Passer au contenu

Google rachète l’éditeur de Snapseed

Nik Software, l’éditeur de l’application Snapseed populaire sur iOS, vient d’annoncer son rachat par Google. Une annonce également faite par Vic Gundotra, responsable Google+, qui explique…

Nik Software, l’éditeur de l’application Snapseed populaire sur iOS, vient d’annoncer son rachat par Google. Une annonce également faite par Vic Gundotra, responsable Google+, qui explique vouloir aider les utilisateurs à créer les photos qu’ils aiment et espère rendre ça possible grâce à l’expérience de Nik Software…

Nik Software est connu pour ses plug-ins, ses logiciels de traitement photo et surtout, pour son application Snapseed, qui, à la manière d’Instagram, permet d’ajouter des filtres ainsi que d’apporter des améliorations à une photographie prise avec son smartphone. À la différence d’Instagram, Snapseed est beaucoup plus complet et riche en fonctionnalités, ce qui justifie que cette application soit payante (3,99 €). Notez qu’un logiciel Snapseed est également disponible pour Windows et Mac. Nous pouvons donc y voir un gros intérêt pour Google, qui, tout comme Facebook, dispose de sa propre application “à la mode” sur smartphones et ne se laisse pas distancer…

Pour le moment, aucune information concernant le montant de la transaction, ni sur l’avenir de l’application. Va t-elle rester payante ? Va t-elle également s’intégrer aux services Google relatifs, comme Picasa ?

Snapseed

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Nik Software est connu pour ses plug-ins, ses logiciels de traitement photo et surtout, pour son application Snapseed, qui, à la manière d’Instagram, permet d’ajouter des filtres ainsi que d’apporter des améliorations à une photographie prise avec son smartphone.”

    Ouais enfin Nik software et surtout connu des photographe pour ses “plugins” qui marche souvent en stand alone, et se U-point. sincerement snapseed n as pas fait leur réputation.

  2. Nik Software me semble plus connu pour être à l’origine de Capture NX ou bien pour ces plugins pour Lightroom et Aperture. Snapseed…. connait pas…. Ce qui justifie que cette application soit payante, c’est parce qu’elle est destiné aux poires fan de la pomme 😉

    Ça sent pas bon pour l’avenir de Capture NX (qui était déjà mal engagé…). On est pas prêt de voir arriver une version 3. Et que vont devenir les plugins tels que HDR Efex, Sylver Efex ou encore Color Hefex ? Si ça se passe comme après le rachat de la branche mobile de Motorola, on est mal barré 🙁

  3. Vivement qu’on le retrouve gratos sous Android… car c’était vraiment trop de la balle sous iOS… 8)
    Pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle !!!

    MC

  4. Ca ne peut être qu’une bonne chose je pense, de plus qu’avec les moyens de Google, il se pourrait bien que de nombreuses appli deviennent gratuites 😉

  5. Ranger Snapseed aux cotés d’Instagram……….Désolé mais Snapeed est plus un editeur d’images ou l’on peut faire largement plus de choses qu’Instagram…avec aussi des filtres bien mieux à mon gout…

Les commentaires sont fermés.

Mode