Passer au contenu

Google va arrêter le support d’Internet Explorer 8

Google vient d’annoncer que sa suite bureautique (Google Apps) n’allait plus être supportée sur le navigateur Internet Explorer 8, à partir du 15 novembre 2012. Une…

Google vient d’annoncer que sa suite bureautique (Google Apps) n’allait plus être supportée sur le navigateur Internet Explorer 8, à partir du 15 novembre 2012. Une annonce qui va obliger les utilisateurs de Windows XP, nombreux sur IE8, à changer de navigateur pour pouvoir continuer à profiter des nouveautés des services Google.

Cette annonce n’est pas une grande surprise, puisque l’année dernière, Google qu’à chaque fois qu’une nouvelle version d’un navigateur serait disponible, l’équipe prendrait en charge la dernière version et arrêtera de supporter la troisième version la plus ancienne. Comme Internet Explorer 10 arrive bientôt, c’est donc la version 8 qui sera pénalisée de mises à jour. C’est également le cas pour les navigateurs Safari ou encore Firefox.

Google Apps IE8

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Moi je trouve ça pas plus mal au moins ça obligera les utilisateurs à avoir un navigateur un minimum à jours et finir les heures de tortures pour faire fonctionner notre page avec cette sa*oper*e de IE6 et 7…

  2. @Ludovic : Totalement d’accord avec toi, je vois pas pourquoi tu t’es fait thumb down bref… j’espère que ça forcera le passage oui ! 🙂

  3. Tout à fait d’accord !

    Développer un site de nos jours c’est en gros faire son site, le tester avec les navigateurs moderne ( Firefox, chrome, IE9 ) et après commence la galère de la compatibilité IE7 et 8 voir parfois IE6…. o_O

    Donc si ça peut forcer le changement et l’adoption de navigateurs plus modernes, je dis pourquoi pas !

  4. Ça me donne le droit de ne jamais supporter IE8.
    J’espère que IE disparaisse d’ici juin. Je ne veux pas supporter IE. Que les utilisateurs d’IE aillent du diable.

  5. ça va en embêter plus d’un vu que Xp ne support aucune version au dessus de ie8.

    Mais bon c’est à ce prix qu’on fait évoluer le monde du web.
    HTML 5 & CSS3 powwwa \o/

  6. @varoc
    XP peut sans problème, faire tourner les dernières versions de Firefox, Opera ou Chrome…
    Rien n’empêche de conserver IE (même en version 6) à côté pour faire tourner les intranet préhistoriques que l’on trouve dans certaines grosses boites…

  7. lol une bonne raison de se passer des services de google tiens bon vent
    ce n est pas une grande perte longue vie a XP et a IE8 que j utilise regulierement et apprécie
    et avis aux createurs de site qui abandonnent IE je vous place dans le meme panier que google bon vent vous voulez pas des utilisateurs IE et bien dites vous qu on est du meme avis a votre encontre
    a bon entendeur

  8. @Ludovic & @Smgnd : IE8 est le dernier IE installable sur XP. Donc oui, on est à jour, et non on ne peut pas toujours choisir d’avoir autre chose que XP…

  9. @dreadcast : as-tu pensé au entreprises ? Si elles ont des applications dev’ en interne, on ne change pas comme ça de browser. Et même si on peut le faire, ça à un coup important.

  10. @ Varoc : Et c’est leur problème, de nos jours ne pas développer en cross-browser est une très grosse erreur, et c’est ce genre de cas qui servent d’exemple pour l’histoire.

    Et puis tout bon développeur front-end qui code dans les règles de l’art n’aura aucun problème à sortir une solution compatible IE7+ d’un premier jet…

  11. @PSGL rien que pour un compatibilité JS/CSS c’est le bordel d’un IE7 à un 8 à un 9, je pense que tu as jamais goûté à la chose pour sortir un truc pareil, sans prendre en compte les multiples modes de compatibilité qu’offres ces chers IE.
    Après dans le monde pro faut pas rêver, google peut se permettre d’arrêter de supporter telle ou telle version de IE, mais n’importe quelle autre entreprise ne peut pas se le permettre, tu fais pas une croix sur autant de client d’un coup, il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience, et attendre que IE sortent ses prochaines moutures pour ne plus avoir à s’emmerder avec IE7 et 8, qui soit dit en passant sont de réelles merdes pour les développeurs.

  12. “Et puis tout bon développeur front-end qui code dans les règles de l’art n’aura aucun problème à sortir une solution compatible IE7+ d’un premier jet…”

    Faux ! genre quelqu’un peut réaliser cet exploit. Je ne pense pas qu’on puisse prévoir tous les cas de figure (et surtout pas d’un premier jet). Il existe des différence rien qu’entre ie7-8 sous seven et ie7-8 sous Xp.

    Et de toute façon, “les règles de l’art” aujourd’hui c’est utiliser , , non ? Ben c’est pas compatible ie8 et moins.

    Le cross-browser c’est relou, ça agmente le temps de débug mais c’est encore obligatoire hélas.
    Vivement qu’on arrête la maintenance d’ie 8 parce qu’il faut reconnaitre qu’ie9 est tout à fait correcte.

  13. Suaf que les utilisateurs lambda n’en ont rien à foutre si les développeurs s’emmedent avec IE, ce n’est pas leur problème, mais encore une fois c’est à eux de s’adapter, sinon ils passent pour des boulets (aux yeux des développeurs toujours).

    Moi je me suis toujours adapté aux besoins de mes clients car on m’avait appris que ce n’est pas à lui de s’adapter aux désirs de son fournisseur mais l’inverse.
    J’ai toujours dû m’adapter aux différentes versions d’Excel ou d’Access et de leurs navigateurs et leurs outils réseaux.

    C’était mon boulot, mainteant ce sont les développeurs qui considèrent que le client doit s’adapter aux nouveaux outils.
    Cela sous entend que la boîte doit régulièrement et de plus en plus vite changer de :
    – matos
    – OS
    – navigateur
    – tous les logiciels installés dont certains très spécifiques
    – former à chaque fois le personnel

    Tout cela peut poser de sérieux problèmes bien plus contraignants et coûteux que ceux rencontrés par les développeurs.

    Alors certes il faut suivre le progrès, mais aujourd’hui il rime avec obsolescence programmée.

    Bon, maintenant vous pouvez sortir les flingues, et encore je ne vous ai pas fait la morale avec un “il faut sauver la planète” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode