Passer au contenu

Intel promet des SoC Medfield Quad Core… Ou presque

Alors que le constructeur américain Intel prépare activement la seconde génération de ses Soc Medfield, Sumeet Syal (directeur Marketing chez Intel) confie à TechCrunch que les…

Alors que le constructeur américain Intel prépare activement la seconde génération de ses Soc Medfield, Sumeet Syal (directeur Marketing chez Intel) confie à TechCrunch que les puces de seconde génération seront compatibles LTE mais aussi Hyper Threading.


Les possesseurs de PC de salon reconnaîtront ici l’une des technologies qui a fait le succès du constructeur : l’Hyper Threading consiste à émuler un coeur logique supplémentaire pour chaque coeur physique présent dans le système.

Sur les futurs terminaux mobiles, cela devrait se traduire par des SoC dual core certes, mais fonctionnant logiciellement en tant que quad core pour une consommation et un ratio performance/watts avantageux par rapport à la concurrence.

Ces puces devraient être disponibles au courant du premier semestre 2013, probablement gravées en 28nm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Pour Windows 8 sur tablette, Intel a raison de s’entêter à développer des SoC x86, mais j’ai peur qu’à terme, la supériorité de l’architecture ARM n’aie raison d’Intel.
    C’est le moment de prendre des licences et de faire profiter les autres de la grosse avance technologique qu’ils sont sur la gravure. c’est déjà un gros avantage, il faudrait s’en contenter!!

  2. ARM a tout à craindre d’Intel, j’ai un Orange avec Intel inside, donc le premier smartphone d’intel “un coup d’essai”, une réussite.C’est un tueur de benchmark qui titille les quadcore en théorie, en pratique, aucun ralentissement, seul la surcouche orange craint.Une batterie qui tient la route malgré le préjugé “intel=grosse conso” mais surtout un prix dérisoire de 250€ face aux autres comparables comme le HTC one X.
    Intel est actuellement plus que compétitif, avec des perf’ qui vont j’en suis sûr au fil des générations, s’envoler, le consommateur a tout à gagner, meilleurs prix et meilleurs perfs!

  3. Qu’est ce que c’est que cet article complètement faux sur beaucoup de chose.
    Vous êtes vraiment renseigné sur la chose.
    L’hyperthreading et déjà sur les soc actuel et donc le medfield actuel single core.
    Deuxièmement le prochain soc d’intel sera en 22nm et pas en 28nm ne confonder pas avec arm.
    Et en plus, ce ne sera pas medfied mais bay trail avec a l’architecture dérivé de haswell.
    Et en 2014, airmont sera l’architecture en 14 nm en même temps que les processeurs de bureau et tablette et pc portable.

  4. Je rectifie des choses pour moi, en fait vous avez raison pour certaines choses.
    En fait ce qui va sortir en premier trimestre 2013, c’est le clover trail qui sort dans un mois pour les tablettes avec le Z2760, celui qui va sortir est le Z580 soit un double coeur avec hyperthreading a 1,3 a 1,8 ghz tout ceci en 32 nm.
    Pour le deuxième trimestre soit 6 mois après le début de clover trail pour les tablettes et autres mais pas smartphone et 3 mois après les smartphone, la nouvelle architecture bay trail en 22 nm sortir en même que haswell pour presque.
    Voila comme intel va sortir 2 architecture en 1 an a la place de une.
    Mais comme chez nous la sortie de medfield pour les smartphone est sortie en juin 2012 en France, la sortie de clover train vers janvier 2013 et bay trail vers avril.
    Tout ceci peut mettre la confusion même pour moi.
    Je tenais a rectifier mes propos.
    ,

Les commentaires sont fermés.

Mode