Passer au contenu

Adblock Plus prochainement sur d’autres navigateurs

The Next Web rapporte que lors de l’European Pirate Summit, qui se tenait en Allemagne, Till Faida, chef de la direction chez EYEO GmbH en charge…

The Next Web rapporte que lors de l’European Pirate Summit, qui se tenait en Allemagne, Till Faida, chef de la direction chez EYEO GmbH en charge du projet Adblock Plus, a annoncé que l’équipe souhaitait porter l’extension Adblock Plus sur Safari, Internet Explorer et Opera, d’ici la fin de l’année.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Adblock Plus est une extension populaire sur les navigateurs Firefox et Google Chrome. Elle est indispensable pour les Internautes qui ne souhaitent pas être dérangés par des annonces publicitaires lors de leur navigation sur le Web, puisqu’elle permet de bloquer ces dernières. Adblock Plus bloque aussi bien les publicités textuelles que visuelles, comme celles présentes sur YouTube. Une extension très utile, qui n’était pas disponible pour tous les navigateurs, mais qui devrait l’être d’ici la fin de l’année. Une bonne nouvelle pour les adeptes d’IE, Safari ou Opera !

Adblock

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Ça serait bien que Adblock Plus sorte de sa phase beta sur Chrome… D’ailleurs c’est quoi la différence entre Adblock et Adblock Plus?

  2. AdBlock est déjà sur Opera, c’est Adblock Plus qu’il y aura bientôt ?

    A moins que celui-ci soit fait par un autre éditeur….

    Y’a une différence entre Adblock et Adblock Plus ?

  3. C’est la gestion de filtres + l’ajout d’autres bloqueurs compatibles, comme le Element Hiding ou pop-up je crois.

    Ahhh Ad-block, plus Ghostery, et le web devient simple et agréable 😀

    Il manque un bloqueur de Troll, et un autre de moutons, mais on s’en contentera de ce qu’on a :p

  4. Oui et très prochainement les sites d’infos actuellement gratuits proposeront leurs contenus payants ! Et est-ce que Adblock supprimera le paiement de 0,50euros pour lire un article ?

  5. Pas besoin de le sortir sur d’autres navigateur, seul Firefox est open-source, respecte la vie privée des utilisateurs et affiche les pages convenablement…

  6. @tottor :
    A oui et comment se font-ils rémunérer dans ce cas là ?

    Et puis j’aimerais bien voir ton patron te dire : “Vous êtes virés parce que je ne veut plus voir votre tête, mais ne vous inquiétez pas, pole emploi vous payera 80% de ce que vous gagniez”.

    Laisser la pub c’est juste du respect pour remercier le site pour le contenu qu’il propose.
    Après si vous voulez envoyer un chèque au JDG rien ne vous en empêche.

  7. Ce qui me fait peur avec ce genre d’extension, c’est que si démocratisation il y a (et ça commence…), les revenus publicitaires que l’on peut tirer du web vont diminuer “considérablement”
    Vous allez me dire que Google, Facebook, & co sont loin de faire faillites ! Mais qu’en est t- il pour les petits sites, ceux des particuliers, etc ? Il y aura moins de rentrée d’argent

    Je ne suis pas pro publicité, mais tant qu’il n’y aura que ça pour continuer à bénéficier de contenus internet, alors je suis pour !

  8. @tottor, je te propose de réfléchir à ton tour : si les publicitaires entendent dire que 30% des internautes utilisent adblock, à ton avis de combien va diminuer la rétribution pour le site ?

  9. @tottor :
    D’accord donc tu es le genre de personne qui après avoir pic-niqué laisse trainer ses déchets en se disant
    “Si je suis le seul à faire comme ça ce n’est pas grave, ça ne va pas polluer puisque les autres jettent correctement leurs déchets.”

    D’ailleurs aucune remarque sur ce que pourrais te dire ton patron ?
    Comme c’est marrant, travailler gratuitement ne t’intéresse pas.

    Après c’est une question de savoir vivre.
    Et puis évite les remarques du type “Réfléchi un peu !!” parce qu’apparemment beaucoup de choses t’échappent.

  10. @tottor : ça reste un manque à gagner.. Virtuellement tu utilises un service gratuitement alors que les autres cotisent.. Rien qui te choque ?

    Personnellement j’utilise aussi adblock, mais il faut tout de même être conscient des limites/risques du système. Le jour où la pub ne fonctionnera plus sur internet il faudra bien trouver un autre moyen de rétribution, et c’est loin d’être sûr qu’il soit préférable..

  11. @tottor: Dans le genre rien à voir elle est pas mal celle la O_o

    Et pis j’ai jamais dit que je téléchargeais ;-p

    +1 chippeur 😀

  12. @tottor :
    Tout le monde il est beau tout le monde il est joli.
    Tu as raison je vais me mettre à vivre de bénévolat, d’amour et d’eau fraiche.

    Avec tous les membres qui à la moindre faute d’orthographe le reproche au rédacteur, on ne peut pas dire que ce soit une situation géniale. Alors si en plus ceux là mette Adblock et donc coutent de l’argent (ne crois pas qu’OVH ou 1and1 connaissent le bénévolat) j’ai du mal à comprendre.

    J’ai connu des personnes comme toi, des personnes qui appellent en permanence pour faire réparer leur PC mais qui ne donnent jamais rien.

    Mais pour avoir une telle mentalité tu ne dois pas travailler beaucoup, te pointer à Pole emploi une fois par mois ne compte pas, on est d’accord ?

    Et pour les torrents…… Tu n’as pas dû réfléchir une demi seconde avant de poster ça.
    -> Tu dis que si JDG perd 30% de ces revenus ce n’est pas grave car il leur reste 70% et tu t’inquiète de l’industrie cinématographique ou musicale. Le chiffre d’affaires du JDG ne se compte pas en millions (ou alors JDG peut me corriger si je me trompe).

    Enfin bref, on ne va pas tourner autour du pot et on sera d’accord sur ce point là, tu aimes profiter du travail des autres gratuitement, et tu n’es pas prêt à avoir 3 pubs sur ta page pour aider ces personnes là.

    Donc quand tu me parle de bénévolat j’ai du mal à comprendre. Tu n’as qu’à être bénévole pour le JDG et regarder leur pub 😉

    Et Fly a totalement raison, les serveurs, nom de domaine, etc. ne sont pas gratuits. Il faut bien les financer. Ils feront comment si 90% des internautes installent Adblock ?

  13. C’est vraiment mettre des battons dans les roues du Web Gratuit pour tous. J’ai un petit site (non lucratif) et les recettes publicitaires servent exclusivement à payer serveur, logiciels, domaine, dépannages, etc… La page est équipée d’un seul bandeau vraiment discret. Or Adblock supprime ce genre de publicité. C’est de l’égoïsme pur et simple.
    Certains sites sont gavés de pubs attroces qui rendent carrement la lecture désagréable. Qu’en est-il des petits site qui ont besoin de ces pub pour exister tout simplement ?
    Ce genre de plugin est un véritable fléau.
    Les premiers à râler de la disparition des services gratuits au profit de services payants (et il y en a de plus en plus sur le web) seront les mêmes que ceux qui ont tué ce genre de service.
    Et ne venez pas dire que nous sommes rémunérés avec Adblock, c’est ARCHI FAUX.
    http://www.framablog.org/index.php/post/2012/02/10/adblock-plus-arme-destruction-massive-internet

    SVP, par solidarité désactivez le blocage des petits sites !

  14. Bonjour,
    Entièrement d’accord avec anodin, J’ai mis un anti adblock sur mon site car les pubs, non intrusives, me payent l’hébergement avec serveur de qualité. Mon site est vu par environ 4000 personnes/mois et environ la moitié revient dessus, j’en déduis que le contenu plait. Cependant le jour où je devrais payer de ma poche pour continuer, j’arrêterais.

    Donc vive Adblock plus qui tue le web gratuit pour l’utilisateur final !!

    Ps : Après stop aux pubs intrusives qui cachent les pages et autres pop up, je suis bien d’accord.

Les commentaires sont fermés.

Mode