C’est Park Jong Seok PDG du groupe qui tient à mettre les choses au clair :
nous n’avons aucun projet en ce qui concerne une autre plateforme mobile (ndlr : autre que Android)”.[…] LG détient un solide portefeuille de brevets notamment dans le secteur des réseaux LTE et interfaces utilisateurs et n’a pas à rougir de la concurrence. Toutefois nous sommes au courant des dossiers juridiques qui opposent nos concurrents et n’avons aucune intention de nous livrer à cette activité.
Park Jong Seok souligne ainsi que malgré l’attachement que sa société témoigne à Google, elle reste à l’écart de la guerre des brevets qui fait rage se contentant ainsi de proposer des terminaux Android en échange de terminaux Windows Phone dans le cadre de leur échange standard sous garantie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais tant mieux, si c pour les échanger après 3 mois par de l’android… ça ne pourrais que nuire a WP…
Si WP fini par décoller, ils reviendront … ou pas
Et bien tant mieux ! J’ai du changer mon Optimus 7 deux fois au SAV, car il y avait toujours un soucis matériel (prise casque KO et batterie defecteuse).
C’est assez drôle la façon qu’il a d’expliquer le pourquoi, il n’ira pas sur d’autres OS.
Et ainsi mettre en avant que LG a suffisamment de brevets pour ne pas avoir besoin de se diversifier de ce côté là, se trouvant donc prémuni d’attaques en justice.
A moins que ce soit la rédaction qui le souligne maladroitement ? (question réelle)
“Tel un symbole, le constructeur LG a profité de la conférence ….”
Un symbole de quoi exactement ?
LG n’a jamais été une marque très impliquée sur WP. Et pour en posséder un au niveau Professionnel, je suis content de la nouvelle : ça veut dire que le prochain sur WP8 que va me donner ma boite ne sera pas un LG 🙂 J’attends le Lumia 920 !!!
Quel dommage… :-))))
En même temps ce n’est pas plus mal qu’il n’en fasse pas car si c’est pour refaire une brique comme le E900…