Passer au contenu

Google Maps : les plans d’intérieur arrivent en France

Depuis quelque temps, la fonctionnalité plans d’intérieur est disponible depuis l’application Google Maps au Royaume-Uni, aux US, au Japon et en Suisse. Cette dernière permet aux…

Depuis quelque temps, la fonctionnalité plans d’intérieur est disponible depuis l’application Google Maps au Royaume-Uni, aux US, au Japon et en Suisse. Cette dernière permet aux utilisateurs de naviguer plus simplement à l’intérieur des bâtiments. Aujourd’hui, Google vient d’annoncer sur son blog que cette fonctionnalité est désormais disponible en France…

Concrètement, cette application vous permettra de naviguer plus simplement dans un bâtiment ou un centre commercial, pour trouver un rayon spécifique par exemple. Google Plan intérieurs dispose de plus de 10 000 cartes de plusieurs lieux différents, comme l’aéroport Charles de Gaulle ou Orly à Paris, les distributeurs Alinéa, Carrefour, Casino, la Fnac, de nombreux centres commerciaux et musées comme la Cité de la Musique, la Cité des Sciences. La liste de tous les lieux est disponible à cette adresse.

Cette fonctionnalité est accessible à tous, pour les utilisateurs Android qui disposent de l’application Google Maps. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette Android, de zoomer sur le lieu où vous vous trouvez et le plan s’affichera instantanément.

Google Maps indoor

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Super idée!
    En espérant que ça capte dans les batiments…
    Comment cela fonctionne pour les commerces qui bouge perpétuellement leurs rayon?
    En tout cas, bon courage aux équipes en charge des mises à jour.

  2. Tss tss, non, pas mieux :
    La liste de tous les lieux sont disponibles (est disponible)
    Pour l’utilisez (pour l’utiliser)
    Merci de modérer quand ce sera corrigé.

  3. @JDG se faire corriger par des commentaires devrait vous mettre la puce à l’oreille, vous vous approchez dangereusement du fond. Moins de quantité, plus de qualité.
    En tout cas très belle initiative de la part de Google de ne pas oublier la France, durant la visite d’un monument comme le Louvre (par exemple qui est très vaste avec des cartes cartes internes minables) ça peut être très pratique. J’adhère a 100%. Je trouve cette nouvelle fonction pratique sur smartphone, mais tant que ça, cependant je pense que sur google glass ça va être génial et même ouvrir la porte à un nouveau marché, imaginez? :
    – visiter un musé en organisant son propre itinéraire
    – localiser les zones surchargés de monde pour y revenir plus tard (la Joconde vue a 30m n’a aucun intérêt ^^)
    – les informations additionnelles en visuelles
    – ….
    la liste est longue.

  4. le problème djguenroc, c’est qu’Apple ne cherche pas à se passer de google pour le bien de leurs clients, mais juste pour avoir plus de benefs. Donc ils s’en foutent un peu de savoir que leur appli soit moins bien que google maps

  5. humm 🙂 , je ne volerai jamais
    En tout cas, j’espère que pendant que j’écris ces mots il a eu plein de pommées pommées 🙂

  6. Wao et quand est-ce qu’on pourra soi même filmer l’intérieur de son appart, le coller en 3D en 3 clics, avec tous les meubles etc. appareils, bijoux…
    l’envoyer sur Google Map, et bien sûr relier le tout vers un tableau donnant les périodes de congés, de départ en vacances, tout ça ….
    Neeee…. ded.

  7. Faudrait arrêter de faire croire qu’Apple ne fait les choses que pour l’argent et que googole travail gratos. Apple se désolidarise (enfin, pas trop dur comme mot ?) de gogole pour avoir la main sur ses produits. Si gogole décide de ne plus mettre ses plan à jour pour Apple, Apple sera le bec dans l’eau et on diras encore qu’Apple ne fait rien sans les autres (voir ce qu’on en dit parce que Samsung fabrique l’iPhone 4). Bref, quand Apple fait faire, ça râle, quand Apple fait tout seul ça râle. STOP à la bêtise anti Apple, hein le shoobby doo whaaaaa. TA vérité n’est pas LA vérité…

  8. I semblerait qu’Apple se soit séparé de Google Maps parce qu’ils voulaient intégrer la navigation turn-by-turn gérée vocalement, ce que Google leur refusait. L’application Maps native d’iOS a toujours été à la ramasse et il est tout à fait compréhensible qu’Apple choisisse de ne plus dépendre d’eux. Une appli Maps reviendra très certainement sur l’AppStore d’ici la fin d’année, sans doute bien plus complète, tout comme l’appli Youtube qui était pourrie en native. Perso je suis sur Blackberry et je sais que ma Maps n’évoluera plus, et c’est frustrant.

    Plans est encore bancale, même si le peu que j’en ai vu fonctionnait relativement bien, mais un service aussi lourd ne peut pas être béton dès le début. Seulement c’est Apple, tout ce qui ressemble à un fail de leur part prend des proportions démesurées, surtout à cause de personnes qui n’utilisent même pas leur service…

Les commentaires sont fermés.

Mode