Passer au contenu

Maps d’iOS 6 : Apple réagit aux critiques

Apple a sorti iOS 6 il y a deux jours, et la firme de Cupertino est sous le feu des critiques Dupuiss. En cause, sa nouvelle…

Apple a sorti iOS 6 il y a deux jours, et la firme de Cupertino est sous le feu des critiques Dupuiss. En cause, sa nouvelle application Maps, qui remplace Google Maps. Les utilisateurs reprochent des erreurs, des incohérences et des gros ratés sur le nouveau système de cartographie. Contactée par All Things D, la Pomme s’explique aujourd’hui sur cette nouvelle application :

Les utilisateurs du monde entier sont passés sur iOS et profitent de plus de 200 nouvelles fonctionnalités, dont Apple Maps, notre premier système de cartographie. Nous sommes heureux d’offrir cette expérience innovante avec de nouvelles fonctionnalités comme Flyover ou l’intégration de Siri. Nous avons lancé ce nouveau service de cartographie tout en sachant que c’est une initiative majeure, et nous commençons juste avec celui-ci. Nous continuons à l’améliorer, avec l’intégration du Cloud, le meilleur va arriver. Nous travaillons également avec les développeurs pour intégrer quelques unes des formidables applications de l’App Store dans Maps sous iOS 6. Nous apprécions les retours des utilisateurs, et nous travaillons dur pour rendre l’expérience encore meilleure.

Bref, Apple se justifie sur cette nouvelle application, et promet de corriger les erreurs constatées des utilisateurs. Ces derniers se déchaînent d’ailleurs sur le nouveau Apple Maps, un Tumblr réunissant tous les plus gros fails d’Apple Maps a également été mis en ligne par des utilisateurs mécontents, et se voit, chaque minute, enrichis de nouveaux contenus démontrant quelques ratés de cette nouvelle application. Apple Maps ne peut donc que s’améliorer, selon la firme de Cupertino.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

68 commentaires
  1. hm… le même coup que pour les problèmes avec Siri au début “c’est normal c’est une bêta”… alors pourquoi en faire la promotion sans le préciser ? u_u

  2. s’il n’y avait qu’apple maps. La conso batterie est encore + effrayante (genre ma batterie se bouffe en mode avion, EN MODE AVION !), l’app store est immonde et franchement lire une liste de 20 app de suite est devenu une punition …

    bref, y a tellement de pro apple que je lance une annonce ici : j’echange mon 4S (date : Mars 2012) contre un Galaxy S3 avec quelques euros à la clé rod [ at ] le-hiboo.com … merci. Adieu Apple.

  3. “Nous avons lancé ce nouveau service de cartographie en savant que c’est une initiative majeure (…)”

    LOL: “en savant bien” !

  4. Pour remplacer une application d un au autre groupe, il serait judicieux de sortir un truc qui le vaut ou alors qui soit meilleur non ? On nous dit qu Apple a des centaines de gens qui travaillent sur Ios non ? Alors je vois pas pourquoi ils offrent du bâclé et en même temps des copies de MONTRES SUISSES….

  5. Le truc qui m’énerve c’est qu’ils ont annoncé Apple Map comme quelque chose de merveilleux pendant leur conférence. Et là, il faut le dire c’est de la merde.

    Ça prouve quand même que Apple est fort en marketing…

  6. @yamimillenium : Bah sinon, c’est pas terrible… Et les pigeons se jettent dessus, comme siri. Elle est là, la révolution : vendre une appli bancale en disant “c’est pas notre faute, ça va s’améliorer !”

  7. Ils attendent les retours des gens pour améliorer leur truc puis sortir un iPhone 6 qui sera UNE REVOLUTION !!! Wohouuu

  8. Le système est nouveau, normal qu’il y est des gros problèmes, mais bien sur les anti Apple seront toujours la pour dire le contraire 🙂 et non je suis pas un FANBOY j’ai encore mon iPhone 3GS, un Pc Asus et pas d’iPod, juste que c’était évident 🙂 Google MAP est la depuis très longtemps, pourtant Apple fait mieux dans quelques parties de leur app plans et SURTOUT LE GPS, gratuit et super fluide

  9. Ils disent rien en fait. Et en effet ils ne peuvent que faire mieux. Ca plus le problème de wifi je trouve que iOS 6 a été un peu baclé. Je ne suis pas du tout fan d’Apple mais je reconnais la qualité de leurs produits, mais là…

  10. Personnellement je suis un très gros fan d’Apple et je dois reconnaître que leur truc avec la 3D sur map est pas au point. Cependant, le reste marche nickel (GPS et autres). Dans l’ensemble c’est une excellente mise à jour, contrairement au autres marques (comme Samsung) qui offre pas la possibilité de faire des mises à jour… Lol ?

