Passer au contenu

LG pense aux écrans flexibles

Les écrans flexibles sont sans aucun doute la prochaine étape dans l’évolution des mobiles, et la technologie devrait arriver dans les mains du grand public d’ici…

Les écrans flexibles sont sans aucun doute la prochaine étape dans l’évolution des mobiles, et la technologie devrait arriver dans les mains du grand public d’ici une poignée d’année. Mais une question se pose tout de même : comment utiliser le tactile sur un écran qui plie sous vos doigts ? LG tente de contourner le problème dans ce nouveau brevet déposé.

Le principe est simple dans ce brevet : l’écran se divise en deux parties. La partie supérieure serait totalement flexible dans ce concept, et afficherait des vidéos, des photos, des jeux… La partie inférieure serait, elle, classique, et également tactile. Elle vous permettrait de gérer tout ce qui se trouve sur la partie flexible. Un concept malin, qui, on l’espère, donnera des résultats probants au constructeur coréen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. utilité d’un écran flexible ???? j’ai l’impression ces dernières années, qu’on nous lance de la poudre aux yeux (3d tablettes… et maintenant écran flexible)

  2. Merci au JDG de ne pas avoir fait un post sur le projet de vrai zoom optique slim et obturateur mécanique et stabilisation image pour les prochains smartphones lg alors que je vous ai signalé et mis les liens directement, mais c’est en anglais.
    Donc lg ne passe pas qu’aux écrans flexibles, désolé.
    Personnellement pour moi, les écrans flexibles sur un smartphone, ouais bof, ce n’est que mon avis perso.
    Merci de relayer ma news, de nombreux sites non français ont relayés l’informatique.
    http://www.fudzilla.com/home/item/28799-lg-working-on-optical-zoom-for-smartphones

  3. La question n’est pas comment utilisé un ecran flexible mais plutot comment rendre une batterie et carte mere (composants,…) flexibles et ca c’est bien impossible donc aucun interet.
    C’est un peu comme la recharge sans fil, quel interet si il faut laisser son smartphone posé sur son socle sans fil alors qu’avec un bon vieux cable on peut telephone avec tout en rechargeant.

  4. djguenroc: Un peu présomptueux de dire impossible, au moyen age, on disais que faire volé les objet était impossible. Et je vois pas en quoi plié une batterie ou des contact électrique serait impossible (on fait bien des câbles depuis des dixaines d’année. Tu a un vision bien étriqué

  5. Justement les recherches pour les “batteries câble” ne sont pas anodines.
    Après niveau solution c’est simple. Une base fixe, et un écran dépliant. La DS, voire la Gamewath ont ouvert la voie. Un support + une partie écran. L’écran pliable, ne peut être qu’une prolongation ou un complément de l’écran principal.

    Car il faut pas oublié, qu’ils doivent enchainer également avec les contraintes de qualité, confort visuel.

    A l’avenir, je vois bien transformer les écrans des lisseuses en écran flexible, et le dédier à certaines tâches, lire un roman, mails, économiser la batterie ou écran de secours quand il n’y a plus de batterie…
    Et l’écran fixe dédié au multimédia, jeux

  6. Nan mais il faut bien trouver des innovations…mais là faut arrêter, osef d’avoir un tel flexible…
    Qu’il le soit en parti ou totalement, ça va changer quoi pour l’utilisation?
    Pour le progrès OK, mais pour l’ergonomie je ne vois le plus que cela peut apporter…

  7. Et voilà le retour du bon téléphone a clapet qui va refaire surface! Et oui, aprés nous avoir miniaturé les téléphones, puis aggrandi de nouveau pour avoir des écrans de plus en plus grands pour surfer ,voilà qu’on va nous diviser la taille des portables en deux car plié,avec un écran flexible,ca prendra moins de place dans nos poches! Imaginez un iphone plus fin,et pliable en deux! Pas mal je trouve non ?

  8. Pour ceux qui se demande à quoi ça sert, il faut voir que TOUT le tel n’a pas besoin d’être flexible… donc la partie proc+carte mère+.. pourra être en bas du tel.
    Après un tel comme ça tu peux effectivement t’en servir de bracelet montre, plus besoin de l’avoir dans la poche, et plus de crainte pour les effets néfastes des ondes pour les hommes…
    Enfin bref on est pas encore prêt pour, mais les constructeurs sont là pour imaginer l’avenir de ce qui pourra se faire dans quelques années!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode