Passer au contenu

Infographie : Une application sur six est dangereuse sur Android

Que direz-vous d’une petite infographie ? TrustGo vient de dévoiler un nouveau graphique qui s’intéresse cette fois-ci aux applications malveillantes sous Android. Le constat est clair,…

Que direz-vous d’une petite infographie ? TrustGo vient de dévoiler un nouveau graphique qui s’intéresse cette fois-ci aux applications malveillantes sous Android. Le constat est clair, le nombre d’applications dangereuses disponibles sur le store est en plein essor.

En effet, ce sont plus de 25 000 applications malveillantes dangereuses pour l’utilisateur qui seraient présentes sur le Google play Store. De même, 330 000 applications comporteraient un risque d’infection sous l’OS de Google. Notons par ailleurs que ce sont les jeux disponibles sur le store qui seraient les plus dangereux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. en même temps les applications russes ou chinoises il faut toujours s’en méfier ^^

    surtout celle pour mater les asiat’ à poils

  2. Un risque d’infection, sur Android, ils sont très bons les créateurs d’antivirus pour vendre leurs tapis, et ils n’ont pas honte…

    Bientôt ils expliqueront qu’Android peut provoquer le feu de votre smartphone et vanteront les mérites des extincteurs de poche.

    Ca me sidère de voir cette propagande, et encore plus quand elle est relayée ici.

  3. Le titre à 3 centimes, sur le marché officiel il y a 9% de risque(tous risques confondus), après les marchés alternatifs sont “alternatifs”, et les marchés d ‘apps piratées sont pas loin des 100 % de risques , bizarre non ?
    ………

  4. A propos de l’Anzhi où se trouvent le maximum de risque dans les apps, c’est là que jouent Anelka et Drogba : quelqu’un veut se lancer dans le piratage de leur portable ?!

  5. Perso cela ne m’étonne pas, car qui n’a jamais eût de notification de pub , ou d’appli installer suite au téléchargement d’une autre applis via le play store ? perso sur mon android qui date de la guerre (2.3.6) c’est vraiment lourd.

  6. En même temps les anti-virus sur android sont un peu trop intrusifs à mon goût, eux aussi accèdent à diverses informations sur le téléphone et ouvrent les portes à d’autres failles.

  7. ça c’est pour les virus proprement dit, mais quand on télécharge une appli musique, un petit jeu ou autre, il n’y a qu’à lire les conditions d’utilisation qui sont parfois à la limite d ela malveillance.

    Vécu : l’appli “LED” qui permet juste d’allumer la LED arrière du téléphone avec 2 boutons (ON OFF) requiert d’accepter les conditions d’utilisation pour pouvoir l’utiliser.
    Dans ces conditions on trouve notamment :
    j’accepte que TORCH LED ait un accès au journal d’appel, l’accès aux contacts du mobile, le répertoire SMS MMS, et le positionnement GPS lors de l’utilisation. les 10 premières du market étaient assorties d’un peu le meme genre de truc

    sans déconner, pour allumer une LED, on a besoin de ça ?? c’est pas du malveillant ? je suis peut etre trop méfiant, je considère que c’est malveillant dès que c’est intrusif sans rapport avec l’appli de base. La plupart des applis sur le market ont ce genre de conditions quand on lit en détail.

  8. Ca aurait une news sur Apple je pense que l’argument du manque d’objectivité des sociétés d’anti virus aurait été moins utilisé…..
    Enfin je sais pas enfin peut-être

  9. Rappelons l’alerte de Kaspersky concernant les malware sur Mac, alors là tout le monde était du côté de l’éditeur. Bouh la Pomme ! Vilaine pomme pleine de vers ! Mais dès qu’il s’agit d’Android… Faut pas toucher !

  10. “En effet, ce sont plus de 25 000 applications malveillantes dangereuses pour l’utilisateur qui seraient présentes sur le Google play Store”, c’est marrant sur l’infographie il y à écrit 94 apps sur le play store. . .

  11. Et du coup 94 applications infectées sur 600 000 sur le Play store en Septembre ça fait 0.00015% d’applications infectées visible par l’utilisateur lambda qui ne va pas en Russie pour télécharger des applis et ne récupère pas gratuitement des applications payantes (le seul vrai risque d’applications vérolées c’est ça avouons le).

    Alors certes, le “une applications sur 6” du tire concerne les applications “a risque” (il n’est défini nul part ce que veux dire à risque) mais je pense qu’on est bien en dessous de 16,7% chez nous.

  12. Où t’as vu 94 toi …
    Le seul 94 que je vois est gentiment accompagné d’un “%” et représente le pourcentage de numéros de tel volés.

  13. Et bien JDG ?! La boîte de com’ engagée par la Pomme vous a filé combien pour cette news bidon ? Je leak ou pas ?
    Qui n’utilise pas des stores sûrs pour leurs applis à part les moutons de fanboys obligés de passer par Cydia ?
    Bisous.

  14. @Cabey Dur de ne pas savoir lire, même si c’est en Anglais, je pense qu’ungamin de 5eme aurait su le trouver ce 94 apps iinfectées au 31/08/2012.
    Bisous.

  15. si vous etes sur android regarder sur votre phone l’appli hk post qui sert pour le tracking des colis c’est pour moi la pire de toute

  16. Pierre , t’aurais du mettre un lien promotionnel pour acquérir leur solution Antivirus (avec promo JDG) pour Android depuis la news.
    Moi qui crois dur comme fer que j’ai plein de virus sur mon tel , je fais comment maintenant??

    J’ai peur….

  17. “Rappelons l’alerte de Kaspersky concernant les malware sur Mac, alors là tout le monde était du côté de l’éditeur. Bouh la Pomme ! Vilaine pomme pleine de vers ! Mais dès qu’il s’agit d’Android… Faut pas toucher !”

    Faut surtout pas déconner : quand un éditeur d’antivirus lance une alerte contre Apple, les applefan cherchent à minimiser avec le fameux “sont-ils impartiaux ? Ils cherchent quand même a vendre leur antivirus” tandis que les “haters” raillent, et à l’inverse quand un éditeur lance une alerte contre android c’est l’inverse qui se passe, se sont les androfans qui répondent “sont-ils impartiaux ? Ils cherchent quand même a vendre leur antivirus” tandis que les androhaters (et donc bien souvent aussi les applefans) trouvent n’importe quel moyen de railler. Donc pas la peine de faire passer un camp comme les gentils et l’autre pour les méchant, pour moi c’est la même chose

  18. Les chiffres sont donnés non pas pour le Google Store, mais pour 1,7 millions d’appli, issues de 175 market différents.

    Et sur la cartographie, du coté des USA, on note effectivement qu’il n’y a que 94 applis infestées au 31/08/12 sur le Google Store. Sur les centaines de milliers d’appli qu’on y trouve, je pense que ça va (pour 500k appli, ça fait 0,0188 %)…

  19. Hummm … et après les Androfans viennent faire les beaux avec leur nombre d’applications (cf la gueguerre comparatifs i5/GS3)… Les virus sur Androïd ça date pas d’aujourd’hui, alors arrêtez la mauvaise foi 😛

  20. Perso c’est pour ça que ma fille a un iPhone et pas un tel Android. C’est pas du troll mais au moins je sais qu’avec un produit Apple je n’aurai pas de soucis.

Les commentaires sont fermés.

Mode