  11. En même temps, il est normal qu’Apple soit à la ramasse comparé à Google qui propose depuis un sacré bout de temps ses systèmes de cartographie.

    Apple a voulu s’affranchir de toutes applications Google natives, il n’ont pas la prétention de faire mieux mais simplement de proposer une alternative (foireuse, on est d’accord, mais ce n’est que le début) à ce qui existait aujourd’hui.

    Maps sera (ou est déjà??) disponible en application classique.

  12. “Le truc qui m’énerve c’est qu’ils ont annoncé Apple Map comme quelque chose de merveilleux pendant leur conférence. Et là, il faut le dire c’est de la merde.”

    Lors des keynotes, c’est toujours un monde merveilleux. Après, ça se gate. Surtout avec une réaction d’Apple digne d’un écran de fumée. Plus “réponse automatique” on peut pas

  13. @shooby02470: On peut déjà saluer le fait qu’ils ont répondus.
    Ils sont clairement conscient que ce qu’il propose est en dessous de ce que fait Google.

  14. Attendez, Apple Maps est révolutionnaire simplement parce qu’ils pourront revendre les informations des usagers sans l’intermédiaire coûteux qu’est Google. En gros ça leur fait plus d’argent, ça devrait réconforter les fanboys qui se félicitent du taux de marge bénéficiaire d’Apple.
    “Apple, nous c’est la pomme, vous c’est les poires”

  15. J’adore ce communiqué en langue de bois façon Apple.Avant c’était une révolution, aujourd’hui c’est un bêta. La considération d’apple pour ses services est fonction de l’appréciation qu’en font les utilisateurs…ils savent s’assumer!! 😉
    Le grand vainqueur de cette histoire est sans conteste apple qui fait là la démonstration que son service est de bien meilleure qualité et que même en puisant les données de tomtom et d’openstreetmaps (fournisseurs de couches également pour google) le travail fait par es google cars fait la différence. Au final les apple addicts se sont une nouvelle fois fait gruger par cette nouvelle révolution lol

    A titre d’info pour la rédac “intégrer quelques uneS des formidables applications” et “un Tumblr réunissant touS les plus” … c’est un article rédigé sous ios 6 ou quoi ? 😀

  16. après avoir été très déçus par mountain lion (retour a lion obligatoire car trop de bugs sur mountain donc impossible de bosser sur mon mac) , aujourd’hui ios6 sort et est aussi une a première vue une belle bouze inutilisable de manière professionnel (je parle pas du fan ban qui s’n fou des bugs tellement qu’il est amoureux, je parle de vraiment l’utiliser et de manière pro donc les bugs représente une perte évidente pour l’entreprise qui les utilise)
    Apple est il mort en même temps que steve jobs ?

  17. @bumbo

    Google dit effectivement travailler à une version de Google Maps pour iOS6. Le problème c’est que les API d’iOS renvoient à Apple Maps et non Google Maps donc les apps tierces utiliseront certainement largement l’alternative d’Apple.

    Du coup les utilisateurs seront quand même obligé de subir Apple Maps.

  18. @Marc: Apple n’a jamais dit que son service serait bien meilleur que ce qu’il proposait via Google auparavant.
    Sérieusement, quand pourra t-on parler avec des personnes qui ne font pas dans la désinformation et qui voient un peu plus loin que le bout de leurs nez?

    C’est puéril tout ça…

  19. Public “Mpas ca marche plus, c’est de la merde!”
    Apple “Mais non Maps est super ! C’est une de nos nouveautés parmi 200 autres ! Bientôt il y aura des choses merveilleuses et encode plus extraordinaires grâce aux développeurs !”

    Non mais ho, arrête de dire que c’est merveilleux et majeur, on voie bien que ca marche pas ton truc… on est pas si bigleux que ca.
    Quel discours de merde quand même.

  20. @alex98: Effectivement, pour les apps qui utilisent se service va pas falloir en attendre beaucoup!
    Après je n’ai pas encore testé donc je ne peux pas me prononcer sur une utilisation classique.
    Mais oui c’est évident qu’on risque de subir les lacunes d’Apple à ce niveau!

  21. En même temps, les utilisateur iPhone ont choisit iPhone … on ne leur à pas mis un couteau sous la gorge pour les forcer ! Alors venir se plaindre dès que quelque chose merde c un peu gros. C’est pas comme si le web était truffé de mise en garde il me semble …

  22. @androgeek: Mais ça bug ou le service ne fonctionne pas du tout?
    La encore il faut mesurer vos paroles jeune freluquet!

    Le service est largement perfectible, mais il faudrait faire des vrais tests et pas seulement pointer du doigt ce qui ne va pas pour se rendre compte du fonctionnement de l’appli.

  23. Autant cette gueguerre iOS/Android je m’en tape complet, autant l’image est juste : LOL insane ahahah

    (j’ai un blackberry de merde mais au moins je peux envoyer des mails et il m’a couté 100e, avec un forfait de 16e par mois, radin)

  24. C’était pas iPomme qui disait il y a quelques temps qu’il n’y avait qu’une seule marque ou on ne voyait jamais des Beta ? 🙂

  25. @bobo

    Je suis pas d’accord avec toi (loin de défendre apple j’ai plutot l’abitude de les troller) mais quand on achètes un produit a 800euros on recherche comme meme un produit qui marche. Il peut arriver des bugs (c’est un truc normale en programation) mais pas des bugs critique comme ceux là NON !!! On dirait qu’il n’on pas testé leur appli, c’est un boulot de stagière c’est sale, en tant que grosse marque avec autant de mouton/consommateur, tu ne peux pas te permettre ça (enfin si apple le fait c’est sa la révolution de pigeon, et crosoft aussi on osé sortir vista et IE et me)…

  26. @Stef Klr, mais j’imaginais en aucun cas quelque chose de fiable pour un premier jet. Google Map a ses début c’est pas la joie non plus, il a fallu du temps pour que ça devienne ce que c’est autjourd’hui.

    Je trouve naïf de se dire : “Cool Apple à fait un nouveau programme pour remplacer Google Map et ça va être mieux”. Peut-être au lieu de naïf devrais-je dire être prisonnier du champ de distorsion de la réalité de Steve Jobs (champ qui comment à faiblir il me semble …)

  27. “cette expérience innovante”
    “initiative majeure”
    “le meilleur va arriver”
    “formidables applications de l’App Store”

    Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que le mec qui a rédigé ce texte, sent ses pets en continue.

  28. @ Bobo

    C’est un peu ça j’ai un pote pro apple, qui affirmais sans relache que les systemes apple ne pouvait étre verolé, j’ai mis plusieurs mois avant qu’il accepte que parfois y a des bug … donc oui prisonnier formaté. D’un autre coté la plupart des utilisateurs apple viennent du monde de balmer donc les bugs ça les connais 🙂

  29. Arrete d excuser une boites qui des centaines de milliards en cash. Les autre concurents qu on accusent tous le temps de copie font aussi bien voir mieux. Et Appel avec sa politique low cost en investissement dans le developement d appli n’arrive meme pas a faire une copie potable de Google Maps. Pathetique. La ipomme devrait prendre des cours chez ses concurents…

  30. @Stef bin c Klr en même tant, faut être honnête, côté Bug … MS, Android, iPhone, Linux et j’en passe bien … même combat ein 🙂

  31. meme combat oui mais pas le meme sac .. dans linux les bugs sont rarement cachè a l’utilisateur en plus il te donne souvent les moyens de les débuguer (là je parle debian). Alors que sous losedows les bug peuvent rester 2-3ans sans jamais étre corrigé.

  32. je cite “Nous sommes heureux d’offrir cette expérience innovante avec de nouvelles fonctionnalités comme Flyover ou l’intégration de Siri.”

    super Siri dispo que sur le 4S minimum
    Flyvoer j’en parle meme, pas dispo sur 3 voir 5 villes =>youpiii

    “Nous apprécions les retours des utilisateurs, et nous travaillons dur pour rendre l’expérience encore meilleure.”
    ah bon vous n’avez pa eu de plainte concernant l’autonomie et vous mettez une batterie de 2mah plus puissante que le4S

  33. @bumbo
    Je suis peut être un jeune freluquet, le nouveau maps est peut être en béta, mais la, il faut bien voir que les gens sont passés d’un truc qui marche (google maps) à un truc qui ne marche PAS (apple maps) et tout ca, juste par ce que ca arrange les finances ou la politique d’Apple…
    Le consommateur est perdant dans l’affaire.

  34. Aphelion, te casse pas la caboche. Pour ma part je n’interviens plus beaucoup sur des news Apple, ça sert à rien, les haters sont trop idiot. Imagine, les news Apple font des tonnes de commentaire avec plus de 90% de haters. Mais qui passe sont temps à critiquer Apple (et que Apple, à croire que toutes les autres boites du monde sont exemplaires) sans arrêt ? A part des idiots de moins de 15 ans, je vois pas. Bref, tu perds ton temps, va sur des sites ou la discussion vaut le coup, c’est pas ici, depuis 2 ans.

  35. Oui , Google Maps ne c’est pas crée en un jour.
    Oui , il y a eu et aura des bugs sur Google Maps.

    La très grosse difference c’est que pour utiliser Google map
    je n’ai pas besoins d’acheter un éléphone dit haut de Gamme
    avec le prix qui vient avec !

  36. Personnellement, chez moi, village de campagne mais pas paumé non plus, Google maps => photo avec mon ancienne piscine, Apple maps il n’y a plus la piscine. Ca fait 3/4 ans qu’elle a craqué !

  37. Je kiffe les gars qui vont trouver des excuses pour Apple…
    “Ouais mais vous comprennez, c’est le début, c’est normal qu’il y ait des gros bugs… blablabla…”

    Nan mais vous êtes sérieux???? Ceux qui ont acheté le iPhone 4s+ ont payé ce morceau de code en bêta au prix fort. Je trouve déconné que des gens disent amen à ça.
    C’est sans doute les mêmes gusses qui bassinent à idolâtrer Apple en disant que c’est de la qualité et tout et tout.
    Quand on se permet de venir troller sur la qualité d’un produit concurent, il faut que celui qu’on présente soit exempt de défaut sinon on pète pas plus haut que son c*l et on la boucle.

  38. “Réponse habituelle d’Apple, qui a le mérite d’exister. Contrairement à ce que vous dites, Apple n’a jamais vendu son application Maps comme quelque chose de merveilleux, c’est simplement l’interprétation que vous faites de la keynote, que vous n’avez même pas suivi je suppose.”

    On n’a pas du voir la même keynote alors ! Pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=Mrl14SrhaUM

    Et pendant la présentaion, beaucoup d’éloges, navigation ultra précise en mode piéton et mode 3D des buildings en ville, bref, Apple a voulu faire une démo de Maps convaincante, faut pas le nier. Mais bon, à part ça on a tout inventé

    “Enfin, il est aussi important de dire que Google Maps ne s’est pas fait en quelques jours. Si l’application de Google est bien meilleure, c’est aussi parce qu’ils ont eu le temps de l’améliorer.”

    C’est sur, et (enfin pour ma part) c’est pas trop ce qui esr reproché à l’appli en question. Trouves moi une présentation ou google est aussi emphatique et fier à propos de google maps qu’Apple l’a été pour son app lors de la keynote. Bein en fait, je ne pense pas qu’on puisse en trouver.

  39. J’ai pu constater la même chose à Bilbao aujourd’hui.. comme je cherchais un truc dans dans le quartier, je vais à la Fnac à côté pour me connecter sur un ipad. Deux minutes, une erreur. (énorme en plus) Sans parler de la manière dont sa lag comme jamais..

  40. @Shooby: Te casse pas c’est aphelion et ironseb, tu peux leur mettre la keynote en boucle en les attachant sur une chaise, ils ne verront jamais le problème. Je vais te dire, apple aurait oublié la batterie dans l’iphone, ils seraient en train de t’expliquer que ça sert à rien puisque 90% du temps on est à côté d’une prise et que tu peux brancher le chargeur. Même quand SJ qui lui-même déclarait voler le meilleur de ses concurrents a voulu la guerre thermonucléaire avec android sous pretexte que ça ressemble trop à iOS. Ces mecs sont barges, grillés, lobotomisés. Même si je reconnais beaucoup de qualités sur l’intégration et la finition des iPhones, ces types ont réussi à me dégouter de m’intéresser à apple. C’est comme le crack, t’en prends une fois et après tu butes des vieilles pour te payer ta dose d’iPhone 5 !

  41. N’empêche qu’il est préférable d’utiliser l’image du christ plutôt que celle d’un certain prophète musulman, surtout si c’est pour le caricaturer de la sorte…je plaisante! Bref je viens de faire la mise à jour et après YouTube qui a disparu, Maps est ma seconde déception. Il est cependant évident que le service ne peux que s’améliorer.

  42. T’es un mec sympa Aphelion : “contentons nous de ce que l’on a”, sur le fond t’as plutôt raison. Bon en revanche quelqu’un qui a vraiment besoin de l’appli pourrait trouver ça moyen. En tout cas avec un vieux tel autant rester sur iOs5.

