D’après Yoshikazu Tanaka, un marché aussi segmenté ne peut survivre sur la durée si l’on considère la multiplicité des supports. Cela serait dû aux performances sans cesse progressives des smartphones, ainsi que de l’utilisation qui en est faite. De plus en plus de personnes utilisent en effet leur smartphones pour accéder à internet sans passer par le PC.
La tendance est à la disparition de la frontière entre PC et mobile. Le PC traditionnel va disparaître, et les smartphones finiront par fusionner avec le PC pour devenir un nouveau support.
On pourrait lui répliquer que les tablettes remplissent déjà en partie ce rôle de dispositif intermédiaire, mais quand on voit les progrès constant de la miniaturisation, il n’est pas illégitime de se demander si dans quelques années nous ne joueront pas sur des hybrides à la fois puissants et mobiles…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.