Passer au contenu

Le nouveau Myspace arrive !

Myspace est mort, vive The new Myspace ! Au fin fond du gouffre et racheté en début d’année à News Corp par Tim et Chris Vanderhook…

Myspace est mort, vive The new Myspace ! Au fin fond du gouffre et racheté en début d’année à News Corp par Tim et Chris Vanderhook pour la somme de 35 millions de dollars, avec Justin Timberlake parmi les actionnaires, Myspace refait surface. Le réseau social orienté musique, repart de zéro et vient de dévoiler sa nouvelle version (qui n’est pas encore en ligne) via une vidéo de présentation.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Myspace a travaillé dur, cette nouvelle interface très tendance, épurée, sort vraiment de ce qui se fait actuellement, tout en ayant emprunté des idées qui fonctionnent à droite à gauche chez les concurrents. Mais le résultat final là, surprenant et original.

Ce nouveau Myspace (The new Myspace) arrivera-t-il à redresser la barre ? En tout cas, nous avons hâte de tester ça !


The new Myspace from Myspace on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. J’avoue que c’est séduisant mais de la à savoir si ça va faire mouche auprès des musicos c’est une autre question… Seul l’avenir nous le dira x) …

  2. L’interface est vraiment très classe ! Ca à l’air simple et efficace, me fait beaucoup pensé à Metro !

    Me réjouis de tester ça, si c’est vraiment orienté musique et que c’est bien pensé ça peut devenir intéressant !

  3. Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi toutes les intégrations du lecteur vimeo ne fonctionnent JAMAIS sur mon ordinateur (toujours obligé d’aller sur le si pour les lire et là, en plus, il n’y a rien sur le lecteur pour que j’y aille), j’utilise pourtant chrome dans sa dernière version au passage !

  4. C’est Sympa comme interface, super joli 🙂
    Facebook ferait bien d’en prendre de la graine..
    Dommage que les “petits” réseaux sociaux que sont G+ et MySpace soit si peu populaire parce qu’ils sont pourtant bien mieux foutu ..

  5. @eagleofdeath13 : Merci ! Donc c’est mon netbook quoi !! Il commence à se faire vieux le bousin (samsung nc10 sous xp) !!

  6. Quand ils se passeront de Flash, ça redécollera peut-être parce que c’est devenu tellement lourd comme interface…
    Ceci dit, sympa l’interface mais un chouilla trop pompé sur Metro effectivement.

  7. Dire que ça ne ressemble à rien d’existant, je suis plutôt un peu d’accord sur le fait que c’est inspiré de “Modern UI”… Pas à 100% certes, mais très inspiré!
    Cependant ça fait longtemps que j’attends les interfaces à défilement horizontal plutôt que vertical!! Heureux de voir que ça a une chance d’arriver!

  8. Je vient de voir le site… et oui effectivement c’est bien inspiré de “Modern UI”;)

    Mais après tout pourquoi pas, je trouve l’interface très sympa en tout cas 😉

  9. PS : Facebook devrait en prendre de la graine, j’ai l’impression de revenir 10 ans en arrière là x) (j’exagère un peut, mais vous avez compris ^^)

  10. Waw je suis bluffé, je ne pensais qu’une si belle interface puisse tourner sur un navigateur. J’espère juste pour eux que la version finale sera aussi fluide que sur la vidéo.
    Quand je vois ça jme dis qu’à la limite Google Wave pourrait même revenir en version Browser…

  11. Faut vraiment pas connaitre grand chose pour dire que c’est inspiré de Modern UI (Metro). Comme si Microsoft avait inventé ce look… LOL!

  12. L’interface est jolie avec un style minimaliste bien vu par les temps qui courts.
    Maintenant si ça ressemble un peu à “metro” je trouve qu’on lorgne pas mal du côté de tumblr avec nouveau MySpace. J’ai hate de tester.

  13. Avec Modern UI, Microsoft n’a peut être pas tout inventé, mais MySpace se rapproche drôlement du ZuneMediaPlayer de Microsoft !

  14. La seule chose qui pourrait faire sortir la tête de l’eau à MySpace serait que les major du disque jouent le jeu et ouvre une page par artiste avec du vrai contenu inédit dessus et pas du contenu qu’on retrouve déjà sur le site web, le facebook, le G+…

  15. Vivement la mise en prod’ de cette version. J’espère que les agrégateurs de contenus intégrerons vite MySpace (Flipboard, Feedly…).
    Et j’oubliais : les lecteurs multimédias du genre Songbird doivent aussi intégrer MySpace comme ils le font avec last.fm et autres…

Les commentaires sont fermés.

Mode