  43. Hey, ENFIN un réel concurrent à Google Maps ! On y gagne non ? Perso j’ai farfouillé Plans et rien ne m’a choqué. Les photos satellites sont mêmes mieux que Google map sur ma baraque et mon entreprise, mais pas encore au niveau du Géoportail tout de même (manquerait plus que ça). Pour critiquer Google Maps, je rappelle juste que c’est pas mal bourré d’erreurs (pas spécialement en ville) et c’est un contributeur openstreetmap qui vous parle 😉
    Le seul truc qui pourrait me manquer c’est google street, même si je m’en sers pas sur iphone mais au taf. Après je sais qu’une app google maps arrive alors…

  44. @kagou: Ha bon, nokia maps c’est de la merde ? T’as pas du essayer alors. Et en plus c’est offline, ce qui reste assez confortable. Même il y a plusieurs années en arrière, mon n95 8gb m’emmenait d’un point à un point B sans se gourrer. Apple maps ressemble à une alpha, il suffit pour s’en convaincre de jeter un oeil au blog dédié au fail de cette appli. Quand à la com apple sur le sujet, je cite apple.com/ios/maps : “Designed by Apple from the ground up, Maps gives you turn-by-turn spoken directions, interactive 3D views, and the stunning Flyover feature.1 All of which may just make this app the most beautiful, powerful mapping service ever.”… THE MOST BEAUTIFUL, POWERFUL MAPPING SERVICE EVER. C’est marrant les utilisateurs voient ça d’un autre oeil…

  45. slt,

    Perso je vois pas l’interet d’acheter un Iphone 5; j ai un iphone 4s et j ai mis a jour l IOS 6. La seule modif c est l’écran plus grand. Je garde mon tel…

  46. Et ces millions de personnes qui se sont empressées d’en avoir un sans attendre le moindre retour d’experience … Quasi flippante la puissance d’aveuglement de cette marque.

  47. C’est sûr, toi t’es vachement plus intelligent que ces pauvres idiots, hein ? C’est con, maintenant en France, on ne peut plus acheter ce qu’on veut sous peine de se faire traité de pigeons/moutons. Réfléchie à ce que tu dis. T’est en train de critiquer un achat pas des gens, ça… c’est dingue. Tu crois que les français qui achète “français” leur Renault, alors qu’elle vient du brésil, c’est pas flippant ???

  48. @Pigeon
    Je suis assez d’accord avec lui.
    C’est pas tant l’achat qui est “critiqué”, mais plutôt la façon dont il est fait.
    Ça arrive d’avoir un coup de coeur… mais je crois pas qu’il en soit question ici: c’est simplement un effet de mode, où le consommateur se jette dessus comme un drogué sur sa came. Et oui, dans n’importe quel achat de ce genre, on teste, on compare, on pèse le pour et le contre. Mais pas là, simplement parce que c’est Apple? Allons, allons…
    Pour le reste de ton commentaire, j’ai pas souvenance d’avoir vu une file d’attente de 400m de long devant les concessions Renault la veille de la sortie de la dernière de la marque… Et puis une personne qui va “acheter français” va se renseigner, contrairement à ce quexistentl’air de croire, même si les exceptions existent.

  49. t’es bien gentils Pigeon, mais t’entendre dire ça alors que les fanboy (que tu représentent à merveille) sont les premeirs a s’en prendre à ceux qui ne choisissent pas un idevcie … ça fait un peu “faites ce que je dis, pas ce que je fais”. Dommage, car ton propos était en soit très bien, mais dans la pratique il y a comme un arrière gout rance !

  50. @shooby02470
    Je ne sais pas où tu lis que les fanboys Apple s’en prennent à ceux qui vont chez Androïd ou WP, moi je constate bien souvent (pour ne pas dire tout le temps) que c’est le contraire…
    C’est encore ce que TOI tu crois…
    Les utilisateurs d’iPhone sont traités de moutons/pigeons, les fanboys Apple ne parlent pas de la sorte des autres…donc essaye d’être objectif.

  51. effectivement, c’est assez impressionnant de s’attendre au top pour le nouvel os et de trouver que des évolutions graphiques. Quand au Google map, espérons simplement qu’ils vont nous le redonner au plus vite ne serait ce qu’en application… ce sera peut être la plus téléchargé en peu de temps;)
    On sait que google a proposé son appli, reste la validation d’apple;)

  52. Dans ce cas là atophisse faut mieux pas qu’ils le mettent dans leur magasin, t’imagine, qu’Apple soit obligé d’admettre que “l’application la plus téléchargée sur l’AppStore est google Maps” … un sacré camouflet tout de même. Sinon arghoops, tu montre qu’effectivement, tu ne lis pas tous les sujets !

Les commentaires sont fermés.

Mode