Passer au contenu

Twitter : fini les avatars animés

Mauvaise nouvelle, les utilisateurs du réseau social Twitter ne pourront plus choisir une image de profil au format GIF animé. On retrouve fréquemment ce type d’images en avatar…

Mauvaise nouvelle, les utilisateurs du réseau social Twitter ne pourront plus choisir une image de profil au format GIF animé. On retrouve fréquemment ce type d’images en avatar sur Twitter, pour donner un côté amusant ou décalé à son profil.

Le GIF animé est un format permettant le stockage de plusieurs images dans un seul fichier, pour en faire une image animée. Twitter explique que les GIF animés détournent l’attention des utilisateurs, qui ne se focalisent plus les tweets. Autre raison possible, le déploiement de sa nouvelle interface pour les profils est en cours, alors, pour rester dans la cohérence de leurs objectifs, Twitter indique que désormais les GIF animés ne seront plus supportés.

Si vous jouez les rebelles et que vous décidez d’uploader une image animée et bien sachez que cette dernière sera figée. Dommage. Cependant, les utilisateurs ayant déjà un avatar animé pourront toujours voir ce dernier bouger, jusqu’à ce qu’ils changent…

Twitter GIF

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Oui les PNG oui, mais pas au format APNG…

    Perso je savais même pas, mes des fois j’aurais bien aimé pouvoir mettre un GIF animé drôle…

    Ils saoulent avec ce genre limitations, Facebook c’est pareil, y aurait moyen d’être super créatif avec les timelines si on pouvait les animer :p

  2. attention l’aPNG a pour extension de fichier “.png”… je me suis très peu intéressé à ce format, mais je pense faire quelques essais…

  3. Il faudrait aussi interdire les photos de profil des utilisateurs trop moches ou trop beau, parce que cela détourne l’attention. Franchement, il n’y a pas de combat à mener pour ou contre, mais la justification est douteuse et je ne comprends pas le véritable objectif, ni la démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode