Ainsi, nous apprenons grâce au New York Times que votre Google Maps sera plus cohérent avec les autres terminaux Android basés sur même compte. Ainsi, les recherches faites sur une tablette réapparaîtront sur votre smartphone, et inversement. Google Maps utilisera également beaucoup plus la localisation pour vous aider. Lors d’une recherche, il vous donnera les noms de rue qui s’en rapproche le plus près de votre position, et non à l’autre bout de la France. Google utilisera également vos précédentes recherches pour vous aider dans vos déplacements sur Maps.
Maps se mettra donc à jour très bientôt, alors qu’il est dans le même temps jugé indésirable sur iOS. Brian McClendon de Google a refusé de parler d’iOS au New York Times, et n’as donc pas indiqué si oui ou non, le service aura le droit à son application sur l’OS d’Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“dont on ne sait pas encore s’il sera réintégré sous forme d’application indépendante.”
Si on sait, c’est oui et officiel :d
Les recherches cross plateforme existent déjà non ? Une recherche sur mon PC se retrouve immédiatement dans Google Now pour moi…
“s recherches faites sur une tablette réapparitions sur votre smartphone, ”
Réapparaîtra ^^
réapparaîtront pardon XD
Par contre suis-je le seul à m’interroger sur le fonctionnement des recherche cross plateforme. Car cela veut dire que google stock les recherches effectuées pour un titulaire d’un compte google.
@XiongMao : heu tu decouvres google là ? ca fait des années qu’ils font ca, qu’ils lisent tes mails etc…
Pourquoi des titres souvent putassiers ?
Un titre des plus provocateur. Est-ce utile vu le contenu de l’article ?
Vivement l’app Google Maps sur iOS et si possible, on peut rêver, plus proche de celle d’Android. Dans iOS6 beta… la nouvelle application de cartographie est vraiment pourrie où j’habite. J’imagine que c’est OK dans les grandes villes et pour frimer dans les quelques villes en 3D mais sinon :/
“sera plus cohérent avec les autres terminaux Android basés sur même compte.”
sur LE même compte ?
Sinon, si apple avait interdit google map sur l’appstore ca aurait été une déclaration de guerre ! Je ne pense pas que ça aurait été une bonne chose.
“…et n’as donc pas indiqué…” => “et n’a donc …” (sans S)
Si Google arrête de Produire des app pour iOS, des utilisateurs d’apple se tourneront peut être sur les mobiles android. J’en connais qui peuvent plus s’en passer de google maps sur Iphone.
ben c’est pas très nouveau; quand je recherche un lieu sur google sur mon PC, dans les minutes qui suivent Google Now me donne l’itinéraire sur mon mobile, sans que je lui demande…
Vous pouvez me dire à quoi sert le 3d sur des cartes utilisées comme gps?
Je savais pas qu on pouvait passer au-dessus des immeubles.
A la maison sur pc ou mac oui, c est fun beau, génial, …Sur mobile ? qu un trou à DATA inutile. Juste bon à gonfler les factures opérateurs avec les gens limités en Gb, car çà en bouffe des Mb ce genre de truc…..
“un trou a MégaByte tu veux dire?” mouhahahaha
Encore une bonne raison de ne pas acheter l’Iphone 5 et de passer à la concurrence …
Galaxy Note 2, je t’attend !
@Nycko : tu peux les désactiver les cartes en 3D … Et la 3D ça te permet parfois de reconnaître ton chemin dans un carrefour un poil compliqué. Et puis dernier point google maps n’est pas utilisé que comme GPS, ça sert aussi … à afficher des cartes. Qui peut le plus peut le moins 😉
@XiongMao, oui c’est ça s’est enregistré en BDD!