendrais donc de vouloir se libérer du controle de Google même si on se doute qu’il ne vont pas abandonner Android.

  8. D’un autre côté marcoh, Samsung peut pas se passer d’android. Ils ont essayé leur propre OS, cela a été un échec, ils l’ont vite abandonné pour un autre, qui risque de subir le même sort : dans ce marché, il n’y a de la place que pour 3 ou 4 OS, et ils sont déjà tous en place : android, ios et WP.

  9. A premiere vue, (suis en train de chercher pour que tous les navigateurs fonctionnent avec mon site) bugs sur safari mobile (variables de session), bugs sur chrome mobile (lien sur image ne fonctionne pas correctement), firefox mobile rejeté par mod_security de apache. Avec le Navigateur Samsung mobile, zero probleme.

Les commentaires sont fermés.

Mode