Passer au contenu

Motorola attaque Apple

Motorola (ou Goorgola comme aime l’appeler Moe) avait déposé une plainte contre Apple dans le courant du mois d’aout devant l’ITC, commission du commerce américain. Nous…

Motorola (ou Goorgola comme aime l’appeler Moe) avait déposé une plainte contre Apple dans le courant du mois d’aout devant l’ITC, commission du commerce américain. Nous apprenons aujourd’hui que l’ITC vient d’accepter cette plainte, et va ouvrir une enquête sur les produits Apple.

Motorola met en cause notamment certains brevets qui lui appartiennent, notamment liés au système de discussion continue que peut avoir un utilisateur entre différents appareils. Ici, c’est donc clairement iMessage qui est mis en cause par Motorola, qui a demandé à l’ITC une interdiction des iPod touch, des iPhone 3GS, 4 et 4S et de plusieurs générations d’iMac.

Une telle demande d’interdiction n’est pas étonnante dans la mesure où c’est une pratique courante dans les guerres de brevets. L’ITC a donc ouvert une enquête, une procédure habituelle qui ne débouchera pas forcément sur une victoire de Motorola. Ce dernier affirme tout de même qu’une telle interdiction ne serait pas vraiment impactante pour les consommateurs américains, ces derniers ayant le choix entre plusieurs autres produits. Bref, un autre épisode dans le feuilleton de la guerre des brevets.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Je peux plus me les voir tes articles Pierre , Saches le !!

    C’est le journal de Pierre\Apple et franchement ….. BEN sort de ce corp!!

  2. Quoi de plus normal, Apple viole des brevets relatifs à de “vraies” technologies (parce bon, le rectangle arrondi, ou encore le rebond en bas d’une page…).

  3. il devrait y avoir un journal des procès , en plus des autres
    iraient lire les news les gens intéressés
    et vu le nombre de procès partout, y aurait de la matière ^^

  4. C’est bien gentil; mais l’ITC, c’est pas plutôt International Trade Center ?
    J’ai du mal à voir où va le A de Amercian dans ITC…
    Le pire, c’est que c’est loin d’être américain, car leur siège est en Suisse…

    Ca signifie donc que si la plainte aboutie, les répercutions ne seront pas restreintes aux USA mais dans le monde entier.
    C’est loin d’être un épisode de plus !

  5. C’est fatiguant toutes ces plaintes pour tel ou tel brevet ils peuvent pas s’investir un peu plus dans la R&D pour sortir des produits qui sortent de l’ordinaire !

  6. “une procédure habituelle qui ne débouchera pas forcément sur une victoire de Motorola. Ce dernier affirme tout de même qu’une telle interdiction ne serait pas vraiment impactante pour les consommateurs américains”

    En gros ils voulaient juste un coup de pub quoi…

  7. Pourquoi relaté sans cesse ce genre d’info ? N’est-ce pas guère utile a part attisé les discours Fanboyiste ?!

  8. @Speed Hunter Pourquoi relaté sans cesse ce genre d’info ? N’est-ce pas guère utile a part attisé les discours Fanboyiste ?!

    Parce que payer des vrais journalistes ça coute cher! Alors que Ben, pardon Pierre on lui donne des stylos JDG pour chaque potin vaguement lié à l’actu numérique et il est content. (Bon à ce rythme , il va ouvrir une papeterie ^^ )

  9. vivement le 21 décembre, qu’on n’entende plus parler de ça … et de rien d’autre, d’ailleurs. De totue façon, un monde qui part en sucette comme ça est un monde qui ne mérite pas de survivre … j’ai appris ça de gourou shooby !

Les commentaires sont fermés.

Mode